FC Metz - FC Girondins de Bordeaux, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: FC Metz - FC Girondins de Bordeaux, les plus et les moins.

Messagepar grizzlygrenat » 15 avr. 2023, 18:57

LorraineGrenat a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Les + :
Beau temps, bonne ambiance, victoire 3-0, des holas dès la 75e :-D
Udol et Kouao au top sur leur côté - une charnière centrale sereine
Belle première pour le jeune Camara
Mikautadze en feu
Magnifique but de Jallow

Les - :
Première demi heure où on se fait endormir dans un faux rythme
Oukidja qui chambre avec ses jonglages - franchement assez limite comme attitude
Dommage de pas avoir joué plus sérieusement jusqu’au bout y’avait la place d’en mettre un ou deux de plus
Chambrer cette équipe qui n'a rien a faire en L2 ça fait du bien.
Demande aux Corses la semaine dernière ce qu'ils pensaient quand les Bordelais ont chambre.
Ça les fera redescendre sur Terre.
Si vous aimez des joueurs dans caractères, des plantes vertes je comprends pas.
Pour moi leur en claquer 1 ou 2, c’était le meilleur moyen de les faire redescendre sur terre - comme tu dis.
Je demande à voir les réactions si le goal de Guingamp avait tapé des jongles y’a 6 mois…perso j’aime bien les joueurs de caractères et intelligents comme un Fred Meryieu.

patrick57

Messagepar patrick57 » 15 avr. 2023, 19:00

Que dire
Ambiance de dingue en nord
Un vrai match de D1
Une vraie région de foot
Un Camara a préserver
Un Traoré bien dans ses godasses
Tout le monde a fait son taf

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 15 avr. 2023, 19:03

grizzlygrenat a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Demande aux Corses la semaine dernière ce qu'ils pensaient quand les Bordelais ont chambre.
Pour moi leur en claquer 1 ou 2, c’était le meilleur moyen de les faire redescendre sur terre - comme tu dis.
Je demande à voir les réactions si le goal de Guingamp avait tapé des jongles y’a 6 mois…perso j’aime bien les joueurs de caractères et intelligents comme un Fred Meryieu.
On leur en claque 3 et on chambre, quoi de mieux ;-)
Le trashtalk dans le sport, ça rajoute de la saveur pour moi. Chacun son point de vue :-P

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 15 avr. 2023, 19:05

LorraineGrenat a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

On leur en claque 3 et on chambre, quoi de mieux ;-)
Le trashtalk dans le sport, ça rajoute de la saveur pour moi. Chacun son point de vue :-P
🤟🤝
:metzch:

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 15 avr. 2023, 19:06

Les + :
- l'ambiance ; çà faisait longtemps (je me retrouvais un peu dans les années 1990, qui lous ont mené à la 2ème place de 1998) et çà fait du bien ; ce public mérite la L1
- on a eu le mérite d'exploiter notre supériorité numérique, ce qui est moins évident qu'on le dit
- la décision de densifier le milieu avec un triangle en une pointe basse : je pense que là est la clé du match : bravo à LB !
- N'Doram et Camara c'est quand même un cran au-dessus de Maziz et Maïga, au niveau de l'impact surtout
- l'effondrement total des bordelais en seconde mi-temps ; très surprenant, incompréhensible, même à dix ; la différence était abyssale ; du boulot pour leur entraîneur cette semaine.
- à niveau des individualités : tous ont fait un bon match avec une petite mention pour Camara, N'Doram, Jallow, Udol et bien sûr Mikautadze.

Les moins :
- sans vouloir jouer les "rabat joie", avant l'expulsion, les bordelais maîtrisaient plutôt la situation même si très prudent dangereux ;
- tendons le dos pour qu'il n'y ait pas blessures (ou suspensions) d'ici la fin de saison ; on est quand même très justes en quantité
- les jonglages d'Oukidja : puéril et deplacé, d'autant plus qu'il ne l'aurai sûrement pas apprécié de la part du gardien adverse
- on rate quand même beaucoup d'occasions par "manque de QI football" de la part de pas mal de nos joueurs
- avec les 3 points à Pau, on était 2ème ce soir...

En conclusion, même si çà fait du bien et qu'il faut profiter de ces moments, ne nous emballons surtout pas. Cà n'est qu'une étape,
qu'il ne fallait certes pas louper, mais La L1 est à mon sens encore très loin.

bunny

Messagepar bunny » 15 avr. 2023, 19:13

valentino a écrit : que des +++ et surtout bien content pour la sale face de lopez avec son équipe truquée :metzch:

en va rentrer dans le money time , si on garde cette fraicheur et cette envie :boxe: :boxe:
juste, mais que vont nous couter les matches nuls incompréhensibles........ :oops:

zic is back

Messagepar zic is back » 15 avr. 2023, 19:13

grizzlygrenat a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

+ 1 même Boloni s'est fâché quand Oukidja a commencé a jonglé.

Le gros plus c'est le rouge de Poussin qui a été de nombreuses fois décisifs pour Bordeaux cette saison. Il sera absent le prochain match et on ne peut pas dire que son remplaçant soit très rassurant.

bunny

Messagepar bunny » 15 avr. 2023, 19:15

JD57 a écrit : Ablie Jallow et Lamine Camara c'est quand même mieux que Mazziz et Gueye :bravo:
:bravo: :yes:

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 15 avr. 2023, 19:18

Les plus :
-le public un vrai bonheur ça fait plaisir.
- toute l'équipe et le Staff ( mention à MR BOLONI)
Pas de moins pour moi.
Allez Metz :metzch:

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 15 avr. 2023, 19:20

valentino a écrit : que des +++ et surtout bien content pour la sale face de lopez avec son équipe truquée :metzch:

en va rentrer dans le money time , si on garde cette fraicheur et cette envie :boxe: :boxe:
Bordeaux n'a rien à faire en L2, je suis d'accord

Sinon, Mikau quel joueur :love:

Revenir à « Passion Grenat »