[FF du 23/03] Levain de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [FF du 23/03] Levain de Metz

Messagepar Irphaeus » 26 mars 2021, 13:16

rf57 a écrit : Près de 40ans de présidence et certains trouvent à redire ils n ont sans doute pas connu la saison 1983/84
Je l'ai connu mais j'étais bien trop petit pour pouvoir en parler aujourd'hui :mrgreen:

Je pense que la fin de règne du papi Molinari a été fait de mauvais choix qui ont conduits le FC Metz à louper le virage à prendre et on s'est retrouvé dans le fossé, dont il n'est pas le seul responsable d'ailleurs, et ça n'enlève rien au fait qu'il a été un grand président du FC Metz et qu'il a apporté beaucoup avant cela. Bernard Serin, lui il a commencé par beaucoup de mauvais choix pour finalement apprendre et avoir fait les bons ensuite, reste a voir s'il va réussir a enfin stabiliser le club, j'avoue que j'ai grand espoir maintenant :bieres:

beaulier

Messagepar beaulier » 26 mars 2021, 13:53

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
grenatdhier61 a écrit :
Des louanges aujourd'hui ,sans doute méritées , mais je n'oublie pas plus de dix ans de galères ,ou l'on perdu tout le crédit de l'ère Molinari .Ce fut très long pour le supporter que je suis depuis toujours.J'ai eu très mal à mon FC Metz :metzch: Pourvu que ça doure
Le crédit de l'ère Molinari, il a été perdu sous Molinari...
Pour moi, c'est à partir de 98-99 que c'est parti en quenelle !
Respect et merci à Carlo Molinari
C'est sous la présidence que le FC METZ a remporté ses 2 coupes de France ( 1984-1988) et la coupe de la Ligue en 1996 avant de terminer vice-champion de France en 1998.
On est pas prêt de revoir un tel palmarès... CQFD.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 27 mars 2021, 00:40

Sega a écrit :
franz fentsch a écrit : Rétrospectivement, on peut se demander comment les dirigeants ont pu divaguer à ce point en allant chercher des entraîneurs folklos comme Bijotat et Riga, sans parler de la brochette de joueurs extra-terrestres, qu'on a vu défiler il y a quelques années.
On écrit une belle histoire aujourd'hui mais la réalité a été très cahotique. Pour Serin, cela a été la méthode 'j'apprends par l'erreur'.
Bonjour à tous (je suis un petit nouveau sur le forum même si je vais avoir 40 ans!). J'espère que vous serez indulgent. :ninja:
Je profite de ton message pour émettre une remarque... Je me faisais la réflexion ce weekend en lisant le dossier du RL sur les présidents et après la défaite de Rennes qui a été la plus difficile (pour l'instant et j'espère la dernière) cette saison à digérer d'ailleurs (beaucoup d'espoirs envolés momentanément, une pauvreté tactique, défaillance des cadres et l'impression de s'être heurté à un mur)... Il aura fallu 10 ans au président Serin pour mettre en place sa stratégie qu'il avait exposé en 2008 à son arrivée comme actionnaire majoritaire. 2018 pour aboutir sur les infrastructures (tribune et centre d'entraînement de Frescaty) et convaincre un grand entraîneur estampillé ligue 1 pour pouvoir construire sur des bases solides le sportif...
10 ans c’est long ou pas ? Son prédécesseur n’a pas été parfait ... la gestion de l’après 98 a été une cata par exemple le barrage pour la C1

Sega

Messagepar Sega » 27 mars 2021, 14:07

Carlingeois a écrit :
Sega a écrit :

Bonjour à tous (je suis un petit nouveau sur le forum même si je vais avoir 40 ans!). J'espère que vous serez indulgent. :ninja:
Je profite de ton message pour émettre une remarque... Je me faisais la réflexion ce weekend en lisant le dossier du RL sur les présidents et après la défaite de Rennes qui a été la plus difficile (pour l'instant et j'espère la dernière) cette saison à digérer d'ailleurs (beaucoup d'espoirs envolés momentanément, une pauvreté tactique, défaillance des cadres et l'impression de s'être heurté à un mur)... Il aura fallu 10 ans au président Serin pour mettre en place sa stratégie qu'il avait exposé en 2008 à son arrivée comme actionnaire majoritaire. 2018 pour aboutir sur les infrastructures (tribune et centre d'entraînement de Frescaty) et convaincre un grand entraîneur estampillé ligue 1 pour pouvoir construire sur des bases solides le sportif...
10 ans c’est long ou pas ? Son prédécesseur n’a pas été parfait ... la gestion de l’après 98 a été une cata par exemple le barrage pour la C1
Je pense justement que ce n'est pas si long... Bernard Serin a perdu du temps avec les politiques pour les infrastructures et certaines mentalités conservatrices au sein du CA, ce qui peut se comprendre...par contre, il faut tout de même reconnaître que ce même CA a remis parfois l'église au milieu du village en sauvegardant l'essentiel lors de la réhabilitation de Cartier pour la saison du national et la promotion de Philippe Hinschberger en hiver 2015-2016 pour remplacer Riga...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 mars 2021, 14:37

