Désintéressé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatfan

Re: Désintéressé

Messagepar grenatfan » 19 déc. 2021, 17:31

Thrustmaster57 a écrit : Je ne sais pas si je suis le seul j'ai 36 ans. Je suis le FCMetz depuis tout petit, et plus le temps passe et plus je ressens de moins en moins d'émotions. Avant j'aurai pété un plomb devant ce match et ce résultat.
Je ne sais pas si c'est l'âge, ou bien si ce sont les 20 dernières années qui ont cette effet sur mon état d'esprit. Mais le club est en train de me faire perdre ma passion, pas du spécialement à ce match mais je me fais la réflexion car je ne ressens aucune tristesse ou rage suite à l'elimination il faut le dire piteuse. 0 occase contre cette équipe certe valeureuse mais pas non plus vaillante de Bergerac...
Je me demande, que faut il pour rallumer la flamme? Est ce du au projet de jeu? ( Il y en a pas ) est ce du au projet de la formation dont je ne me reconnais pas?

Ou bien c'est moi le problème je ne suis peut être plus le plus grand passionné. Et vous chers forumistes, où en êtes vous?
Salut
On a le même age
J’ai commencé à aller au stade quand le club a commencé à plonger (1999)

Les purges dans le froid
Les espoirs des montées vite chassés des désillusions des descentes

L’espoir d’un virage stratégique, que le club soit racheté par un investisseur luxo ou autre

Incapable de se stabiliser en L1 faute de moyens,
Je me dis qu’on serait pas plus mal en L2 au final

Des places moins chères, des victoires avec du foot offensif pour passer des bons We et pas à ruminer
Des jeunes du club avec une identité de jeu

Je pense que c’est ce qu’il va se passer à un moment ou a un autre lorsque Serin passera la main, l’ascenseur cessera de fonctionner dans un sens ou un autre mais je suis sceptique quant au fait que quelqu’un s’intéresse à Metz

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 déc. 2021, 17:32

grenatfan a écrit :
Thrustmaster57 a écrit : Je ne sais pas si je suis le seul j'ai 36 ans. Je suis le FCMetz depuis tout petit, et plus le temps passe et plus je ressens de moins en moins d'émotions. Avant j'aurai pété un plomb devant ce match et ce résultat.
Je ne sais pas si c'est l'âge, ou bien si ce sont les 20 dernières années qui ont cette effet sur mon état d'esprit. Mais le club est en train de me faire perdre ma passion, pas du spécialement à ce match mais je me fais la réflexion car je ne ressens aucune tristesse ou rage suite à l'elimination il faut le dire piteuse. 0 occase contre cette équipe certe valeureuse mais pas non plus vaillante de Bergerac...
Je me demande, que faut il pour rallumer la flamme? Est ce du au projet de jeu? ( Il y en a pas ) est ce du au projet de la formation dont je ne me reconnais pas?

Ou bien c'est moi le problème je ne suis peut être plus le plus grand passionné. Et vous chers forumistes, où en êtes vous?
Salut
On a le même age
J’ai commencé à aller au stade quand le club a commencé à plonger (1999)

Les purges dans le froid
Les espoirs des montées vite chassés des désillusions des descentes

L’espoir d’un virage stratégique, que le club soit racheté par un investisseur luxo ou autre

Incapable de se stabiliser en L1 faute de moyens,
Je me dis qu’on serait pas plus mal en L2 au final

Des places moins chères, des victoires avec du foot offensif pour passer des bons We et pas à ruminer
Des jeunes du club avec une identité de jeu

Je pense que c’est ce qu’il va se passer à un moment ou a un autre lorsque Serin passera la main, l’ascenseur cessera de fonctionner dans un sens ou un autre mais je suis sceptique quant au fait que quelqu’un s’intéresse à Metz
Lorsque Serin passera la main, ce sera pour la donner à son fils.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 19 déc. 2021, 17:35

Pareil, cette saison, avec en plus tout ce qui s'est passé en début de saison (identité du club), je suis complétement détaché du club.
On descend tant pis, on se maintient c'est bien. Mais je ne retrouve absolument pas ce qui me faisait vibré avant. Peut-être la periode covid, peut-etre l'absence de joueurs de club, surement un peu de tout ca (et ce logo qui me fait mal).
Et probablement aussi la lassitude de revivre les memes situations depuis 20 ans maintenant, un club de bas de tableau de L1 au mieux...

