[L1-2021/2022], la 15ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [L1-2021/2022], la 15ème journée

Messagepar LorraineGrenat » 23 nov. 2021, 22:35

Metz68 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Ça sera le plan de jeu, tout comme à Lyon ou encore Monaco.
Sauf que là ça sera 3 MDC (Sarr N’doram et Maiga) et non Boulaya.. avec Opa et NDP j’espère.
De toute façon il faudra être solide, + que contre Bordeaux, autant que Marseille.. devant Nice c’est très fort. Derrière c’est quand même moins fort que Marseille selon moi, tout comme au milieu..on aura des coups, mais je préfère ne plus y croire. Fini les faux espoirs.
J’y ai cru contre Paris, contre Marseille, contre Lille, et j’ai cru à la prise de conscience face à Sainte et Bordeaux pour aucune victoire.
Bon, ben si même notre ami LG n'y croit plus... :-(
:-P
Plus sérieusement, tu les as vu jouer Nice récemment ? C'est aussi fort que ça en a l'air ?
Sur le papier en tout cas (et au classement), l'écart entre eux et nous semble énorme...
On est devenu raisonnables avec le F.C Metz..., lucides..., on ne croit plus trop aux miracles... ; c'est un peu triste...
J’ai déjà regardé quelques matchs de Nice cette saison.. par exemple contre Marseille où ça avait mal fini..
C’est une équipe de Galtier, j’aime pas l’entraîneur, mais vu son travail à Lille la saison passée et encore cette saison à Nice.. c’est le meilleur entraîneur du championnat. Comme toutes ses équipes, ça joue au foot.
Devant : Delort Dolberg et Gouiri se partagent la pointe mais à Clermont les 3 étaient sur le terrain avec Gouri milieu gauche. C’est (comme Marseille) leur grosse force.. ne pas oublier Claude Maurice ou encore Kluivert sur leur banc..
comme ça a été déjà dit, ça se projette beaucoup, si on tient comme à Marseille… je ne te fais pas de dessins j’ai dis que je ne voulais pas me faire de faux espoirs :mrgreen:
Il y aura des coups à jouer, mais aucun doute sur la capacité de Galtier à trouver la faille dans notre bloc.. le retour de Jemerson va faire du bien deja.

ouragan

Messagepar ouragan » 23 nov. 2021, 22:50

Gregoully a écrit :
ouragan a écrit :

Ridicule de dire ça. Vu notre situation et notre façon de jouer, c'est plus facile pour nous jouer un match comme ça ou on peut jouer en contres plutôt qu'à domicile où on est censé faire le jeu.
Ah ben si c'est "plus facile" alors, ça va...j'ai eu peur...merci de me rassurer...

Vivement le PQSG du coup, ça va être encore "plus facile"...

Et dommage qu'on ne gagne pas les matchs "compliqués" contre Troyes ou Clermont par exemple...car si on se qualifie en ligue des champions, ça va devenir carrément TROP "facile"...
Evident non qu'on est plus à l'aise à l'extérieur en jouant le contre ?

Metz68

Messagepar Metz68 » 23 nov. 2021, 22:51

LorraineGrenat a écrit :
Metz68 a écrit :

Bon, ben si même notre ami LG n'y croit plus... :-(
:-P
Plus sérieusement, tu les as vu jouer Nice récemment ? C'est aussi fort que ça en a l'air ?
Sur le papier en tout cas (et au classement), l'écart entre eux et nous semble énorme...
On est devenu raisonnables avec le F.C Metz..., lucides..., on ne croit plus trop aux miracles... ; c'est un peu triste...
J’ai déjà regardé quelques matchs de Nice cette saison.. par exemple contre Marseille où ça avait mal fini..
C’est une équipe de Galtier, j’aime pas l’entraîneur, mais vu son travail à Lille la saison passée et encore cette saison à Nice.. c’est le meilleur entraîneur du championnat. Comme toutes ses équipes, ça joue au foot.
Devant : Delort Dolberg et Gouiri se partagent la pointe mais à Clermont les 3 étaient sur le terrain avec Gouri milieu gauche. C’est (comme Marseille) leur grosse force.. ne pas oublier Claude Maurice ou encore Kluivert sur leur banc..
comme ça a été déjà dit, ça se projette beaucoup, si on tient comme à Marseille… je ne te fais pas de dessins j’ai dis que je ne voulais pas me faire de faux espoirs :mrgreen:
Il y aura des coups à jouer, mais aucun doute sur la capacité de Galtier à trouver la faille dans notre bloc.. le retour de Jemerson va faire du bien deja.
Oui, je comprends le sens de ton message :-D
(et partage ton point de vue concernant Galtier)
Merci pour ces éclaircissements
Je crois qu'en défense, Attal sera de retour

