[Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: [Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes

Messagepar Cioran » 09 sept. 2021, 19:12

Nico a écrit : J’espère que Sarr va pas être mis en isolement comme Saliou Ciss de l’ASNL car ce dernier va très certainement être obligé d’observer une période d’isolement qui va l’empêcher de jouer le prochain match de l’ASNL et peut être même le suivant.
J’ai du mal à imaginer qu’il soit un cas isolé et j’ai peur que ce soit la même pour PM Sarr… :chut; :-(

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... cNVQdspi2U
Peut-être cela permettra-t-il de voir Bassi débuter, et laisser Sarr souffler un peu, je ne l’ai pas trouvé  génial sur ces premiers matchs.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 sept. 2021, 19:42

Ce Metz Troyes nous renvoie 4 ans en arrière. Si on gagne, on se redonne du moral et de l'élan pour la suite. Si on fait nul, on n'avance pas. Si on perd, on se met la tête dans le seau et il faudra des guerriers pour tenir en bas de tableau jusqu'à la trêve avant de voir arriver les renforts.

Nico

Messagepar Nico » 09 sept. 2021, 19:49

cioran a écrit :
Nico a écrit : J’espère que Sarr va pas être mis en isolement comme Saliou Ciss de l’ASNL car ce dernier va très certainement être obligé d’observer une période d’isolement qui va l’empêcher de jouer le prochain match de l’ASNL et peut être même le suivant.
J’ai du mal à imaginer qu’il soit un cas isolé et j’ai peur que ce soit la même pour PM Sarr… :chut; :-(

Peut-être cela permettra-t-il de voir Bassi débuter, et laisser Sarr souffler un peu, je ne l’ai pas trouvé  génial sur ces premiers matchs.
Exact. Nous verrons bien.

Nico

Messagepar Nico » 09 sept. 2021, 20:35

Sovak a écrit :

Peut-être que Sarr est vacciné au contraire de Ciss ?
Effectivement, je viens de vérifier. Si on est vacciné, peu importe le pays d’où l’on revient (en l’occurrence le Congo pour Sarr et Ciss), une simple déclaration sur l’honneur indiquant que l’on a pas de symptômes de la COVID suffit pour rentrer en France.

En revanche, quand on est pas vaccinés et que l’on revient d’un pays classé rouge, ce qui est le cas pour le Congo, un test est nécessaire ainsi qu’une quarantaine de 10 jours pour l’entrée en France. Cela doit être le cas dans lequel est Ciss tandis que Sarr doit être vacciné.
DFAFC87C-E0E8-47C0-A726-9F82EED2F312.jpeg
DFAFC87C-E0E8-47C0-A726-9F82EED2F312.jpeg (125.61 Kio) Consulté 867 fois

Sovak

Messagepar Sovak » 09 sept. 2021, 23:04

Assez instructif d'observer les chasubles sur les photos de l'entraînement d'hier...

On retrouve une équipe "Bleue" composée de :

Udol
Delaine
Niakaté
Centonze
Pajot
Traoré
Bassi
De Préville
Niane.

Une chose intéressante : ce qui me saute aux yeux d'emblée, c'est que ni Gueye ni Sabaly ni Yade ne sont en sélection. Ils étaient dans l'autre équipe, avec NGuette d'ailleurs.

Grosse pièce sur De Préville titulaire dimanche donc.

Ensuite, il faut intégrer à ce 11 Oukidja et Bronn qui prennent les places manquantes. Puis Kouyaté qui sera sauf accident titulaire. Niakaté, Udol, Delaine : ils sont 3 pour 2 places.

Au milieu, Maiga et Sarr sont indiscutables. Pajot, Traoré, Bassi : ils sont 3 pour 1 place.

Devant, je pense qu'on aura De Préville et Niane. Le coach a souvent répété qu'il n'hésitait que très peu dans ses choix, si il les aligne ensemble ce n'est peut-être pas seulement pour préparer le moyen terme.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 09 sept. 2021, 23:40

Sovak a écrit : Assez instructif d'observer les chasubles sur les photos de l'entraînement d'hier...

Udol
Delaine
Niakaté
Centonze
Pajot
Traoré
Bassi
De Préville
Niane.

Une chose intéressante : ce qui me saute aux yeux d'emblée, c'est que ni Gueye ni Sabaly ni Yade ne sont en sélection. Ils étaient dans l'autre équipe, avec NGuette d'ailleurs.

Ensuite, il faut intégrer à ce 11 Oukidja et Bronn qui prennent les places manquantes. Puis Kouyaté qui sera sauf accident titulaire. Niakaté, Udol, Delaine : ils sont 3 pour 2 places.

Au milieu, Maiga et Sarr sont indiscutables. Pajot, Traoré, Bassi : ils sont 3 pour 1 place.

Devant, je pense qu'on aura De Préville et Niane. Le coach a souvent répété qu'il n'hésitait que très peu dans ses choix, si il les aligne ensemble ce n'est peut-être pas seulement pour préparer le moyen terme.
Je m’étais fait la même remarque concernant les chasubles, depuis l’arrivée de De Preville je ne cesse de répéter qu’avec les entraînements physiques du coach dus à la trêve internationale, il pourra être prêt à 80%.
Maiga reste indiscutable malgré l’embrouille pour toi ? (quand on connaît le caractère du coach, il pourrait aller faire un tour sur le banc) Il n’est pas étincelant et voir Traoré a sa place ne serait pas déconnant..
Pour le numéro 10, il n’y a pas le choix si on veut de l’animation : Bassi.
Si on veut de la solidité : Pajot.
Mais sans Bassi, il manquera un meneur de jeu, celui qui va donné de l’animation à notre équipe.
Pour La Défense, Sikou a été plutôt correct contre Clermont. Arrêtons de bricoler avec Udol, et Delaine étant à son avantage en piston, je mettrai Udol sur le banc.. si Sikou ne confirme pas les espoirs, il pourra reprendre sa place de titulaire.

