FC Metz – FC Nantes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Laurent

Re: FC Metz – FC Nantes, les plus et les moins.

Messagepar Laurent » 27 févr. 2022, 17:50

Le plus
Ma femme va être contente j’arrête de gâcher les dimanches aprem jusqu’à ce qu’on est une tactique un peu moins frileuse
Autant dire que je suis tranquille jusqu’à la fin de saison

pilch

Messagepar pilch » 27 févr. 2022, 18:01

Mes +:
- Match nul mérité face à une équipe plus forte. Les Nantais savent construire, pas nous. Mais notre assise défensive les a tenu en échec et au final il y a eu peu d'occasions des deux côtés
- De Préville, excellente entrée malgré son retour de blessure, que ce soit dans le mouvement, l'utilisation du ballon, ou la combativité (différence flagrante avec la plupart de nos joueurs)
- Boulaya a bien pesé, mais il n'est plus aussi décisif
- Delaine toujours très actif et un peu plus juste offensivement (mais peut mieux faire)
- Pajot comme d'habitude très actif et bon à la récupération, a été meilleur offensivement avec quelques percées et moins de passes vers l'arrière. La prochaine étape étant de faire des passes vers l'avant :mrgreen: , et plus appuyées. Je lui pardonne son rouge mérité qui n'a pas trop d'incidence sur le résultat (en espérant que le Nantais ne soit pas blessé)
- Sarr bien meilleur que ses derniers matchs
- Les 3 défenseurs (Jemerson un peu moins bien car quelques prises de risques pas top)
- Excellente organisation défensive, qui coulisse très bien, et avec beaucoup de couverture. Le milieu participe enfin

Mes +/-:
- Mafouta a nouveau pas mal dans le jeu mais toujours pas décisif. Encore encourageant
- Amadou correct
- L'arbitrage pas mal sauf que techniquement le Nantais aurait dû recevoir un 2e jaune sur la faute sur De Préville

Mes -:
- Toujours pas de projection vers l'avant, et une justesse technique trop faible (malgré une meilleure circulation du ballon qui nous vaut 50% de possession). Pas assez de joueurs de ballon dans le 11. Le jeu offensif est embryonnaire
- NGuette, car il a été mauvais sur les sorties de balle par manque de combativité (son défenseur lui passe souvent devant, il ne se bat pas assez), et qu'il a deux demi-occasions qu'il manque. Pour un joueur qui s'est tant fait prier pour prolonger et qui est censé être un cadre, c'est très insuffisant
- Candé a été assez moyen défensivement (débordé à quelques reprises), n'a pas eu l'activité habituelle au pressing, n'est presque pas monté. Très décevant, et j'espère que c'est un accident

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 27 févr. 2022, 18:12

mangel a écrit :
grenatfan a écrit : Je voudrais bien avoir la stat du nombre de tirs cadrés sur nos 5 derniers matchs

Rien que cela, ça appellerait une grosse mise au point du président à l’égard du coach

Et dire que certains croient au maintien dur comme fer, que De Preville est notre messie …
Hé oui j'y crois dur comme fer paradoxalement!!!
Pareil, la différence c'est que l'on ne soit pas décroché au classement.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 27 févr. 2022, 18:12

Les + :
- il y a plus grave actuellement qu'un match de foot tout pourri
- comment peut-on encore voir des + avec cette n-ième purge ??

Les - :
- on s'enfonce encore un peu plus au classement
- un nouveau match avec 0 tir cadré. Comment est-ce possible dans une équipe pro de ne pas cadrer une frappe en plus de 90 minutes ? Le pire est que cela étonne de moins en moins. C'est le néant total !
- nous devons absolument gagner des matchs mais on continue à mettre comme seul attaquant de pointe une semi-amateur. Attention, je n'ai rien contre Mafouta mais est-ce lui rendre service, ainsi qu'à l'équipe, de préserver dans ce schéma où l'on joue uniquement pour ne pas prendre de but?
- comment B. SERIN peut il cautionner le schéma tactique utilisé depuis de nombreux matchs ?
- on coule mais tout va bien

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 27 févr. 2022, 18:12

mangel a écrit :
grenatfan a écrit : Je voudrais bien avoir la stat du nombre de tirs cadrés sur nos 5 derniers matchs

Rien que cela, ça appellerait une grosse mise au point du président à l’égard du coach

Et dire que certains croient au maintien dur comme fer, que De Preville est notre messie …
Hé oui j'y crois dur comme fer paradoxalement!!!
Pareil, la différence c'est que l'on ne soit pas décroché au classement.

phil57

Messagepar phil57 » 27 févr. 2022, 18:18

Le + : on prend 1 pt à Metz :slip:

Les -: faut jouer à 9 derrière pour ne pas prendre de buts .
On doit être les seuls en France à ne pas se créer d’occasions.
Vivement le retour de Centonze car Candé offensivement c’est le néant complet.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 27 févr. 2022, 18:19

les +: De Préville, et nous, le public.
Les -: Tout le reste.

La question du jour: n'ayant eu aucune main litigieuse ou bousculade en bord de touche, quelle va être l'excuse qu'on va nous sortir du chapeau?
Quoi que... l'arbitre à offert un p'tit os à ronger avec le rouge sur Pajot.
(dont l'absence va nous faire probablement plus de bien que de mal)

phil57

Messagepar phil57 » 27 févr. 2022, 18:22

GryseL04 a écrit :
Les - :
- on s'enfonce encore un peu plus au classement
On s’enfonce pas, on a même gagné une place! ;-)

patrick57

Messagepar patrick57 » 27 févr. 2022, 18:22

Voilà ,nous rentrons du match contents et soulagés
Vivement le prochain
Un moins..nous avons perdu 2 pts
Un plus..Nous avons pris 1 pts
:-)

Franco57

Messagepar Franco57 » 27 févr. 2022, 18:24

robbi a écrit :
Amos a écrit : Les plus :
On prend un bon point.
Un clean sheet.

Les moins :
Toujours des passes approximatives.
Toujours peu de poids devant.
L’arbitrage (Offrir des lunettes à M. Batta car Nantes devait se retrouver à 10 avant nous)
Comme toi
Je rajoute en + l entrée de Nico de preville
Et en - le temps des arrêts de jeu, comment mettre que 3 min ? Rien que les changements ça fait 3 min. On rajoute le carton rouge et la blessure et on arrive mini à 6 min…
De quoi se prendre un but, surement pas d'en mettre un....C'est ce que l'arbitre a fait de mieux

Revenir à « Passion Grenat »