Norton a écrit :
1)Nous avons surtout perdu LA star qui faisait de Metz ce qu'il était. Enlève Song et Blanchard en plus, titulaires en puissance, et l'équipe avait perdu toute sa colonne vertébrale.
Auxerre avait fondu comme neige au soleil, également à cause de trop de départs importants à l'époque de Mexes, Cissé...etc.

2)Seconde chose : le club n'était pas prêt. A tous les étages, il nous manquait énormément de choses. Et M. Molinari, aussi paternaliste qu'il soit n'était pas formé, lui non plus, à être président d'un club au standing plus élevé.
1) Tu veux parler de Pirès ?
oui je pense aussi que ce départ a été lé début d'un cycle négatif ; Trop de monde parti en même temps.
2) Aussi oui.

3) Mr Molinari ( l'emblématique, qualificatif que l'on retrouve systématiquement accolé à son nom et à juste titre ) a fait sans le vouloir le plus beau compliment à son successeur :
" J'ai retrouvé une sérénité qu"on ressent dans le club à tous les niveaux"

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 mars 2021, 15:58

C'est surtout que mine de rien, on a plus peur pour l'année qui va suivre, il a réussi a nous redonner de l'espoir à nous faire regarder devant plutôt que derrière nous et ça en soi c'est déjà une belle réussite :-)

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 27 mars 2021, 18:45

Irphaeus a écrit : C'est surtout que mine de rien, on a plus peur pour l'année qui va suivre, il a réussi a nous redonner de l'espoir à nous faire regarder devant plutôt que derrière nous et ça en soi c'est déjà une belle réussite :-)
Tu parles de qui ?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 27 mars 2021, 19:54

98 c'est clairement la fin d'un cycle!

- On perd nos meilleurs joueurs
- Beaucoup de joueurs son vieux
- C'est le début de la fin pour Muller
- Molinari rien à redire mais on peut comprendre qu'après 98 ça a du être dur de retrouver la motivation
- Les infrastructures comme cela a été mentionné
- Beaucoup de club nous on rattrapé et dépassé en terme de formation, infra, dev stratégique...
- Plus de concurrence sur le recrutement des joueurs à former
- Le football a changé avec l'arrivée massive de fonds qui n'a pas favorisé les "club familiaux"

Je ne sais pas si gagner le titre aurait changé quelque chose, on aurait peut être tenu quelques années de plus

On repart clairement sur un nouveau cycle avec des infrastructures dernier cri, une nouvelle politique de formation, des anciens qui encadrent, un club satellite, la réserve en N2 et un avantage stratégique sur les autres clubs avec le partenariat GF. Les bases sont solides et on peut entrevoir de belles années avec je l'espère de nouveaux trophées!
Il ne nous manquera plus que la ferveur populaire locale et un stade PLEIN A CHAQUE MATCH avec un vrai public (bruyant, indulgeant, fidèle, discipliné...)

grenateam

Messagepar grenateam » 27 mars 2021, 21:27

Frédéric Antonetti réalise un super travail, avec un nombre de joueurs majeur blessé important, il tire le maximum de l'effectif actuel, qui aura surperformer de manière générale cette saison. La saison prochaine même avec le retour de nos joueurs majeurs risquent d'être bien différente, mais elle sera pour moi encore plus difficile si le club venait à jouer l'Europe la saison prochaine, ce groupe n'a pas un vécu suffisant en ligue 1 derrière lui, composé en grande majorité de joueurs à développer. Je suis d'accord avec Monsieur Zenier. Le club devra réaliser un mercato de grande qualité pour la saison prochaine, et ainsi renforcer le 11 .

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 28 mars 2021, 01:25

Alain5768 a écrit :
Irphaeus a écrit : C'est surtout que mine de rien, on a plus peur pour l'année qui va suivre, il a réussi a nous redonner de l'espoir à nous faire regarder devant plutôt que derrière nous et ça en soi c'est déjà une belle réussite :-)
Tu parles de qui ?
Je parle de notre président Mr Bernard Serin :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »