Bah oui, tiens, tu n'as pas le droit d'aimer Johnny parce que : un, il est mort. Deux, il ne passait à Metz qu'une fois tous les vingt ans. Musiquix.Loloavelo a écrit :Quand tu aimes une équipe que tu viens voir une fois par an à St Symphorien parce qu'elle t'a fait vibrer il y a 30 ans (Marseille) 15 ans (Lyon) ou depuis une dizaine d'années (PSG), t'es pas un supporter, t'es un suiveur, t'es un footix . Quand en plus, tu connais le manque de considération que les gens de là-bas ont pour nous, je regrette mais ça a du mal à passer . C'est leur choix mais c'est et ça restera des footix .stepslo a écrit :
Tu supportes ce qui t'a ou te fais vibrer. Pour ma part, le virus m'a été transmis par mon club de foot qui nous avait payé des déplacements au stade st Symphorien avec l'équipe et plus tard par un oncle qui m'avait ramené.dans le kop pour un Metz Nancy en coupe de france. Rien de tel pour marquer l'esprit d'un gamin !
secteur visiteur fermé
-
RobertoAlagnole
Re: secteur visiteur fermé
- Grenat au soleil
Réponse complètement stupide.Loloavelo a écrit :Quand tu aimes une équipe que tu viens voir une fois par an à St Symphorien parce qu'elle t'a fait vibrer il y a 30 ans (Marseille) 15 ans (Lyon) ou depuis une dizaine d'années (PSG), t'es pas un supporter, t'es un suiveur, t'es un footix . Quand en plus, tu connais le manque de considération que les gens de là-bas ont pour nous, je regrette mais ça a du mal à passer . C'est leur choix mais c'est et ça restera des footix .stepslo a écrit :
(...)
J'habite à Montpellier depuis 25 ans et je ne rate jamais une occasion de voir Metz quand ils jouent dans la région (à Montpellier, Nîmes, Arles-Avignon il y a quelques années et même à Béziers plus récemment).
Faudrait un peu sortir de ton prisme personnel, on peut supporter une équipe parce qu'on l'aime tout simplement, peu importe si on habite loin ou pas. La passion n'est pas forcément conditionnée à un RDV au stade toutes les deux semaines (que je ferais certainement si j'en avais la possibilité).
- Billou Grenat
Ce passage là m'a fait doucement rigoler : "Il y aura 30 000 personnes, c’est très bien et il faudrait que ce soit toujours comme ça. C’est l’un de mes objectifs personnels" C'est sûr qu'avec ce système ultra-défensif et aucun panache offensif, le fait d'avoir 30 000 à chaque match restera du domaine du rêve ... 
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Moi ce qui m'interpelle c'est quand il dit " quand je suis arrivé à St Étienne y avait 15000 spectateurs, quand j'en suis partis il y en avait 40000.... " il a un sacré ego notre coachBillou Grenat a écrit : Ce passage là m'a fait doucement rigoler : "Il y aura 30 000 personnes, c’est très bien et il faudrait que ce soit toujours comme ça. C’est l’un de mes objectifs personnels" C'est sûr qu'avec ce système ultra-défensif et aucun panache offensif, le fait d'avoir 30 000 à chaque match restera du domaine du rêve ...![]()
- berkeley1987
mon message au sujet des lorrains qui préfèrent Marseille ou Paris.
pour environ la moitié d'entre eux, ce sont de simples suiveurs qui gobent bêtement la basse publicité de télés commerciales bas-de-gamme.
prenons le cas d'un lorrain (vivant en Lorraine) qui préfère Marseille à Metz.
d'abord deux cas de figure.
premier cas, il a une bonne raison d'aimer l'OM. ça peut être parce qu'il a fait toutes ses années lycée à Marseille, ou que son grand-père préféré ou sa meilleure cousine a quasiment toujours vécu dans le département 13, etc.
second cas, il n'a aucune raison particulière, aucune attache, aucun lien.
-
mais ce compte, c'est le comportement. et l'ignorance n'excuse pas tout.
les deux virages du stade Saint-Symphorien, les tribunes populaires, la ouest et la est, sont activement animés par de nombreux fervents supporters.
et la grande majorité d'entre eux détestent fortement à la fois Paris et Marseille, et pas que pour de mauvaises raisons.
un lorrain dont l'équipe préférée serait par exemple Rennes ou Bastia, ça ne suscite généralement que de l'indifférence. mais pour ce qui est du trio Nancy-Paris-Marseille, là c'est pas la même musique : on est plutôt susceptibles ...
il faut donc largement informer.
un pur lorrain a le droit d'aimer Paris ou Marseille, même pour de mauvaises raisons. mais il a le devoir, quand il est en Lorraine, d'avoir un minimum de discrétion, d'avoir un minimum de respect (compte-tenu du contexte) pour les fervents supporters de l'équipe locale.
-
quand on mène au score à Saint-Symphorien contre ces 'envahisseurs', on dit bien 'on est chez nous!' et 'fier d'être messin !'
pour environ la moitié d'entre eux, ce sont de simples suiveurs qui gobent bêtement la basse publicité de télés commerciales bas-de-gamme.
prenons le cas d'un lorrain (vivant en Lorraine) qui préfère Marseille à Metz.
d'abord deux cas de figure.
premier cas, il a une bonne raison d'aimer l'OM. ça peut être parce qu'il a fait toutes ses années lycée à Marseille, ou que son grand-père préféré ou sa meilleure cousine a quasiment toujours vécu dans le département 13, etc.
second cas, il n'a aucune raison particulière, aucune attache, aucun lien.
-
mais ce compte, c'est le comportement. et l'ignorance n'excuse pas tout.
les deux virages du stade Saint-Symphorien, les tribunes populaires, la ouest et la est, sont activement animés par de nombreux fervents supporters.
et la grande majorité d'entre eux détestent fortement à la fois Paris et Marseille, et pas que pour de mauvaises raisons.
un lorrain dont l'équipe préférée serait par exemple Rennes ou Bastia, ça ne suscite généralement que de l'indifférence. mais pour ce qui est du trio Nancy-Paris-Marseille, là c'est pas la même musique : on est plutôt susceptibles ...
il faut donc largement informer.
un pur lorrain a le droit d'aimer Paris ou Marseille, même pour de mauvaises raisons. mais il a le devoir, quand il est en Lorraine, d'avoir un minimum de discrétion, d'avoir un minimum de respect (compte-tenu du contexte) pour les fervents supporters de l'équipe locale.
-
quand on mène au score à Saint-Symphorien contre ces 'envahisseurs', on dit bien 'on est chez nous!' et 'fier d'être messin !'