[Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Placebo

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Placebo » 16 sept. 2022, 18:42

Mon dieu, mais que ce passe-t-il dans sa cervelle, j'ai tout donné, oui j'étais blessé quelques mois, j'ai 26 ans et bla bla.
Non mais coco, après tout ce temps d'absence, et bien tu rends un peu, tu as repris très vite, ton corps le sens tu, et quand ta l'age, ne t'inquiète pas, si tu as une bonne hygiène de vie, tu joueras encore un moment.
Quand au projet, si tu tiens tellement à la ligue 1, rentre dans l'équipe, tu sais la tienne, comme ça, la saison prochaine, tu pourrais y jouer.
Maintenant reste à pleurer dans ton coin, et arrête ton cirque.

Chriss200

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Chriss200 » 16 sept. 2022, 18:45

santamaradona a écrit :
schméo a écrit :

Si c'est vrai (et a priori on n'a aucune raison de croire qu'il l'invente), on peut quand même le comprendre quelque part, humainement. A mon humble avis, et sans vouloir trop verser dans la conjecture, l'arrivée de Dréossi et sa gestion plus dure ont rebattu les cartes, et Serin a changé de cap, aux dépens de Centonze. J'en tire que tout n'est pas noir et blanc dans cette affaire.
Entièrement d'accord. Il a 26 ans, c'était une très belle opportunité pour lui. Si tel est le cas, n'importe quel joueur aurait de quoi être déçu. Ça paraît légitime. Après, son agent pouvait convaincre Kita de rajouter un peu pour qu'il parte.
Il faut qu'il se rappelle qu'il est payé pour jouer au foot m****! Il vit de sa passion, c'est un ultra privilégié, qu'il fasse un peu preuve d'humilité, il ne se lève pas non plus pour aller bosser 8h à l'usine.

Celui qu'il l'a bloqué c'est Nantes et Kita en lui promettant des belles choses mais en ne payant pas le Fc Metz ce qu'il demande, il se trompe de cible.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 16 sept. 2022, 18:50

gers57 a écrit : Il a tout donné ???? Mdr
Ben ça tu peux pas vraiment lui reproché

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 sept. 2022, 18:51

Le Fc Metz n a jamais été trop gourmand.

On a acheté Centonze 3,5 millions.
Normal que le club en veuille au minimum 4 ou 5.

Il a qu a convaincre Nantes de mettre l'argent demandé.
Si ce n est pas le cas, qu'il en veuille a Nantes, pas a Metz!
Je ne pense pas que le club lui ait promis qu'il pourrait partir a n'importe quel prix en cas d'offre!

Nico

Messagepar Nico » 16 sept. 2022, 18:53

schméo a écrit : N'ayons pas une vision trop manichéenne sur cette affaire
Schemo, j’adore tes interventions. Je suis très mesuré et dans la compréhension, comme toi. Mais en l’occurrence, j’ai l’impression que c’est Centonze qui a une vision manichéenne du méchant FC Metz qui n’accepte pas de le brader pour respecter son unique intérêt. Qu’en penses-tu?

Jerk

Messagepar Jerk » 16 sept. 2022, 18:53

On s'en fout que tu aies un accord avec Nantes. Si Nantes ne paie pas le prix demandé, tu restes. Et si tu n'es pas content, tu auras tout le temps de te soigner en restant à la maison.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 sept. 2022, 18:54

Je n'en peux plus de cette histoire.
Qu'il reste en retrait comme il sait le faire depuis 8 mois et surtout qu'on ne parle plus de lui jusqu'à son départ !

Le fond et la forme (après une semaine très usante pour tout le monde au club) sont indécentes.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 16 sept. 2022, 18:56

Bon Fabien, on veut bien être patients mais là faut arrêter les conneries.
Quelle qu’ait pu être précisément la « promesse » de B. Serin, pas besoin d’être polytechnicien pour comprendre que ça sous-entend que le club doit s’y retrouver.
Surtout que le concernant, si offre suffisante il y avait eu, il serait parti.

