Ce qu il nous faut : Greg Proment

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: Ce qu il nous faut : GREG PROMENT

Messagepar Chriss200 » 06 déc. 2021, 23:09

Petrarque a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

:mrgreen: :mrgreen:
Hognon était dirigé par Antonetti, il a voulu rebondir au Luxembourg, il s’est fait limogé.
Ce n’est pas Hognon qu’il nous faut. Guion? Il a fait de très bonnes choses avec Reims.
Hognon dirigé par Antonetti?
C’est de la légende.
Tout le monde le sait dans l’entourage du club.
Il suffit de voir ce que Antonetti a fait du 433 de Hognon (et qu’il est incapable de le remettre).

Et le club luxembourgeois qui l’a viré est moins bien classé aujourd’hui. Comme le fc Metz.
Que dis tu de Tuchel?
Que c’est une brêle car il a été viré du PSG?

Tout ce que l’on sait, c’est que Hognon a fait monter le club et l’a maintenu (avec un effectif bien triste comparé à l’actuel au moins sur la 1ère semi saison).
Et que Antonetti est en train de le couler.
Ben moi j'ai toujours été contre le fait qu'on l'écarte alors que les résultats étaient bons. On a grillé une cartouche, par la je veux dire que si ça avait tourné au vinaigre avec Hognon alors on pouvait le faire sauter en sachant qu'il y avait FA derrière. On était vraiment dans l'urgence au point de remettre FA entraineur à ce moment la?

Après de la à dire qu'il faut le rappeler pour qu'il nous sauve. Pour moi ça reste un Nançois pure souche :mrgreen:

De toute façon je pense que c'est trop tard, si les joueurs peuvent plus se blairer (comme j'ai pu lire ici) autant finir la saison avec FA et repartir sur des bases saines la saison prochaine avec Proment.

mangel

Messagepar mangel » 06 déc. 2021, 23:12

Lutin57. a écrit : Donc sun côté on fustige le fait d'avoir que des anciens joueurs ds l'organigramme et de l'autre on appelle un retour de Greg....logique implacable effectivement
+1000, c'est de la schizophrénie...beaucoup connaissent cette maladie ici! :mrgreen: :-X

grenateam

Messagepar grenateam » 06 déc. 2021, 23:19

LorraineGrenat a écrit :
Petrarque a écrit :

Nous ne sommes que très peu décrochés.
Ces joueurs là, il y a un homme que saura les faire jouer.
Il saura le faire car il a su le faire!!
Il s’appelle Vincent Hognon.
Sur les 15 matchs qu’il a dirigé avec un effectif juste ajusté en 2020, le club a pris 24 points.

Et à ses côtés, en effet Proment.
Un homme qui respire le FC Metz
:mrgreen: :mrgreen:
Hognon était dirigé par Antonetti, il a voulu rebondir au Luxembourg, il s’est fait limogé.
Ce n’est pas Hognon qu’il nous faut. Guion? Il a fait de très bonnes choses avec Reims.
David Guion est un excellent formateur,"batisseur".Il à surtout remis en ordre de marche le centre de formation à Reims.Siebatcheu,Oudin,Cassama Mbuku et d'autres se sont révélé et ont ou vont rapporté beaucoup d'argent.
Toujours dans l'idée de promouvoir des jeunes du centre de formation.
Un centre de formation pleinement intégré dans l'identité du Stade de Reims.

Et nous?...Rien de tout ça, mais ce n'est pas grave nous avons le centre de formation à Dakar,nous sommes sauvé.
Dernière modification par grenateam le 07 déc. 2021, 01:45, modifié 1 fois.

mangel

Messagepar mangel » 06 déc. 2021, 23:25

Ca n'empêche pas Reims de voir ses jeunes partir, je ne comprends pas le fait que tu magnifies le CDF de Reims, et que tu dézingues Génération foot...les deux engendrent des rentrées d'argent conséquentes, les jeunes des deux centres ne font en général pas de vieux os dans leur club...c'est regrettable mais ça marche comme ça malheureusement...

grenateam

Messagepar grenateam » 06 déc. 2021, 23:46

mangel a écrit : Ca n'empêche pas Reims de voir ses jeunes partir, je ne comprends pas le fait que tu magnifies le CDF de Reims, et que tu dézingues Génération foot...les deux engendrent des rentrées d'argent conséquentes, les jeunes des deux centres ne font en général pas de vieux os dans leur club...c'est regrettable mais ça marche comme ça malheureusement...
Nous avons besoin de nous appuyer sur une philosophie de jeu qui sera commune à l'ensemble des équipes,dans le but de créer une identité de jeu forte qui sera synonyme d'identification au club.
Pour cela notre centre de formation à Metz est ESSENTIEL dans le projet de jeu que nous voulons tous .

