Monsieur Serin, Pourquoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Monsieur Serin, Pourquoi ?

Messagepar Cactus » 16 oct. 2022, 14:14

beaulier a écrit :
Ce serait bien d'arrêter de parler en boucle des malheurs subis par Frédéric Antonetti et le Président Bernard Serin.
Nous sommes plusieurs sur le forum ( moi le premier) à avoir subi également un malheur épouvantable.
Tu as raison Beaulier .
Moi aussi j’ai connu des épreuves personnelles très douloureuses ces dernières années
et je ne m’en sers pas - ni ne m’en suis jamais servi - pour expliquer ceci ou cela.

Que cela ait créé des liens entre le président et le coach est certain mais n’est pas la cause ni l’explication à leurs vision des choses et leurs options ou choix dans le club.

DCD

Messagepar DCD » 16 oct. 2022, 14:25

Maillotgrenat.com a écrit :
_Chris. a écrit : Des questions me taraudent depuis un certain temps et ça s’amplifie d’années en années, de matchs en match. Des questions qui ne sont jamais posées au Président, des questions pour lesquelles les supporters attendent des réponses.

Alors oui:

- Pourquoi avoir tant investi dans les infrastructures (stade+centre d’entraînement) pour ne rien investir dans le sportif, que ce soit joueurs ou entraîneurs.

- Pourquoi dire que le FC Metz avait 20 ans de retard d’un point de vue infrastructures quand il vit avec 20 ans de retard dans les choix d’entraîneurs et de directeurs sportifs ?

- Pourquoi faire sans cesse confiance à des gens venant de l’exterieur quand les résultats récents de Marchal, Proment, Agouazi ont été très très positifs sur les dernières années ?

- Ce qui en découle: Pourquoi avoir laissé Tavenot être le membre du club qui passerait son diplôme l’an passé en lieu et place d’enfants du club ? Résultat des courses : lui n’est plus là.

- Pourquoi un dirigeant d’une entreprise ayant si bien réussi professionnellement se laisse-t-Il marcher dessus continuellement par les coachs qu’il installe, Antonetti en tête sans réagir ?

- Et enfin pourquoi n’en fait-il qu’à sa tête en refusant catégoriquement d’écouter les autres actionnaires. C’est ce qui s’est passé l’an passé quand une majorité d’entre eux poussaient pour le licenciement d’Antonetti. C’est ce qui s’est passé à l’intersaison quand tous ou presque voulaient un coach plus jeune avec de nouvelles méthodes.

Des réponses à ces questions découleront l’avenir du club.

N’a-t-on pas tout fait à l’envers ? Un magnifique stade, un des 5 plus beaux centres d’entraînement de France pour une équipe banale. Pourquoi n’avoir pas commencé par créer une équipe, générer de l’argent avec un maintien continuel en L1 pour ensuite s’armer d’infrastructures récentes?

Car oui, les centaines de millions injectés dans les infrastructures auraient pu permettre également de créer une équipe d’un autre acabit qui pourrait être au niveau d’un Strasbourg, Montpellier ou à minima d’un Brest, Angers.

Oui mais pour cela il faut avoir de bonnes idées.
Je peux comprendre ta frustration sur ce debut de championnat, mais ce post est un peu un melange de tout et n'importe quoi avec des exagérations un peu limite. Les reponses a tes questions sont pourtant assez simple a comprendre. Aurais-tu ecris ce message il y a 2 ans lorsqu'on etait 5eme de Ligue 1? La reponse est non.
Alors que c'était bien le meme president qui etait en poste. Dans le foot, tout va tres vite, tu peux te retrouver dans les meilleurs de Ligue 1 a dernier de Ligue 2 et inversement, Lorient, saint etienne, etc...

Metz est plus ou moins a sa place dans le foot francais, entre 10eme de ligue 1 et 10eme de ligue 2.
+ 1.

Hormis sur la place du FC Metz, qui est indéniablement un club de D1 : https://public.flourish.studio/visualisation/1184402/

tihoti

Messagepar tihoti » 16 oct. 2022, 14:45

DCD a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

Je peux comprendre ta frustration sur ce debut de championnat, mais ce post est un peu un melange de tout et n'importe quoi avec des exagérations un peu limite. Les reponses a tes questions sont pourtant assez simple a comprendre. Aurais-tu ecris ce message il y a 2 ans lorsqu'on etait 5eme de Ligue 1? La reponse est non.
Alors que c'était bien le meme president qui etait en poste. Dans le foot, tout va tres vite, tu peux te retrouver dans les meilleurs de Ligue 1 a dernier de Ligue 2 et inversement, Lorient, saint etienne, etc...

Metz est plus ou moins a sa place dans le foot francais, entre 10eme de ligue 1 et 10eme de ligue 2.
+ 1.

Hormis sur la place du FC Metz, qui est indéniablement un club de D1 : https://public.flourish.studio/visualisation/1184402/
Tout juste, Metz était un club de D1, c'est beaucoup moins évident depuis que c'est la L1.

pirate57

Messagepar pirate57 » 16 oct. 2022, 15:49

beaulier a écrit : Un peu de respect stp pour le Président Bernard Serin.

Si tu estimes pouvoir faire mieux que lui qui a le FC Metz chevillé au corps,
tu peux toujours lui envoyer de ta part une offre de rachat de ses parts dans l'institution FC Metz.
Ce n'est pas un argument ça.

pirate57

Messagepar pirate57 » 16 oct. 2022, 15:58

messinmarseille a écrit : Vous me faites marrer. Combien d'entre vous connaissent les charges mensuelles qui pèsent sur le club. Les mêmes qui pleurent sur le manque d'investissement sportif s'apitoyent sur les peintures de l'escalier et des sièges bariolés.
Le président Serin, et le conseil d'administration ont voté un budget. Dréossi fait avec ce qu'on veut bien lui donné nonobstant le fait que le dégraissage était une priorité absolue.
Le reproche que l'on peut éventuellement faire, c'est les choix tactiques et les remplacements tardifs voire inutiles dans le dernières minutes du match (manque de confiance ?)
Je pense qu'ils parlent du bilan de BS depuis qu'il a pris la présidence du club. Quel objectif a t il fixé à son arrivée ? Il me semble que c'était de stabiliser le club en L1.