Bock

Messagepar Bock » 19 déc. 2021, 17:39

Idem, je te rejoins complètement, 20 ans de misère m'ont usé, j'ai pris émotionnellement mes distances, sinon je serai devenu fou.
J'ai développé une sorte de fatalisme, probablement un mécanisme de protection.
Je désespère de retrouver la passion qui animait ce club, avant qu'il ne devienne ce qu'il en reste aujourd'hui.
Je ne dis pas, dès qu'on prend trois points quatre fois par an on se remet à y croire, mais tant de déceptions sont passées par là...

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 19 déc. 2021, 17:45

Pour moi aussi le ressenti à changé aux alentours de to age. Donc cela fait un bout de temps.

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 19 déc. 2021, 18:14

Je ne comprends donc pas un Alain57. Qui a connu des joueurs, des époques, où les équipes mettraient 5/6-0 a cette équipe de Metz version 2021-2022 (c'est un avis subjectif). Il y avait des magiciens avec le ballon, des contrôles de qualités des conduites de balle où le ballon quittait pas les pieds du joueur, des passes qui arrivaient à destination. C'est toi le 1er d'entre nous qui aurait du lâcher l'affaire comme bien d'autres l'ont fait et qui sont de ta génération.
J'ai déjà été en Nord en ouest médiane là où ça gueule beaucoup sur les joueurs, depuis j'ai compris que ça pourrait être moi a leur place quand tu as connu les joueurs que tu as connu Alain. Je te parlais de magiciens, je pense à Asanovic Vercryusse, Isaias, tu en as connu bien d'autres. Aujourd'hui on a Boulaya comme magicien, je veux pas le critiquer il surnage dans cette effectif mais M*rde quoi c'était autre chose, comment tu fais? c'est quoi ton secret? l'alcool avant le match? Donne nous la solution, je veux revibrer
Dernière modification par Thrustmaster57 le 19 déc. 2021, 18:16, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 déc. 2021, 18:15

37 ans, de moins en moins concerné, et c'est pas mon fils qui a commandé un maillot du PSG pour Noël et m'a dit devant la TV que l'équipe en rouge "jouait n'importe comment" qui va me motiver. :mrgreen:

Avant, aller au stade ou en déplacements à La Meinau, à Dijon, à Sochaux,... était une démarche presque instinctive. A présent, j'en suis à oublier les dates de derbys, à ne pas savoir si on joue à domicile le vendredi/samedi/dimanche et à faire autre chose pendant les rencontres. Même à la TV ça me fatigue.
Les contre marques à l'extérieur, pass sanitaire et autres amicaux à huis clos n'y ont pas aidé, mais j'en suis au point de ne même pas connaître les prix dans une quelconque tribune du nouveau Saint Symphorien.

ils nous procurent 0 émotion, la passion s'éteint.

Laz

Messagepar Laz » 19 déc. 2021, 18:22

champ d'or a écrit : 37 ans, de moins en moins concerné, et c'est pas mon fils qui a commandé un maillot du PSG pour Noël et m'a dit devant la TV que l'équipe en rouge "jouait n'importe comment" qui va me motiver. :mrgreen:

Avant, aller au stade ou en déplacements à La Meinau, à Dijon, à Sochaux,... était une démarche presque instinctive. A présent, j'en suis à oublier les dates de derbys, à ne pas savoir si on joue à domicile le vendredi/samedi/dimanche et à faire autre chose pendant les rencontres. Même à la TV ça me fatigue.
Les contre marques à l'extérieur, pass sanitaire et autres amicaux à huis clos n'y ont pas aidé, mais j'en suis au point de ne même pas connaître les prix dans une quelconque tribune du nouveau Saint Symphorien.

ils nous procurent 0 émotion, la passion s'éteint.
Je partage le 0 émotion et pourtant j’étais convaincu qu’Antonetti allait en amener

Mais avec des joueurs sans caractère …

riwo57

Messagepar riwo57 » 19 déc. 2021, 18:22

mangel a écrit : Moi je viens d'avoir 66 ans et je mesure la chance d'avoir pu suivre le FC Metz en Première Division aussi longtemps, avec plus de plaisir que de désillusions...alors je garde l'âme grenat mais je plains tout ceux qui ont l'âge de mes enfants et petits-enfants... :-(
même âge (j'ai 65), mêmes sentiments et ... mêmes remarques !
peut-être l'âge de la sagesse ?
mais quelle tristesse ce match de... coupe !

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 19 déc. 2021, 18:26

ouragan a écrit : Vous êtes désintéressés aujourd'hui mais vous ressortirez rapidement vos trompettes quand on ira gagner à Lyon...
Pas désintéressé mais désespéré, d'avoir toujours la même soupe depuis que M Serin a pris les rênes.

Revenir à « Passion Grenat »