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 déc. 2021, 00:22

jeannot 55 a écrit :
Amos a écrit : Proment conseiller du président ou pour remplacer Gaillot?
Je trouve ça farfelu!
Je vois pas ce qu il y a de farfelu, nos anciens ne sont pas valorisés, ils ne sont pas nombreux à etre revenus
Greg a une honnêté et un franc parler qui nous aiderait beaucoup, en disant des verités
Il y aurait enfin quelqu un qui peserait mediatiquement.
Et bizarrement son passage en reserve a donné des ŕesultats, où l on galerait chaque saison
C est moche de ne pas croire en nos anciens quand on voit un Keller à Strasbourg
On devrait prendre des leçons à force de croire en rien et personne, c est ça qui manque à metz l enthousiame....
Gaillot n'est pas en partance à ce que je sache.
De plus c'est sur le terrain qu'il faut du renfort pas dans les bureaux (plus il y a du monde et moins ça marche :-) )

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 07 déc. 2021, 00:59

jeannot 55 a écrit :
Amos a écrit : Proment conseiller du président ou pour remplacer Gaillot?
Je trouve ça farfelu!
Je vois pas ce qu il y a de farfelu, nos anciens ne sont pas valorisés, ils ne sont pas nombreux à etre revenus
Greg a une honnêté et un franc parler qui nous aiderait beaucoup, en disant des verités
Et bizarrement son passage en reserve a donné des ŕesultats, où l on galerait chaque saison
C est moche de ne pas croire en nos anciens quand on voit un Keller à Strasbourg
On devrait prendre des leçons à force de croire en rien et personne, c est ça qui manque à metz l enthousiame....
Si l'honnêteté et le franc parler de FA ne suffisent pas , je ne voit pas ce que Proment apportera de plus
Tu peux mettre tout les anciens , de 1984 , 1988 et de 1998 ça ne changera rien, l'équipe a un déficit de niveau au départ et est moralement au fond du trou

Albert Cartier et Philippe Hinschberger étaient les entraîneurs en poste dernièrement donc je trouve que ce procès de ne pas croire aux anciens à Metz est exagéré....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 déc. 2021, 06:09

julmetz95 a écrit :
jeannot 55 a écrit :

Si l'honnêteté et le franc parler de FA ne suffisent pas , je ne voit pas ce que Proment apportera de plus
Tu peux mettre tout les anciens , de 1984 , 1988 et de 1998 ça ne changera rien, l'équipe a un déficit de niveau au départ et est moralement au fond du trou

Albert Cartier et Philippe Hinschberger étaient les entraîneurs en poste dernièrement donc je trouve que ce procès de ne pas croire aux anciens à Metz est exagéré....
Donc ce n'est pas l'entraîneur qu'il faut changer mais il faut surtout recruter les joueurs adéquats au mercato hivernal !

Petrarque

Messagepar Petrarque » 07 déc. 2021, 06:15

mangel a écrit : Hognon s'est fait limoger au Lux en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! FA même depuis la Corse, était au courant de la teneur des entraînements, de la tactique et il échangeait régulièrement avec Hognon...Mr Serin lui a proposé de redevenir adjoint, mais l'orgueil de VH a été le plus fort...dommage il aurait pu échanger avec fA "en direct" suite aux difficultés du groupe!

Mais non, il a refusé, tenté un challenge au Lux, il a perdu, tant pis pour lui!

Tu noteras que VH croule sous les propositions en France, que ce soit L1,L2 ou National
Tu as tout à fait raison!
J’adore la notion d’échange avec Antonetti.
Parles en avec Niane, Gueye…
Voire avec tous les supporters qui sont aux entraînements.
Après on ne peut pas en vouloir à quelqu’un de ne pas vouloir entrer dans un fonctionnement à la de Zerbi quand on a fait ses preuves.
Et concernant les propositions, tu noteras comme moi que Antonetti croulait également sous les propositions avec de rejoindre le FC Metz.
Aucun poste en 5 ans sauf l’exceptionnelle pige à Lille de 10 mois où il s’est fait éjecter fissa avec le tout exceptionnel épisode Pavard (mais tu me diras peut-être que ce dernier avait du mal avec la notion d’échange avec Antonetti).
Il y a en décidément beaucoup qui ont du mal dans l’échange (le top étant Cardinale, Antonetti estimant ne pas devoir s’abaisser à discuter avec cette personne).

Tout ce que je sais, c’est que le FC Metz avec Hognon, et il n’y a que cela qui compte, cela marchait avec le même groupe de joueurs et cela progressait.
Et que le FC Metz avec Antonetti, c’est 3 victoires à domicile en 24 matchs et que cela ne marche pas, mais vraiment pas du tout.

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 07 déc. 2021, 08:06

Amos a écrit :
jeannot 55 a écrit :

Gaillot n'est pas en partance à ce que je sache.
De plus c'est sur le terrain qu'il faut du renfort pas dans les bureaux (plus il y a du monde et moins ça marche :-) )
J ai parlé de conseiller du president aussi, mais biensur tu n as retenu que le fait de remplacer Gaillot qui n existe pas mediatiquement par ailleurs.... On ne voit qu antonetti qui risque a chaque fois suspension ou convocation quand on parle de l arbitrage pourri, on a besoin d un representant du club
Renfort dans les bureaux mais Greg est deja salarié chez nous
Ce n est pas l histoire de rajouter du monde, c est de mettre les bonnes personnes, une entreprise qui fonctionne c est une histoire d hommes compétents, un club de foot pareil...

L interview de Bronn à la fin du match en dit long sur le malaise, il parle d un manque de grinta c est grave, il y a un problème dans les têtes.
Comment on le résout ? On compte uniquement sur Antonetti
Mais tu as raison, restons comme ça, on va allumer un cierge et espérer recruter des joueurs meilleurs que ceux que l on a avec l argent que l on a pas et aussi avec qui le discours du coach passe bien... je vais peut être en allumer une douzaine de cierge plutôt...
Et sur un malentendu, on fera peut être les barrages!!!

Revenir à « Passion Grenat »