Pas d'accord sur Udol. Aujourd'hui, il a encore été très précieux notamment sur les cpa de l'adversaire. Costaud.Nico a écrit : C’est particulièrement ce qui était notre point fort l’an dernier qui nous a fait défaut aujourd’hui et depuis le début de saison: La Défense. Avec notamment Udol et Kouyaté, particulièrement mauvais à la relance, pas aidés par Maiga. A eux 3, combien de perte de balles dans notre moitié de terrain…? Énormément, toutes dangereuses… et pouvant nous coûter le point du nul sans la Var.
Et d’intervention mal négociées (Udol se fait manger sur chaque crochet et j’ai trouvé Kouyaté assez pataud en 1 VS 1).
Si on ajoute à cela que l’on a pu Boulaya pour se déplacer entre les lignes et faire les appels, garder la balle pour faire remonter le bloc et trouver les bonnes passes pour casser les lignes, ca devient particulièrement compliqué, surtout quand PM Sarr n’est pas à son niveau. Ca a été beaucoup mieux en 3/5/2.
De ce que j’ai vu aujourd’hui, ce système doit être notre système préférentiel (je testerais Sikou à la place d’Udol, Pajot en 6 et Sarr et Traoré (rayonnant et qui doit être titulaire) en 8. Centonze et Delaine en piston qui créent parfaitement les décalages et Niane et un autre attaquant (tous ce valent aujourd’hui parmi Sabaly, Bassi, Yade, Vagner et Gueye en pointe). Je mettrais quand même Bassi pour la qualité de ces CPA sauf si PM Sarr arrive à se démarquer dans ce domaine.
Bref, on a de quoi faire, on a en tout cas le matériel nécessaire pour bâtir une équipe compétitive de L1. Pour que cela soit parfait, il faudrait un retour d’Opa au top (ou une recrue de son calibre) pour épauler Niane et un remplacant expérimenté à Boye (Udol étant du bricolage et Sikou ayant tout à prouver).
Bref je ne suis pas inquiet, ca va le faire si FA fait un peu tourner (notamment Maiga et Udol) et que PM Sarr se remet la tête à l’endroit (les legos de son transfert étant bientôt réglés, ca devrait le faire).
[L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après le nul contre Reims : « On n'a pas été bons »
- schméo
Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après le nul contre Reims : « On n'a pas été bons »
-
Nico
Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après le nul contre Reims : « On n'a pas été bons »
Il est battu sur le but que l’on encaisse, à multiplié les mauvaises relances et s’est fait manger par Kebbal en 1VS1.schméo a écrit :Pas d'accord sur Udol. Aujourd'hui, il a encore été très précieux notamment sur les cpa de l'adversaire. Costaud.Nico a écrit : C’est particulièrement ce qui était notre point fort l’an dernier qui nous a fait défaut aujourd’hui et depuis le début de saison: La Défense. Avec notamment Udol et Kouyaté, particulièrement mauvais à la relance, pas aidés par Maiga. A eux 3, combien de perte de balles dans notre moitié de terrain…? Énormément, toutes dangereuses… et pouvant nous coûter le point du nul sans la Var.
Et d’intervention mal négociées (Udol se fait manger sur chaque crochet et j’ai trouvé Kouyaté assez pataud en 1 VS 1).
Si on ajoute à cela que l’on a pu Boulaya pour se déplacer entre les lignes et faire les appels, garder la balle pour faire remonter le bloc et trouver les bonnes passes pour casser les lignes, ca devient particulièrement compliqué, surtout quand PM Sarr n’est pas à son niveau. Ca a été beaucoup mieux en 3/5/2.
De ce que j’ai vu aujourd’hui, ce système doit être notre système préférentiel (je testerais Sikou à la place d’Udol, Pajot en 6 et Sarr et Traoré (rayonnant et qui doit être titulaire) en 8. Centonze et Delaine en piston qui créent parfaitement les décalages et Niane et un autre attaquant (tous ce valent aujourd’hui parmi Sabaly, Bassi, Yade, Vagner et Gueye en pointe). Je mettrais quand même Bassi pour la qualité de ces CPA sauf si PM Sarr arrive à se démarquer dans ce domaine.
Bref, on a de quoi faire, on a en tout cas le matériel nécessaire pour bâtir une équipe compétitive de L1. Pour que cela soit parfait, il faudrait un retour d’Opa au top (ou une recrue de son calibre) pour épauler Niane et un remplacant expérimenté à Boye (Udol étant du bricolage et Sikou ayant tout à prouver).
Bref je ne suis pas inquiet, ca va le faire si FA fait un peu tourner (notamment Maiga et Udol) et que PM Sarr se remet la tête à l’endroit (les legos de son transfert étant bientôt réglés, ca devrait le faire).
