[RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Messagepar aliosha » 12 sept. 2021, 18:54

Chriss200 a écrit :
aliosha a écrit :

Cite moi un club qui est descendu administrativement au cours des dix dernières années ? Même Bordeaux, au bord d'un gouffre financier jamais égalé n'est pas descendu. Après, ça ne veut pas dire qu'il faille faire n'importe quoi mais il fallait remplacer Boye et c'est une erreur de ne pas l'avoir fait !
Tu as raison Aliosha mais il y a bien un moment ou la sanction va tomber, tout du moins je l'espère car on dirait qu'on va en avoir besoin cet année.

Boye a été remplacé numériquement par Niakaté et on a 2 jeunes centraux du CDF qui ne demandent qu'a être lancé. Je n'accepte pas cette excuse d'un coach avec autant d'expérience.
Et si au prochain match, il nous met un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 avec les joueurs que vous réclamez tous avec Bassi, Yade, Gueye, Sarr et Traoré; exit donc Pajot et Maiga ainsi que le système à 5 et qu'on en prend 3 à Strasbourg, vous direz quoi ? Antonetti, on le sait est un entraineur plutôt défensif, on le sait tous, ça me gonfle aussi, mais il faut aussi tenir compte de l'équilibre de l'équipe. Moi aussi, j'aimerai une équipe avec plus de créativité, plus de folie mais j'ai pas vraiment l'impression que nous en ayons les moyens pour le moment !

Expatrié12

Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Messagepar Expatrié12 » 12 sept. 2021, 18:54

Donc pour battre troyes faut un budget de 100 millions alors ?
Qu'il arrete ses compos de copinage, malheureusement ceux qui avaient la gnac il les a pretés

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 sept. 2021, 18:54

Cristo a écrit : Mr Antonetti a beau avoir de l'expérience... À un moment donné,quand tu t entête avec certains joueurs qui déçoivent et un 532 défensif...faut se remettre en question ...aucun fond de jeu en plus... toujours des excuses...c'est lui qui coché les noms pour les matchs et c'est lui qui fait sa tactique et qui les voient à l'entraînement...aucune réaction de l'équipe...on va pas tarder à l'explosion
C'est M.Antonetti qui ne sait pas faire un contrôle ou une passe à 5 mètres ? C'est M.Antonetti qui n'a aucun QI foot, qui ne sait pas faire un déplacement sans ballon, qui ne sait pas jouer dans les intervalles ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 sept. 2021, 18:55

Jezabel Beurk a écrit :
chevaliergrenat a écrit : comment font les autres équipes ??? Pourtant ils n'ont pas vendu pour 23 M eux !
Ils n’ont pas non plus investi dans leur stade et leurs infrastructures. ;-)
Si c'est pour aller en l2....

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 sept. 2021, 18:56

Billou Grenat a écrit :
Cristo a écrit : Mr Antonetti a beau avoir de l'expérience... À un moment donné,quand tu t entête avec certains joueurs qui déçoivent et un 532 défensif...faut se remettre en question ...aucun fond de jeu en plus... toujours des excuses...c'est lui qui coché les noms pour les matchs et c'est lui qui fait sa tactique et qui les voient à l'entraînement...aucune réaction de l'équipe...on va pas tarder à l'explosion
C'est M.Antonetti qui ne sait pas faire un contrôle ou une passe à 5 mètres ? C'est M.Antonetti qui n'a aucun QI foot, qui ne sait pas faire un déplacement sans ballon, qui ne sait pas jouer dans les intervalles ?
Mais c'est lui qui les entraine, décidé des compos et de la tactique

schméo

Messagepar schméo » 12 sept. 2021, 18:56

Tant qu'il ne dit pas qu'on ne peut pas compter sur les joueurs ayant joué contre Troyes

Eric Black

Messagepar Eric Black » 12 sept. 2021, 18:59

Je suis triste d'avoir eu raison dans mes derniers post...en fait ce match reste presque anecdotique tant il est écrit depuis des mois qu'on va droit dans le mur. Alors oui je le répète FA est cuit et archi cuit. Son discours est tellement négatif, son coaching "retour vers le futur" est tellement surréaliste, ses compos sont tellement incompréhensibles, qu'il fout la trouille aux joueurs et qu'il les a totalement paralysés.
Ce ne sont peut être pas des foudres de guerre mais ils sont loin d'être nuls et le foot c'est aussi dans la tête que cela ce joue!!! Ce n'est pas possible de perdre autant de matchs depuis des mois. Son discours n'est pas bon, son analyse après le match d'Auxerre est une carricature d'un management d'un autre temps: son job c'est de montrer aux joueurs leurs faiblesses mais c'est aussi de leur dire comment il va les faire progresser, comment il va les motiver pour qu'ils passent un cap. au lieu de ça il les flingues et installe le doute dans tout l'effectif.
Perso je le maintient il est cuit et archi cuit et il faut changer de leader et vite.
:metzch:

Metz68

Messagepar Metz68 » 12 sept. 2021, 19:02

Bobsaintclair a écrit : La vox populi est impitoyable, souvent aveugle et excessive...
Tellement vrai ce que tu dis...
On peut comprendre l'inquiétude, voire l'exaspération, cela dit

grenateam

Messagepar grenateam » 12 sept. 2021, 19:05

Tellement facile de taper sur le coach. Soutien total à Monsieur Antonetti. Toujours la faute de l'entraîneur au Fc Metz, jamais la faute des dirigeants.

bialbo

Messagepar bialbo » 12 sept. 2021, 19:06

Bon après comment expliquer qu'avec quasi les mêmes joueurs on est arrivé jusqu'à la 5è place à un moment donnée la saison dernière, avant de chuter inexorablement depuis je crois février :hein?:

C'est bien au niveau mental, j'en déduis, que cela se passe parmi nos joueurs.

Cela fait quand même depuis février que nous sommes dans une spirale réellement négative.

Il faudrait un électrochoc mais lequel ?

Peut-être que Boulaya et Nguette apporteront-ils cette dynamique dans cette équipe moribonde (faut l'espérer).

Pour en revenir à Boye c'était un leader et un guerrier sur le terrain/ Ce genre de profil qui nous fait cruellement défaut.

Le temps presse, même si avec le retour des deux joueurs cités plus haut, les choses devraient s'améliorer, il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'ils soient à 100% avant un bon mois...

Revenir à « Passion Grenat »