[Site off'] Sabaly prolonge de 2 ans

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: [Site off'] Sabaly prolonge de 2 ans

Messagepar julmetz95 » 11 juil. 2023, 01:25

Bonne nouvelle
Il peut encore progresser et j'aurais été déçu qu'il nous quitte

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 13 juil. 2023, 15:09

julmetz95 a écrit : Bonne nouvelle
Il peut encore progresser et j'aurais été déçu qu'il nous quitte
Pareil ! C'est un peu la "mascotte" (rien de péjoratif, au contraire) de cet effectif et le symbole avec DJJ qu'on peut partir de loin et progresser énormément en une saison sous la houlette d'un bon entraineur

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 13 juil. 2023, 20:55

Désolé mais je n'ai jamais été convaincu par ce joueur.
Pour moi il n'a pas le niveau L1.

dutcom

Messagepar dutcom » 13 juil. 2023, 23:31

sup'demetz a écrit : Désolé mais je n'ai jamais été convaincu par ce joueur.
Pour moi il n'a pas le niveau L1.
A l'instant T je ne suis pas convaincu non plus qu'il ait le niveau L1. Ce dont je suis à peu près sûr par contre c'est qu'il a le potentiel pour l'atteindre.
Il a la caisse physique pour répéter les efforts, l'intelligence tactique et le QI foot aussi. Techniquement doué mais en manque de régularité dans la justesse de ses gestes. La question est plus de savoir combien de temps il lui faudra pour s'adapter.
A l'inverse d'un joueur comme Lamine Gueye par exemple dont on sentait les limites techniques, et qui pour moi n'aura jamais le niveau L1.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 14 juil. 2023, 10:41

Pour l’heure, ce joueur n’a eu de cesse de progresser tout au long de la saison … il a gagné en régularité et s’est montré décisif à de nombreuses reprises. C’est un bosseur à l’image d’un Danley qui ne doit sa réussite qu’à son travail à l’entraînement.
Il a un profil qui le rend assez embêtant à marquer pour les défenseurs adverses et je suis persuadé qu’il fera des différences en L1.

Frayel

Messagepar Frayel » 14 juil. 2023, 12:49

Patsupfcmetz a écrit : Pour l’heure, ce joueur n’a eu de cesse de progresser tout au long de la saison … il a gagné en régularité et s’est montré décisif à de nombreuses reprises. C’est un bosseur à l’image d’un Danley qui ne doit sa réussite qu’à son travail à l’entraînement.
Il a un profil qui le rend assez embêtant à marquer pour les défenseurs adverses et je suis persuadé qu’il fera des différences en L1.
Joueur capable de bons éclairs, il doit gagner en régularité, et en qualité de passes .
Il me semble un poil limité quand même physiquement .

Opa Nguette était à l époque selon moi , notre meilleur joueur en ligue 2 , il a eu plus de mal en ligue 1 .

Divo

Messagepar Divo » 14 juil. 2023, 13:03

Bonne chose pour le groupe.
Je pressent qu'il aura du mal en L1 (même si j'espère évidemment qu'il me fasse mentir). Mais l'intérêt réside ailleurs qu'en faire un titulaire en L1 dès aout, auquel cas on se serait sacrément trompé.
Il fait partie des joueurs de rotation avec du potentiel et qu'on connait, ça sera toujours mieux qu'un obscur inconnu et personne sauf le PSG ne peux se permettre d'avoir 30 titulaires sous contrat, il nous faut un lot de joueurs établi et un lot de joueur potentiels pour trouver un équilibre financier.
C'est pareil pour Elisor et compagnie.

Revenir à « Passion Grenat »