Qui a fixé cet objectif ? Il me semble que c'est Bernard Serin.

Aujourd'hui l'objectif est il atteint ? Non.

Les supporters sont ils responsables des propos de BS sur les objectifs qui s'est lui meme fixé et qui n'a pas été atteint ? Non.

BS avant de se prononcer sur ses objectifs avait il penser aux investissements et aux charges financières qui pèsent sur un club pro ? Je pense que oui.

Dernière question , qu'est ce qui te fait marrer ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 oct. 2022, 17:02

pirate57 a écrit :
messinmarseille a écrit : Vous me faites marrer. Combien d'entre vous connaissent les charges mensuelles qui pèsent sur le club. Les mêmes qui pleurent sur le manque d'investissement sportif s'apitoyent sur les peintures de l'escalier et des sièges bariolés.
Le président Serin, et le conseil d'administration ont voté un budget. Dréossi fait avec ce qu'on veut bien lui donné nonobstant le fait que le dégraissage était une priorité absolue.
Le reproche que l'on peut éventuellement faire, c'est les choix tactiques et les remplacements tardifs voire inutiles dans le dernières minutes du match (manque de confiance ?)
Je pense qu'ils parlent du bilan de BS depuis qu'il a pris la présidence du club. Quel objectif a t il fixé à son arrivée ? Il me semble que c'était de stabiliser le club en L1.

Les supporters sont ils responsables des propos de BS sur les objectifs qui s'est lui meme fixé et qui n'a pas été atteint ? Non.

BS avant de se prononcer sur ses objectifs avait il penser aux investissements et aux charges financières qui pèsent sur un club pro ? Je pense que oui.

Pouvait-il anticiper la perte due à Médiapro et au confinement covid ? Je ne connais pas le montant du PGE contracté pour faire tourner le club, mais toutes les entreprises tirent la langue pour le rembourser. Rien à voir avec les investissements consentis pour le stade.
Et entre nous, je ne pense pas qu'il soit satisfait de la descente, c'est arrivé, on continue avec moins de ressources c'est tout.

christophe7

Messagepar christophe7 » 16 oct. 2022, 19:22

Une seule question en ce qui me concerne : quand allez vous vendre le Fc Metz?

bunny

Messagepar bunny » 16 oct. 2022, 19:38

messinmarseille a écrit :
pirate57 a écrit :

Pouvait-il anticiper la perte due à Médiapro et au confinement covid ? Je ne connais pas le montant du PGE contracté pour faire tourner le club, mais toutes les entreprises tirent la langue pour le rembourser. Rien à voir avec les investissements consentis pour le stade.
Et entre nous, je ne pense pas qu'il soit satisfait de la descente, c'est arrivé, on continue avec moins de ressources c'est tout.
Médiapro et la covid....tous les clubs en ont subi les conséquences, sauf que Troyes, Lens (l'exemple) Toulouse et les autres en ont subi d'égales et pourtant ils s'en sortent mieux....c'est donc une question de mauvaise gestion des effectifs, l'achat de joueurs de faible qualité (à des prix dérisoires) ou des erreurs de casting trop nombreuses. Tout ceci fait que l'équipe se traine et ne s'en sortira pas sauf à recruter SERIEUSEMENT au mercato d'hiver un vrai joueur dans chaque ligne. :-@

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 oct. 2022, 20:38

bunny a écrit :
messinmarseille a écrit :
Médiapro et la covid....tous les clubs en ont subi les conséquences, sauf que Troyes, Lens (l'exemple) Toulouse et les autres en ont subi d'égales et pourtant ils s'en sortent mieux....c'est donc une question de mauvaise gestion des effectifs, l'achat de joueurs de faible qualité (à des prix dérisoires) ou des erreurs de casting trop nombreuses. Tout ceci fait que l'équipe se traine et ne s'en sortira pas sauf à recruter SERIEUSEMENT au mercato d'hiver un vrai joueur dans chaque ligne. :-@
Totalement d'accord avec toi Bunny. :bieres:

Gordon

Messagepar Gordon » 16 oct. 2022, 20:44

Moi aussi j'aurai une question supplémentaire qui me taraude depuis longtemps, et pas que moi visiblement..

Cela va faire quelques années que je ne retrouve plus le fcmetz dans sa politique de recrutement ou de formation !

Explications: il n'y a rien de raciste dans mes propos (même si certains diront le contraire) mais où sont passés les joueurs français issu du centre de formation, nos lorrains ou même mosellans ???
Tous ces joueurs venus d'Afrique, et plus particulièrement du Sénégal sont ils privilégiés par rapport aux autres ?
Quand on voit nos compositions d'équipe et le niveau affiché par certains joueurs, il y a de quoi se poser des questions (cf Gueye, Niane etc)!!
Comparé aux autres équipes de L2 comme Guingamp ou Sochaux par exemple il y'a un sacré fossé tout de même !!
Quant est il de leur implication ? De leur attachement au club? L'exemple de Kouyaté est flagrant pour moi..
Alors peut être que la vente (contre leur volonté) des Saar (X2) , Diallo etc nous on permis de renflouer les caisses, mais à quel prix ??
L'ambiance du vestiaire est apparemment particulière pr ces raisons, et a participé aux départs de certains joueurs..

Revenir à « Passion Grenat »