ASSE - FC Metz : L'avant match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bidours

Re: ASSE - FC Metz : L'avant match

Messagepar Bidours » 01 mars 2022, 15:45

mangel a écrit :
sup'demetz a écrit :

Si on fait 0-0 a saint Étienne ça ne sera pas si mal vu la force de frappe offensive dont nous disposons.
Exact mais question force offensive, Troyes et Lorient sont encore moins prolifiques
Depuis le mercato et la phase retour : pas du tout.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 01 mars 2022, 15:49

sebastien57950 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

La meilleure communication, c'est le travail. On s'en fout de ce que dit le président. Il abat un travail considérable en coulisse. Faut être benêt pour croire un instant le contraire.
Le reste, la communication avec les petites plaintes d'untel ou autre, c'est le lot de tous les clubs. De Leonardo à Aulas en passant par Sampaoli, etc. On appelle cela des pare-feux. Tu regardes là, ça fait parler et ton avis de supporter, positif ou négatif, on s'en fiche complètement parce qu'au fond, et va bien falloir que vous parveniez à le faire rentrer dans vos crânes jusqu'ici bien durs, le supporter est une donnée extérieure au club. Le pouvoir appartient à ceux qui possèdent et font le club. Pas nous, petits supporters. Et c'est tant mieux lorsqu'on lit les réflexions bas du front de bien des nôtres. Sans recul, sans construction, avec un libre-arbitre très limité par un prisme dont on ne parvient pas à se détacher, etc. Non, franchement, qu'on reste à notre place.
Le FC METZ joue mal et se bat - pas très bien - pour le maintien. Bien. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que cela arrive dans le football. Tout le monde s'en remettra et même nous. On va voir un spectacle, pas le fiston. Ça ne nous plaît pas, on n'y va pas. Et cela doit s'arrêter là. On se prend pour qui, au juste, avec des critiques aussi acrimonieuses ?
Désolé Roberto mais comment peux tu dire que les supporters/spectateurs/abonnés (je regroupe tout le monde) sont une donnée extérieure au club... je ne partage pas ce point de vue (mais c'est pas grave c'est un forum).
Rien que pour Metz la recette billetterie dout se situer entre 13 et 15M d'euro sur une saison en ligue 1 (hors soucis épidémique) soit quasiment 1/3 du budget total..
Donc non c'est ou ça devrait être une donnée interne .. et on le voit bien .. la sud où j'y suis abonné d'ailleurs a été créé aussi pour augmenter les recettes encore..
Après bien évidemment les gens n'ont pas les reines du club ce qui est logique. Mais quand "une donnée" pèse 1/3 du budget, il est légitime qu'il y a avis et débat au moins...

Je met le lien des déclarations du président la saison dernière pour les pertes.

https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1621872327
Je parle du décisionnel. Sinon, oui, le supporter est source de revenus. Mais c'est tout. Comme je le dis ci-dessus, il vient voir un spectacle. S'il ne vient pas, d'autres le remplaceront, pour un peu moins cher, un peu moins de recettes. Le Président n'a pas demandé aux supporters de mettre au bout quand lui le faisait, quoi.
Bon, voilà, je veux simplement dire qu'on est rien et qu'on se prend pour un peu trop gros dans l'histoire. Le club peut très bien tourner sans nous. Et encore mieux sans les critiques acerbes et pas belles du tout tant des données nous échappent, et j'affirme (je devrais pas ?) que c'est tant mieux ainsi.
Ca ne nous convient pas, on ne suit plus le club. Bien qu'on lui file notre pognon, il ne nous appartient pas. Comme tout propriétaire de choses qui visent à nous divertir.
Bon, après, t'as le droit de penser tout l'inverse et ce ne sera pas bien grave tant qu'on continue de discuter tranquillou et supposer des choses sans savoir. :-D

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 01 mars 2022, 15:51

Clairement eux se sont renforcés en attaque et marquent des buts....
De toute facon on va a saint etienne pour le 0-0 c'est à nous degouter du foot

Ravachol

Messagepar Ravachol » 01 mars 2022, 16:25

Pajot, Maiga absents
Amadou incertain, Ndoram timidement de retour...