En ce qui nous concerne, je nous trouve pas non plus immondes depuis quelques temps (rappelons quand même qu'on est invaincus depuis 3 matchs, mine de rien) ; le problème, c'est qu'on avance à pas de fourmis, alors qu'il nous faudrait avancer à pas de géants...
L'idée à Nice serait de maintenir notre série d'invincibilité (si mieux, on parlera d'exploit...) et absolument gagner ensuite contre Montpellier (bon sang d'bonsoir !!)
Parce que ce qui rend à la fois ouf et optimiste, c'est qu'on est finalement qu'à 4 petits points du 15ème (re bon sang d'bonsoir !)

Ludo5713

Messagepar Ludo5713 » 24 nov. 2021, 09:19

LorraineGrenat a écrit :
mangel a écrit : Et pourquoi ne pas refaire le coup de Marseille? avec le réalisme en plus bien sûr! :mrgreen: :mrgreen:
Ça sera le plan de jeu, tout comme à Lyon ou encore Monaco.
Sauf que là ça sera 3 MDC (Sarr N’doram et Maiga) et non Boulaya.. avec Opa et NDP j’espère.
De toute façon il faudra être solide, + que contre Bordeaux, autant que Marseille.. devant Nice c’est très fort. Derrière c’est quand même moins fort que Marseille selon moi, tout comme au milieu..on aura des coups, mais je préfère ne plus y croire. Fini les faux espoirs.
J’y ai cru contre Paris, contre Marseille, contre Lille, et j’ai cru à la prise de conscience face à Sainte et Bordeaux pour aucune victoire.
Nice à ce jour c'est la meilleur défense de ligue 1 point de vue statistiques quand même

bounty55

Messagepar bounty55 » 24 nov. 2021, 12:00

ils se sont quand même fait piéger par Montpellier, plus solide que Metz il est vrai

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 24 nov. 2021, 12:44

sur les 9 derniers match Nice-Fc Metz :

5 victoires de Nice
3 nul
1 victoire de Metz

y a plus qu' à espérer contredire les Stats
https://livescores.biz/fr/h2h/fc-metz-1-vs-ogc-nice-1/

sogood

Messagepar sogood » 24 nov. 2021, 14:48

Match à 21h.
Affiche du samedi soir.
Des joueurs vont vouloir se montrer pour la suite de leur carrière.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 24 nov. 2021, 15:03

sogood a écrit : Match à 21h.
Affiche du samedi soir.
Des joueurs vont vouloir se montrer pour la suite de leur carrière.
Bard, Gouiri, Todibo, Lotomba, Daniliuc, Claude-Maurice, Stengs, Thuram, Kluivert ?

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 24 nov. 2021, 16:19

sebastien57950 a écrit : sur les 9 derniers match Nice-Fc Metz :

5 victoires de Nice
3 nul
1 victoire de Metz

y a plus qu' à espérer contredire les Stats
https://livescores.biz/fr/h2h/fc-metz-1-vs-ogc-nice-1/
Sur le dernier Nice Metz on est à 100% de victoire

Franchement faut arrêter avec les stats débiles

beaulier

Messagepar beaulier » 24 nov. 2021, 16:29

sup'demetz a écrit : Je sais pas pourquoi mais je nous vois bien créer une grosse surprise.
Et c'est reparti. Il y en a encore qui s'imaginent que l'on va ramener des points de Nice... :-(

Revenir à « Passion Grenat »