Par contre là c’est à se demander si avec cet interview, on aurait pas atteint le point de non-retour le concernant…

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 16 sept. 2022, 18:58

schméo a écrit :

«Quand j'ai signé à Metz, le président m'avait dit que si un jour un club venait me chercher et que le projet sportif me convenait, il me laisserait partir. Je suis humain, entier, alors forcément quand je lis la déclaration du coach à mon sujet, je ne peux pas rester silencieux.»
Si c'est vrai (et a priori on n'a aucune raison de croire qu'il l'invente), on peut quand même le comprendre quelque part, humainement. A mon humble avis, et sans vouloir trop verser dans la conjecture, l'arrivée de Dréossi et sa gestion plus dure ont rebattu les cartes, et Serin a changé de cap, aux dépens de Centonze. J'en tire que tout n'est pas noir et blanc dans cette affaire.
Je le dis depuis le début de l'affaire Kouyaté et je me suis fait lyncher ici

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 16 sept. 2022, 18:58

Nico a écrit : Ce qui est incroyable, c’est qu’il est interdit à un club de parler à un joueur sans avoir d’accord préalable avec son club pour justement éviter ce genre de situation.

Or il apparaît ici clairement qu’il n’y avait pas d’accord entre Metz et Nantes (sinon le deal se serait fait) tandis qu’il y avait déjà un accord entre Nantes et Centonze (ou tout du moins, que Nantes a présenté un projet à Centonze puisqu’il nous dit que « le projet sportif Nantais lui plaît »).

Pourquoi dans ce cas, Metz ne porte pas l’affaire devant les instances du football pour obtenir un dédommagement pour le préjudice entraîné par les palabres préalables à un accord avec le club entre nos joueurs et les clubs acheteurs. Il y en a marre de se faire violer et que les clubs obligent les joueurs à aller au bras de fer pour faire baisser les prix. C’est trop facile, n’importe quel club va aller voir Centonze ou Kouyaté, lui proposer de doubler ou tripler son salaire et proposer 3 cacahouètes au club en le prenant en otage car le joueur veut rejoindre le nouveau club.

PD a raison de durcir le ton. Centonze n’a rien à dire, il est estimé à 7 millions d’euros sur transfermarkt, le club en veut 5 millions (car il l’a payé 3,5 et doit également verser sur le transfert à venir les indemnités de solidarité et sans doute un pourcentage à la revente à Lens), c’est quand même normal qu’il n’accepte pas une offre ou il perd de l’argent. Fini d’être les dindons de la farce. Merci au nouveau DS. Et si BS a donné son accord quand Centonze a signé, ça n’était sûrement pas à des conditions lui faisant perdre de l’argent. Faut arrêter d’être centré sur sa petite personne Fabien. Tu as 26 ans, tu ne veux plus perdre de temps… et bien joue dans le club où tu es pour commencer. Si tu avais joué la saison dernière et donné satisfaction sans doute qu’un club aurait mis les 5 millions sur la table pour te libérer de ta « prison » où tu prends 35k€ tous les mois pour faire la gueule ou être « blessé ».

INGRAT pourri gâté et totalement déconnecté de la réalité…
Tout à fait d'accord sur la première partie de ton message!
C'est incroyable ces clubs qui se mettent d'accord avec des joueurs avant d'entamer des discussions avec leur club pour ensuite mettre la pression sur le club et en pouvant négocier au rabais.
C'est une pratique de voyous qui mériterait d'être sanctionnée par la fifa.
Sinon c'est trop simple, quoi.

Pour le reste, je te trouve dur avec le joueur mais c'est sans doute parce qu'il m'a fait vibrer tellement de fois...
J'attendais de lui qu'il s'exprime. C'est fait.
Maintenant, au moins, on comprend mieux sa position.
On l'excuse ou pas, c'est un autre débat, mais on la comprend.

Hélas, la meilleure solution reste de s'en séparer assez vite sinon on le trainera jusqu'à janvier sans profiter de ses qualités

Revenir à « Passion Grenat »