Peut être que ça va forcer le staff à repenser légèrement le système devant la défense à 5.

Si Amadou est dispo ça ne changera rien :
-------------------------------caillard
ARD-----------DC---------DC----------DC----------ARG
--------------------------Traoré----Amadou
-------------------Sarr----------------------Boulaya
---------------------------------De Preville

Si Amadou pas dispo, peut-être un offensif de plus...
-----------------------------Caillard
--------------------------Sarr---Traoré--
------------------------------Boulaya
----------------------Mafouta----De Preville

Sachant qu'il est toujours possible de jouer ainsi :

ARD----------------DC--------------DC----------ARG
--------------------------Traoré---Sarr
Boulaya-----------------De Preville---------------Yade
-------------------------------Mafouta ou Opa ou Ibra

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 01 mars 2022, 16:27

RobertoAlagnole a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Désolé Roberto mais comment peux tu dire que les supporters/spectateurs/abonnés (je regroupe tout le monde) sont une donnée extérieure au club... je ne partage pas ce point de vue (mais c'est pas grave c'est un forum).
Rien que pour Metz la recette billetterie dout se situer entre 13 et 15M d'euro sur une saison en ligue 1 (hors soucis épidémique) soit quasiment 1/3 du budget total..
Donc non c'est ou ça devrait être une donnée interne .. et on le voit bien .. la sud où j'y suis abonné d'ailleurs a été créé aussi pour augmenter les recettes encore..
Après bien évidemment les gens n'ont pas les reines du club ce qui est logique. Mais quand "une donnée" pèse 1/3 du budget, il est légitime qu'il y a avis et débat au moins...

Je met le lien des déclarations du président la saison dernière pour les pertes.

https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1621872327
Je parle du décisionnel. Sinon, oui, le supporter est source de revenus. Mais c'est tout. Comme je le dis ci-dessus, il vient voir un spectacle. S'il ne vient pas, d'autres le remplaceront, pour un peu moins cher, un peu moins de recettes. Le Président n'a pas demandé aux supporters de mettre au bout quand lui le faisait, quoi.
Bon, voilà, je veux simplement dire qu'on est rien et qu'on se prend pour un peu trop gros dans l'histoire. Le club peut très bien tourner sans nous. Et encore mieux sans les critiques acerbes et pas belles du tout tant des données nous échappent, et j'affirme (je devrais pas ?) que c'est tant mieux ainsi.
Ca ne nous convient pas, on ne suit plus le club. Bien qu'on lui file notre pognon, il ne nous appartient pas. Comme tout propriétaire de choses qui visent à nous divertir.
Bon, après, t'as le droit de penser tout l'inverse et ce ne sera pas bien grave tant qu'on continue de discuter tranquillou et supposer des choses sans savoir. :-D
Oui je suis d'accord avec toi comme je l'ai aussi souligné les décisions finales sont du ressort de la direction c'est logique.
Après par contre je persiste en disant (je répète juste ce que le président a déclarer) que Les personnes allant au stade tout comme d'ailleurs ceux qui paient un abo tv pour contribuer aux droits tv et qui de par conséquence contribue grandement à la bonne santé du club (pour metz 1/3 du budget) c'est normal de dire quand ça va pas et aussi quand ça va...
Après il faut que ça soit argumenté et pas non plus dans l'insulte je suis d'accord.
Après moi j'aimerai bien voir un spectacle mais non je vais voir une passion, mon club de cœur...
Après quand je sors du stade déçu c'est pas vis à vis du jeu proposé par les joueurs .. car ça reste mon avis mais je me dis qu'avec tous ces joueurs on pourrait faire une équipe bien plus compétitive si des changements tactiques étaient déjà opéré. Pour moi je les toujours dit cet effectifs n'auraient pas dut en être arrivé là depuis 36 match car il est largement à mon sens du milieu de tableau.

