[site off] KAPPA® nouvel équipementier du FC METZ !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: [site off] KAPPA® nouvel équipementier du FC METZ !

Messagepar Keown » 25 juil. 2020, 18:12

sogood a écrit : L'idée d'une annonce très médiatisée était envisagée il y a une dizaine de jours.
J'ai pas plus d'infos mais c'était dans l'air.
Je met une pièce sur la présentation d’un nouveau logo en plus du maillot

Sachaa57

Messagepar Sachaa57 » 25 juil. 2020, 18:22

sogood a écrit : L'idée d'une annonce très médiatisée était envisagée il y a une dizaine de jours.
peut être un énorme sponsor ?

Nico

Messagepar Nico » 25 juil. 2020, 19:05

Sachaa57 a écrit :
Je pense qu’on va rester sous car avenue et John Cokerill

Carrass'

Messagepar Carrass' » 25 juil. 2020, 19:27

Sachaa57 a écrit :
Pour moi on va être plus proche de videos de présentation (lors d'un évènement public) en grande pompe, qui vont aboutir sur un nuage de fumée style fumée du graoully et derrière bim les joueurs avec les nouveaux maillots .. :mrgreen:

LeTib

Messagepar LeTib » 25 juil. 2020, 19:51

Keown a écrit :

J'y ai pensé aussi, mais par pitié non ! Toutes équipes confondues je n'ai jamais vu un nouveau logo réussi par rapport à l'ancien, ni lui apporter un plus.
De celui de la Juve à celui de Bordeaux pour ne citer qu'eux, j'ai l'impression que c'est une part de l'identité historique du club qui disparaît.
Nous sommes le club à la croix de Lorraine et l'arborer sur le maillot est une chose. Mais le logo, même si moins présent ces dernières saisons, doit rester ce qu'il est.
Pour moi, c'est un peu comme si on avait eu un naming à la place de St Symphorien pour financer sa rénovation (l'aspect financier en moins).

LeTib

Messagepar LeTib » 25 juil. 2020, 20:16

bulbisback a écrit :
Nice, Caen, Lille ou encore Nîmes ont réussi leur changement de logo. Ce que l'on constate, parfois, c'est que l'identité d'un club ne passe pas par le logo. En témoignent les innombrables logos qui ont décoré le maillot nantais, par exemple. Les symboles sautent, d'autres apparaissent et, au final, sont très peu à se maintenir dans le temps.
Les supporters râlent dès que leur logo est remplacé par un autre, puis expriment de nouveau leur mécontentement lorsque le logo évolue parce, paradoxalement, ils ont fini par s'y attacher. C'est un phénomène qui se répète quasi à chaque fois et qui se vérifie dans la vie de tous les jours, comme lorsque l'interface d'un réseau social est modifiée.
On pense être attaché à quelque chose mais c'est fictif. Ce que l'on craint, c'est le changement. Auquel on s'accoutume en définitive très vite et très bien. Pourquoi qu'on tromperait nos femmes sinon ?
Oui, vu comme ça :mrgreen: :bieres:

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 25 juil. 2020, 20:25

Reims a fait un travail de fond assez magnifique, le logo ET leur communication (annonces de joueurs transférés...) communiquant avec force leurs points de différence et leur histoire.

Je pense que nous méritons ce travail.

On le voit bien avec nos hésitations sur ce que doit figurer sur notre maillot, le retour de La Croix de Lorraine préférée à notre blason, notre gêne quant à l’iconographie un peu enfantine de Graouilly, une typo un peu hors de temps...

A l’ère d’Instagram, les joueurs peuvent aussi faire des choix sur la modernité des communications de club, lesquels relaient leur propre image.

Je suis très très conservateur en général mais repenser les vecteurs de nos valeurs, c’est leur assurer une pérennité.

yannx54

Messagepar yannx54 » 25 juil. 2020, 21:16

Je ne pense pas qu'on changera de blason cette année vu qu'il apparait sur les maillots d'entraînement qui sont deja à la vente

InfinityLloyd

Messagepar InfinityLloyd » 26 juil. 2020, 21:12

LeTib a écrit :
Keown a écrit :

J'y ai pensé aussi, mais par pitié non ! Toutes équipes confondues je n'ai jamais vu un nouveau logo réussi par rapport à l'ancien, ni lui apporter un plus.
De celui de la Juve à celui de Bordeaux pour ne citer qu'eux, j'ai l'impression que c'est une part de l'identité historique du club qui disparaît.
Nous sommes le club à la croix de Lorraine et l'arborer sur le maillot est une chose. Mais le logo, même si moins présent ces dernières saisons, doit rester ce qu'il est.
Pour moi, c'est un peu comme si on avait eu un naming à la place de St Symphorien pour financer sa rénovation (l'aspect financier en moins).
Il peux y avoir des jolies blason les pompiers on changer le leurs il y a 3 ou 4 ans plutôt réussi fait par un bénévoles

On pourrait imaginer le même style sous un fond grenat et avec le graoully qui se tiens à la croix de Lorraine
20200726_210935.jpg
20200726_210935.jpg (3.06 Mio) Consulté 1974 fois

ZvunkaPourDeux

Messagepar ZvunkaPourDeux » 27 juil. 2020, 10:24

bulbisback a écrit :
LeTib a écrit :

Nice, Caen, Lille ou encore Nîmes ont réussi leur changement de logo. Ce que l'on constate, parfois, c'est que l'identité d'un club ne passe pas par le logo. En témoignent les innombrables logos qui ont décoré le maillot nantais, par exemple. Les symboles sautent, d'autres apparaissent et, au final, sont très peu à se maintenir dans le temps.
Les supporters râlent dès que leur logo est remplacé par un autre, puis expriment de nouveau leur mécontentement lorsque le logo évolue parce, paradoxalement, ils ont fini par s'y attacher. C'est un phénomène qui se répète quasi à chaque fois et qui se vérifie dans la vie de tous les jours, comme lorsque l'interface d'un réseau social est modifiée.
On pense être attaché à quelque chose mais c'est fictif. Ce que l'on craint, c'est le changement. Auquel on s'accoutume en définitive très vite et très bien. Pourquoi qu'on tromperait nos femmes sinon ?
Alors Nice je veux bien, mais les autres, faut arrêter, c'est affreux et je vois pas ce que ça apporte. Franchement, Caen avec leur Viking ils passent pour des guignols, on dirait un truc de ligue mineure de ricains. Je ne parle même pas du délire à la Juve de Nantes et Reims...
Franchement, qu'est ce ça apporte ? En plus il n'y a quasiment qu'en France qu'on a cette manie de refaire les écussons tous les quatre matins, si tu regardes dans les autres championnats majeurs, ça n'arrive jamais (sauf en Angleterre, et encore c'est très léger).

Revenir à « Passion Grenat »