Après c’est pas tout le match, il a bien évidemment eu des bonnes phases et heureusement tout n’est pas à jeter. Mais à ce niveau, difficile de remplacer Boye dans une défense qui en a pourtant besoin et de ne commettre quasi aucune erreur pour lui, et pourtant la moindre erreur se paye quasi cash.
J’adore Udol, mais là il n’a pas eu le rayonnement escompté à mon goût (ça n’est bien sûr pas que de son fait).
-
Meneur de jeu
On en parle pas beaucoup mais pour moi c'est Nguette qui nous manque avec ses accélérations et sa capacité à garder le ballon. Depuis sa blessure on a pas gagné bcp de matches.bounty55 a écrit : toujours cette inefficacité offensive que l'on traine depuis la blessure de Niane
et ce manque de rigueur et d'envie de l'équipe
on perd trop de temps à discuter des éventuels transferts pendant que d'autres comme Clermont et Angers accumulent les points
d'ailleurs le prochain match Clermont-Metz sera un bon test
- arthur865
Meneur de jeu a écrit :On en parle pas beaucoup mais pour moi c'est Nguette qui nous manque avec ses accélérations et sa capacité à garder le ballon. Depuis sa blessure on a pas gagné bcp de matches.bounty55 a écrit : toujours cette inefficacité offensive que l'on traine depuis la blessure de Niane
et ce manque de rigueur et d'envie de l'équipe
on perd trop de temps à discuter des éventuels transferts pendant que d'autres comme Clermont et Angers accumulent les points
d'ailleurs le prochain match Clermont-Metz sera un bon test
C'est clair et les pénalty qu'il provoquait. Enfin pour moi c'est N'Guette et Boulaya qui nous font défaut malheureusement.
- Metz_J
Rien de très inquiétant, ça arrive, il faut laisser à l'équipe un petit temps de rodage.
Monaco, Lyon et Lille ont raté également leur début de saison, et puis pour se consoler, l'an dernier on a eu un mois d'août horrible avec 4 défaite de suite, nous sommes à 3 points en trois journées, donc rien de bien méchant je ne comprends pas vos inquiétudes, surtout avec la saison de l'an passé ou on perd Niane est que le grand Henrik Larsson nous prévoyait la descente pour cause d'un manque d'attaquant.
Donc comme d'habitude relativison, nous avons une belle équipe cette années aussi
Monaco, Lyon et Lille ont raté également leur début de saison, et puis pour se consoler, l'an dernier on a eu un mois d'août horrible avec 4 défaite de suite, nous sommes à 3 points en trois journées, donc rien de bien méchant je ne comprends pas vos inquiétudes, surtout avec la saison de l'an passé ou on perd Niane est que le grand Henrik Larsson nous prévoyait la descente pour cause d'un manque d'attaquant.
Donc comme d'habitude relativison, nous avons une belle équipe cette années aussi
- julmetz95
Rodage ? Mais ces joueurs se connaissent déjàMetz_J a écrit : Rien de très inquiétant, ça arrive, il faut laisser à l'équipe un petit temps de rodage.
Donc comme d'habitude relativison, nous avons une belle équipe cette années aussi![]()
Les recrues Joseph et bassi ne jouent pas.....
Moi je reste malgré tout déçu des contenus de nos 3 matchs ( enfin des 2 derniers )
Quand on voit le match d'aujourd'hui on peut légitimement être inquiet vu comment on a souffert face à Reims qui aurait dû gagner
J'espère qu'on va se renforcer
- mangel
2 points en 3 journées...Metz_J a écrit : Rien de très inquiétant, ça arrive, il faut laisser à l'équipe un petit temps de rodage.
Donc comme d'habitude relativison, nous avons une belle équipe cette années aussi![]()
-
henrik larsson
C est inquiétant offensivement, Sabaly , Vagner , Gueye ne seraient titulaire dans les autres équipes de ligue 1 et Ibra il va lui falloir du temps .
-
santamaradona
C est un avis ou une affirmation ?henrik larsson a écrit : C est inquiétant offensivement, Sabaly , Vagner , Gueye ne seraient titulaire dans les autres équipes de ligue 1 et Ibra il va lui falloir du temps .
Je pense que tout le monde s'accorde au club sur la venue d'un attaquant d'expérience. Et si les choses avaient pu être décantée avant, ce serait déjà fait.
- Metz_J
Ils ont été intéressant aujourd'hui, il y avait du mieux chez Gueye même s'il produit beaucoup de déchets techniques, j'ai bien aimé aussi l'entrée de Traoré.henrik larsson a écrit : C est inquiétant offensivement, Sabaly , Vagner , Gueye ne seraient titulaire dans les autres équipes de ligue 1 et Ibra il va lui falloir du temps .
Je te rejoins sur Ibra il va lui falloir un petit moment pour revenir à son niveau de l'an dernier. C'est toujours compliqué de jouer en Août, la préparation physique, la motivation et le mercato pour un club familial comme le notre qui impacte réellement sur le mental des joueurs.