Et oui le dialogue est tranquillou... on a tous des avis ;-)

Ps ; si le Fc Metz a demandé aux abonnés par email concernant les avoir des abonnements une possibilité de faire un don au club...
Mais bon je pense que d'autres l'on fait en ligue 1.
Dernière modification par sebastien57950 le 01 mars 2022, 16:32, modifié 1 fois.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 01 mars 2022, 16:29

hotspurdu57 a écrit : Quel état d'esprit dégueulasse dans ce club.... Aucune ambition, aucune culture de la compétition et de la victoire... Une recherche perpétuelle d'excuses et de causes extérieures, aucune remise en cause à tous les niveaux.... Un président aux perpétuels abonnés absents qui ne reagit jamais, sur rien.....

On se plaint que la France du football n'aime pas le FC Metz ? Quel spectacle offre t'on à chaque journée de championnat ? Un jeu ennuyeux, dépassé, sans aucun panache entrecoupé de gestes bien crades comme celui de Pajot contre Nantes....

Et du coté d'un vieux fan comme moi, la lassitude de subir a chaque journée la même soupe infecte..... avec un scenario connu d'avance, défaite ou nul poisseux..... A aucun moment tu ne vibres pour ton équipe et tu vois les joueurs sortir du terrain limite en souriant, quel que soit le resultat. Aucun signe de révolte ni d'envie, des déclarations bateau a la presse en semaine, des promesses en l'air "on va se defoncer...." et le jour du match.... rien..
Purée... heureusement que tu es un vieux fan pour écrire çà.
Qu' écrirais tu si tu n'aimais pas le FC Metz ? :hein?:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 01 mars 2022, 16:29

Cactus a écrit :
hotspurdu57 a écrit :
Pas de souci, on est bien d'accord... Et puis ce n'est que du football. Il y a tellement plus grave et plus important... Porte toi bien....
:love: :4 :mrgreen:
On a failli avoir un combat de vieux ! :slip:
(je sais, j'aurai pu en faire parti)

patrick57

Messagepar patrick57 » 01 mars 2022, 16:52

Loloavelo a écrit :
Cactus a écrit :

:love: :4 :mrgreen:
Heureusement que les vieux sont là pour mettre l'ambiance :-)

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 01 mars 2022, 17:05

patrick57 a écrit :
Loloavelo a écrit :

Heureusement que les vieux sont là pour mettre l'ambiance :-)
Normal, il n'y a que des vieux qui ont le temps d'aller sur le forum du club un mardi après-midi...
Les jeunes, ça bosse ! :mrgreen:

bunny

Messagepar bunny » 01 mars 2022, 18:06

Ravachol a écrit : Pajot, Maiga absents
Amadou incertain, Ndoram timidement de retour...

Peut être que ça va forcer le staff à repenser légèrement le système devant la défense à 5.

Si Amadou est dispo ça ne changera rien :
-------------------------------caillard
--------------------------Traoré----Amadou
-------------------Sarr----------------------Boulaya
---------------------------------De Preville

Si Amadou pas dispo, peut-être un offensif de plus...
--------------------------Sarr---Traoré--
------------------------------Boulaya
----------------------Mafouta----De Preville

Sachant qu'il est toujours possible de jouer ainsi :

ARD----------------DC--------------DC----------ARG
--------------------------Traoré---Sarr
Boulaya-----------------De Preville---------------Yade
-------------------------------Mafouta ou Opa ou Ibra
la troisième équipe a l'air de tenir la route.....mais surtout pas y inclure Niane, là c'est le désespoir à l'avance....ce "joueur" casse tout le rythme, les attaques, les relances, les phases défensives.....il ne fait rien de bon :-(

Revenir à « Passion Grenat »