[RL] Après la défaite du FC Metz face à Lyon : « On a raté notre match », regrette Frédéric Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frisouille

Re: [RL] Après la défaite du FC Metz face à Lyon : « On a raté notre match », regrette Frédéric Antonetti

Messagepar Frisouille » 07 déc. 2020, 16:17

Après la colère et la tristesse d'hier soir, je trouve les paroles du coach assez rassurantes.

Il ne faut surtout pas oublier ce match car oui en effet, nous avons été mauvais, techniquement mais aussi surtout tactiquement. Et le coach a reconnu ses erreurs (trop de pressing et pourtant très mauvais dans la récupération, beaucoup beaucoup trop de naïveté au retour des vestiaires).

Maintenant, place au travail. Notre vrai problème depuis quelques matchs est le milieu je trouve. Angban est singulièrement mauvais, méconnaissable par rapport à quelques semaines en arrière. Maiga ne retrouve pas son niveau de la saison passée, et tchimbembe fait trop d'erreurs techniques. Notre milieu n'est jamais dans le bon tempo, et c était en particulier le cas hier.

Espérons qu'il réussisse à corriger tout ça ! J'y crois

:metzch:

Waylon57

Re: [RL] Après la défaite du FC Metz face à Lyon : « On a raté notre match », regrette Frédéric Antonetti

Messagepar Waylon57 » 07 déc. 2020, 17:14

Je n'avais pas vu le geste classe de Lopes envers Nguette : https://youtu.be/QnyAftNC_yo?t=32

Vraiment sympa de sa part !

jordane

Messagepar jordane » 07 déc. 2020, 20:26

aliosha a écrit :
JuanitaBanana a écrit : la détresse était dans la colère de Centonze à la mi-temps, on était totalement à contre courant, un équipe de bas de L2 contre Lyon.
On avait un jeune entraineur plein de promesses, les joueurs semblaient être en harmonie avec lui, il ne fallait pas en changer ou tout au moins tant que tout était au vert.
Tout le monde parle de victoire à Strasbourg, l'équipe est décimée par les blessures et maintenant le rouge pour notre meilleur défenseur actuel, le coaching est inadapté, le moral n'y est plus, il faut maintenant se fixer pour objectif 5 points pour la fin des matchs aller.
Je pense que Diallo va nous faire regretter de s'en être débarrassé comme on l'a fait, sacré retour de bâton si c'était lui qui marquait la victoire de Strasbourg et nous faisait encore un peu plus plonger au classement.
Contre Lyon, tout le monde connaissait leur façon de procéder par contre, on en a pas tenu compte, erreur tactique sachant que l'on a plus rien devant, il fallait faire le dos rond, mais même ça on ne sait plus faire.
Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on vire FA pour reprendre VH ?
Quant à Centonze, je comprends sa colère mais il ferait mieux de se reconcentrer sur ses performances car il n'est que l'ombre de lui-même aussi bien offensivement que défensivement depuis le début de saison.
Assez d'accord avec toi sauf concernant Centonze et surtout "depuis le début de saison"

Petrarque

Messagepar Petrarque » 07 déc. 2020, 21:32

CQFD, mais énorme quand même.
« Mais même si on l’avait réussi, je pense que cette équipe de Lyon nous est supérieure et qu’elle aurait trouvé la solution »!!!

C’est la version de FA de l’expression fameuse de PH en son temps : « Ce n’est pas notre championnat »

Quel aveu de renoncement communiqué à l’effectif !!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 déc. 2020, 00:31

Match retour le 20 janvier 2021, on va vite se refaire ! :-D

Jacobson

Messagepar Jacobson » 08 déc. 2020, 01:16

bulbisback a écrit :
Petrarque a écrit : CQFD, mais énorme quand même.
« Mais même si on l’avait réussi, je pense que cette équipe de Lyon nous est supérieure et qu’elle aurait trouvé la solution »!!!

C’est la version de FA de l’expression fameuse de PH en son temps : « Ce n’est pas notre championnat »

Quel aveu de renoncement communiqué à l’effectif !!
La Ligue 1 est en train de se demander si l'OL n'est pas supérieur à Paris cette saison, alors avouer que Metz ne l'est pas à Lyon...
Exact, FA est réaliste.
Quand Lyon est à ce niveau, même avec notre équipe type, nous ne pouvons pas rivaliser.
Les joueurs sur le terrain doivent penser la même chose que lui, ça allait trop vite.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 08 déc. 2020, 06:15

Jacobson a écrit :
bulbisback a écrit :

La Ligue 1 est en train de se demander si l'OL n'est pas supérieur à Paris cette saison, alors avouer que Metz ne l'est pas à Lyon...
Exact, FA est réaliste.
Quand Lyon est à ce niveau, même avec notre équipe type, nous ne pouvons pas rivaliser.
Les joueurs sur le terrain doivent penser la même chose que lui, ça allait trop vite.
Proprement énorme!!
Beaulieu et Nestor ont décidément fait des émules.
Ils n'auraient pas écrit mieux que Jacobson et Bulbi...
:bravo:
Dernière modification par Petrarque le 08 déc. 2020, 07:45, modifié 1 fois.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 08 déc. 2020, 07:55

Ce qui est bien, c'est que les titres du RL gagnent en régularité :
Dijon : "On a raté notre match"
Nantes : "on a raté notre match"
Brest : "on a raté notre match"
Lyon : "on a raté notre match".
Et le Racing à venir aussi? :-@

Soren

Messagepar Soren » 08 déc. 2020, 08:01

Petrarque a écrit :
Jacobson a écrit :

Exact, FA est réaliste.
Proprement énorme!!
Et ici, on a retrouvé Henrik. Sauf que lui ne jure que par Amiens mais toi, c'est que par Hognon en critiquant Antonetti :-P :-P

Petrarque

Messagepar Petrarque » 08 déc. 2020, 08:10

Soren a écrit :
Petrarque a écrit :

Proprement énorme!!
Et ici, on a retrouvé Henrik. Sauf que lui ne jure que par Amiens mais toi, c'est que par Hognon en critiquant Antonetti :-P :-P
Non, ici je pointe la faiblesse de FA!!
C'est tout.
Après, oui, j'avoue regretter que VH ait été remercié alors qu'il avait des résultats certains (top5 sur la demi-phase retour de la saison dernière, 7 points en 6 matchs dont Monaco, Lille PSG, om soit 4 équipes du top5 en se disant "chit, avec un peu de progrès de l'équipe et de VH, cela aurait pu faire 9-10 points").
Tout cela pour servir la soupe à laquelle on a droit depuis 4 matchs, j'ai des regrets oui.
Tout cela pour voir les avants centres défiler (3 différents sur les 3 derniers matchs) et les milieux de terrain laisser des boulevards à nos adversaires, j'ai des regrets oui.
Tout cela pour constater que nous ne nous créons que quelques occasions même contre les plus faibles défenses du championnat (à se demander quelles munitions pourraient avoir Niane), j'ai des regrets oui.

Pour info, (pour quelques uns qui invoquent une Pajot dependance dans la maitrise du jeu) pour le match le plus abouti a mes yeux (OM), Pajot n'était pas là.

Revenir à « Passion Grenat »