Sovak

Messagepar Sovak » 09 sept. 2021, 23:50

LorraineGrenat a écrit :
Sovak a écrit : Assez instructif d'observer les chasubles sur les photos de l'entraînement d'hier...

Udol
Delaine
Niakaté
Centonze
Pajot
Traoré
Bassi
De Préville
Niane.

Je m’étais fait la même remarque concernant les chasubles, depuis l’arrivée de De Preville je ne cesse de répéter qu’avec les entraînements physiques du coach dus à la trêve internationale, il pourra être prêt à 80%.
Maiga reste indiscutable malgré l’embrouille pour toi ? (quand on connaît le caractère du coach, il pourrait aller faire un tour sur le banc) Il n’est pas étincelant et voir Traoré a sa place ne serait pas déconnant..
Mais sans Bassi, il manquera un meneur de jeu, celui qui va donné de l’animation à notre équipe.
Pour La Défense, Sikou a été plutôt correct contre Clermont. Arrêtons de bricoler avec Udol, et Delaine étant à son avantage en piston, je mettrai Udol sur le banc.. si Sikou ne confirme pas les espoirs, il pourra reprendre sa place de titulaire.
A part un commentaire Facebook, je n'ai rien vu d'avéré concernant cette fameuse brouille Vagner Maiga Oukidja versus Antonetti. Pour le moment dans l'attente de plus d'informations je n'en tiens pas compte.

Et je ne comprendrai clairement pas qu'on sorte Maiga du 11 au moment où il est correct, alors que ça fait un an qu'il est fin nul tout en restant titulaire. Sérieusement à mon sens, sa saison 2020-2021 est entre le catastrophique et le médiocre. Depuis son but à Reims ça va un peu mieux cette année, ce n'est pas le moment de lui faire tâter le banc. Pajot par contre c'est bien le moment pour moi.

J'ai beaucoup de mal à croire à Sarr-Traoré-Bassi, ça fait un peu "rêve de supporter".

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 09 sept. 2021, 23:57

Sovak a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

A part un commentaire Facebook, je n'ai rien vu d'avéré concernant cette fameuse brouille Vagner Maiga Oukidja versus Antonetti. Pour le moment dans l'attente de plus d'informations je n'en tiens pas compte.

Et je ne comprendrai clairement pas qu'on sorte Maiga du 11 au moment où il est correct, alors que ça fait un an qu'il est fin nul tout en restant titulaire. Sérieusement à mon sens, sa saison 2020-2021 est entre le catastrophique et le médiocre. Depuis son but à Reims ça va un peu mieux cette année, ce n'est pas le moment de lui faire tâter le banc. Pajot par contre c'est bien le moment pour moi.

J'ai beaucoup de mal à croire à Sarr-Traoré-Bassi, ça fait un peu "rêve de supporter".
On en saura peut être plus en conférence de presse concernant cette embrouille.
Bien sûr que Maiga est vraiment nul depuis 1 saison, d’où le fait que pour moi, avoir vendu Angban c’était une erreur mais c’est encore un autre sujet. Bien sûr qu’il est mieux depuis cette saison, mais pour moi si il a vraiment envoyer ch*er le coach, bon ou pas bon il doit être justement puni.

Sarr Traoré Bassi, ça fait jeune, une jeunesse qui peut tendre vers de la folie. Mais quitte à choisir, je préfère Bassi que Traoré sur le terrain. J’insiste mais il nous faut un 10 dans cette équipe.
Maiga/Sarr si il n’y a pas de problème avec le coach
Pajot/Sarr si on veut de l’expérience
Sarr/Traoré si on veut de la jeunesse/folie et de la qualité (ce sont les meilleurs au milieu depuis le début de la saison sans compter Maiga et N’doram, ils sont au dessus de Pajot tous les 2).

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 10 sept. 2021, 08:50

FA a souvent dit que le 4231 était un système qu'il appréciait. Avec De Preville à droite qui est capable de faire les efforts défensifs nécessaires, ça pourrait être intéressant comme duo avec Centonze(comme à l'époque le duo Balliu/joufre). Cela semble assez complementaire et pourrait être les prémices du meilleur système possible selon moi avec Delaine /Opa à gauche et Farid en soutien de Niane. Qd on regarde l'effectif actuel,c'est d'ailleurs ce système qui donne 2 équipes potentielles avec les joueurs à leur meilleur poste.

Ça donnerait :

oukidja

Centinze(alakouch)/ Bronn/Kouyate(niakate/Lacroix)/ Delaine(Udol)

Maiga/Sarr(Traore/Ndoram)

De preville(Gueye) / Boulaya(Bassi/Pajot)/Nguette(Yade)

Niane(Joseph)

Avec le retour tardif de certains internationaux, c'est peut être le moment idéal de le tenter(avec Yade et Badsi en place au lieu de Boulaya/Nguette)

Dich

Messagepar Dich » 10 sept. 2021, 10:37

Curieux d'écouter FA en conférence de presse pour savoir ce qu'il en est des états de forme de Boulaya, de Préville et Centonze.

D'ailleurs, Boulaya n'a pas l'air d'apparaître sur les photos d'entraînement, si ?

Revenir à « Passion Grenat »