robbi a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :
Je trouve tout a fait normal qu'on puisse engager un joueur d'une equipe ukrainienne, car il y a la guerre sur ce territoire et un reel danger de mort pour le joueur.
Mais pourquoi autoriser un joueur d'une equipe russe a signer en Europe? Il me semble que le championnat russe continue et qu'il n'y a aucun danger particulier pour un joueur la bas. Du moins pour le moment.
Tu peux avoir des joueurs non russes qui veulent résilier leur contrat car non d accord avec ce qui se passe et qui préfèrent quitter le pays, comme les civils d ailleurs.
Et si on leur ouvre pas la possibilité de signer ailleurs, difficile de tout quitter alors qu ils ont des familles…
Je comprends ton point de vue, mais cela ouvre la porte a tout et n'importe quoi. Des qu'il y aura un probleme politique dans un pays on pourra revenir jouer en Europe quand on veut parce qu'on est pas d'accord avec ce qu'il se passe dans le pays.
Alors bien sur, un joueur qui joue en Russie actuellement a tout a fait le droit de rompre son contrat et fuir le pays. Mais je ne vois pas pourquoi il serait autorisé a signer dans un club en Europe hors periode de mercato.
En Ukraine, c'est different, ils sont obligés de fuir, il n'y a plus de football.