+1....get_up_kids a écrit :Pas mieux.Lutin57. a écrit :
on peut aussi dire : "quel dommage de voir ces jeunes de 18 ans si ingrat avec le club qui leur a permis d'éclore et avec lequel ils sont titulaires en L2 à 18ans....." question de point de vue...mais en tout cas il a passe 7 ans au club, aura eu tous les égards du club et lui se barre sans avoir rien prouvé à la premiere offre venue, chacun aura son opinion.
Bon vent à lui mais ce type de joueur avec cette mentalité, je ne les regretterai jamais.
Comme pour Lacroix, je ne lui souhaite aucun mal, c'est juste que son départ tout comme son avenir m'indifférent au plus haut point!
[Site Off] Mikelbrencis transféré à Hambourg
-
Lutin57.
Re: [Officiel] Mikelbrencis transféré à Hambourg
- Mr Sven
Mince, j'espère que Centonze sera aussi bon du coup.
-
stanchamp
Re: [Site Off] Mikelbrencis transféré à Hambourg
J'ai un doute quand même est ce qu'un gars en plein force de l'âge avec pas mal de saisons en L1/L2 de bonne facture sera meilleur qu'un gamin de 18 ans qui a joué 10 matchs pro et qui manque sérieusement de coffre et de rigueur défensiveMr Sven a écrit : Mince, j'espère que Centonze sera aussi bon du coup.
- Mr Sven
compliqué de répondre à cette question en effet.stanchamp a écrit :J'ai un doute quand même est ce qu'un gars en plein force de l'âge avec pas mal de saisons en L1/L2 de bonne facture sera meilleur qu'un gamin de 18 ans qui a joué 10 matchs pro et qui manque sérieusement de coffre et de rigueur défensiveMr Sven a écrit : Mince, j'espère que Centonze sera aussi bon du coup.
D'autant que les derniers matchs de notre jeune arrière droit étaient stratosphériques.
- Xavfoot
Re: [site Off] Mikelbrencis transféré à Hambourg
Du moment où les mecs ne prolongent pas, le club en tire un petit quelque chose et voilà.
En toute honnêteté, j'ai trouvé ses débuts incroyables pour un si jeune latéral. Non pas qu'il ait été bon car s'il avait 23 ans , ça serait largement insuffisant mais en rapport à son âge ça l'était.
Maintenant il part sur un dernier match raté. En étant un peu humain, on peut comprendre que ça soit compliqué à gérer, encore une fois à 18 ans.
On pourra dire ce qu'on veut mais c'est loin d'être le premier jeune à nous filer entre les pattes. Il y en a même qui l'ont fait bien avant d'apparaître chez les pros, sans avoir à subir la vindicte populaire.
Je comprends l'amertume et je la partage. J'aurais aimé un FC Metz avec Mikelbrencis, Lacroix et Mbengue au sein de l'effectif. Un truc romantique. Construire sur des joueurs avec une grosse marge de progression, un plan sur quelques saisons.
Mais la réalité, c'est que nous ne sommes pas Lyon. Si un jeune fait une bonne saison. Il est de toute façon vendu le mercato qui suit. C'est notre vision à Metz, celle de nos dirigeants. Entre réalité économique et manque d'ambition.
Il va falloir un jour s'intéresser à pourquoi ces jeunes n'ont aucun attachement au club. Pourquoi au Sénégal, ils parviennent à donner l'envie de percer chez nous alors que sur place non. Pourquoi nous n'arrivons pas à inculquer des valeurs à ces joueurs. Pourquoi aussi sommes nous si frileux au moment de les lancer.
Est ce utile aujourd'hui de céder Cachbach sans lui laisser d'opportunités, sans l'intégrer une saison au groupe ?
La situation peut être inversée. Les vilains jeunes choisissent d'autres carrières. Mais combien avons nous recalé de jeunes de notre côté ? Tous ne sont pas devenus des Bosock. Que faisons nous pour ces jeunes, une fois la fin de parcours actée ? Est on vraiment fini pour le haut niveau à 18/19 ans ?
Tout ça pour dire que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Un jeune s'en va. Il n'est pas le seul à blâmer.
Soyons fiers d'avoir un Udol.
En toute honnêteté, j'ai trouvé ses débuts incroyables pour un si jeune latéral. Non pas qu'il ait été bon car s'il avait 23 ans , ça serait largement insuffisant mais en rapport à son âge ça l'était.
Maintenant il part sur un dernier match raté. En étant un peu humain, on peut comprendre que ça soit compliqué à gérer, encore une fois à 18 ans.
On pourra dire ce qu'on veut mais c'est loin d'être le premier jeune à nous filer entre les pattes. Il y en a même qui l'ont fait bien avant d'apparaître chez les pros, sans avoir à subir la vindicte populaire.
Je comprends l'amertume et je la partage. J'aurais aimé un FC Metz avec Mikelbrencis, Lacroix et Mbengue au sein de l'effectif. Un truc romantique. Construire sur des joueurs avec une grosse marge de progression, un plan sur quelques saisons.
Mais la réalité, c'est que nous ne sommes pas Lyon. Si un jeune fait une bonne saison. Il est de toute façon vendu le mercato qui suit. C'est notre vision à Metz, celle de nos dirigeants. Entre réalité économique et manque d'ambition.
Il va falloir un jour s'intéresser à pourquoi ces jeunes n'ont aucun attachement au club. Pourquoi au Sénégal, ils parviennent à donner l'envie de percer chez nous alors que sur place non. Pourquoi nous n'arrivons pas à inculquer des valeurs à ces joueurs. Pourquoi aussi sommes nous si frileux au moment de les lancer.
Est ce utile aujourd'hui de céder Cachbach sans lui laisser d'opportunités, sans l'intégrer une saison au groupe ?
La situation peut être inversée. Les vilains jeunes choisissent d'autres carrières. Mais combien avons nous recalé de jeunes de notre côté ? Tous ne sont pas devenus des Bosock. Que faisons nous pour ces jeunes, une fois la fin de parcours actée ? Est on vraiment fini pour le haut niveau à 18/19 ans ?
Tout ça pour dire que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Un jeune s'en va. Il n'est pas le seul à blâmer.
Soyons fiers d'avoir un Udol.
-
stanchamp
Notamment cette défense magnifique sur l'ailier de Dijon sur le 2e but Dijonnais
-
Soren
Bravo à lui, il a réussi l'exploit de se mettre une partie des supporters à dos à seulement 18 ans. Bon débarras !
- pilch
Encore un type qui profite des millions dépensés en formation et se barre sans rendre la pareille.
- champ d'or
Voilà, il pourra maintenant dire à qui veut l'entendre qu'il était opprimé et que son rêve de footballeur était de quitter son club formateur au plus vite. Il n'a rien prouvé en grenat, le club récupère un peu d'argent pour le présent et peut être le futur. Reste à suivre sa destinée : Kemen/Vion/Bnou Marzouk/Mihoubi ou Cornet/Sildillia ?
- belobog
Seules ses coupes de cheveux improbables me manqueront un peu. Bye bye