Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatdhier61

Re: Clermont Foot 63 - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar grenatdhier61 » 27 août 2023, 18:15

le plus : 4 points ,nous aurions signé des 2 mains il y a 2 semaines .Beaucoup de déchets techniques , récurrent hélas.Va falloir s'améliorer dans tous les domaines :metzch:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 27 août 2023, 18:18

Les +: la victoire

Les -: match d'un niveau affligeant, même s'il avait été en L2, ça aurait été un mauvais match.
On a été très mauvais, et on ne doit notre victoire qu'au fait que Clermont était au moins aussi mauvais.
J'ai trouvé Sabaly, Elisor assez catastrophiques dans l'ensemble. le milieu totalement dépassé, avec une incapacité chronique à garder le ballon ou à le sortir proprement. Que d'erreurs techniques, de mauvaises passes...

Bref, c'est 3 points, mais c'est tellement inquiétant.

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 27 août 2023, 18:45

Vixxens a écrit : Les +: la victoire

Les -: match d'un niveau affligeant, même s'il avait été en L2, ça aurait été un mauvais match.
On a été très mauvais, et on ne doit notre victoire qu'au fait que Clermont était au moins aussi mauvais.
J'ai trouvé Sabaly, Elisor assez catastrophiques dans l'ensemble. le milieu totalement dépassé, avec une incapacité chronique à garder le ballon ou à le sortir proprement. Que d'erreurs techniques, de mauvaises passes...

Oui, en fait rien ne va :
On monte de Ligue2 avec le meilleur joueur et buteur que l'on sait !!
On fait match nul avec l'OM postulant à la LDC à 10 contre 11 pendant pratiquement toute la seconde Mi-Temps....Et encore un peu on l'emportait !!
On gagne à Clermont ou il est très difficile de s'imposer depuis quelques mois et qui finit 8ème la saison passée !!
C'est vrai tous les voyants sont au ROUGE !!!!

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 27 août 2023, 18:46

les +

-victoire qui nous donne un bilan comptable plus qu'honorable
-deuxième mi temps bien meilleure

les -

malgré cette victoire, beaucoup de point négatifs
équipe poussive
nombreuses erreurs techniques , beaucoup trop
situations offensives mal gérées
Elisor décevant
Mikautadze un peu trop personnel
Sabaly trop brouillon
Candé a souffert
et Colin s'est blessé

cette victoire est extrêmement précieuse mais au vu de la faiblesse de l'adversaire , j'aurai preferé un meilleur contenu
le but nous est offert par Clermont et nous aurions dû tuer ce match
il a eu des choses intéressantes ( pressing haut , combinaisons , remontée de balle ) mais gâchées par des erreurs flagrantes de transitions et de déchets techniques

il faut vite progresser

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 27 août 2023, 18:49

yoyo sainté a écrit :
Vixxens a écrit : Les +: la victoire

Oui, en fait rien ne va :
On monte de Ligue2 avec le meilleur joueur et buteur que l'on sait !!
On fait match nul avec l'OM postulant à la LDC à 10 contre 11 pendant pratiquement toute la seconde Mi-Temps....Et encore un peu on l'emportait !!
On gagne à Clermont ou il est très difficile de s'imposer depuis quelques mois et qui finit 8ème la saison passée !!
C'est vrai tous les voyants sont au ROUGE !!!!
Pareil j'hallucine en lisant certains coms. Les mecs devraient se réjouir, mais non ça ronchonne, ça râle.
Mais vous attendez quoi, qu'on se qualifie pour la LDC ?
On joue le maintien, avec nos moyens, çad limités.

Ça doit être le retour à la réalité de ceux qui rêveaient que Georges reste, je ne vois pas d'autre explication

El Pop

Messagepar El Pop » 27 août 2023, 18:52

+ 1ère victoire
1er cleansheet

- déchet technique
adversaire médiocre pour se faire une idée de notre niveau

(Georges please stay, Simon please leave)

Curtis

Messagepar Curtis » 27 août 2023, 19:06

Dans le TER, de retour du parcage :metzch:

Mes + :

- Parcage: un bus, des J9, pas mal de voitures. Je pense qu'on était environ 150. Spéciale dédicace au papa au chapeau avec ses 2 enfants tout mignons (la petite qui va en parcage avec son Grayou, c'est ça qu'on veut !).

- Mikautadze: évidemment. Après que les joueurs aient fêté avec le parcage, il est venu parler une petite minute avec les ultras. Je n'ai pas entendu ce qu'il a dit mais on l'a copieusement applaudit. Le capo de la Ouest a juste dit au mégaphone "franchement respect" après cet échange.

- 2ème MT: bien plus solide, on a joué plus haut, on gagnait enfin les duels !

- Joie d'après-match: sous un magnifique soleil, l'ensemble du groupe est venu fêter la victoire devant nous. S'en est suivi l'échange de Mikautadze avec le parcage. Un mec en or.

- J'ai croisé Thomas Jeangeorges: hasard dingue, on a déjeuné en centre-ville avant le match avec deux amis et on s'est retrouvé à la table à côté de lui. Un homme adorable, une petite photo pour le souvenir.

Mes -:

- Pas de bière dans le parcage

- 1ère MT: catastrophique. On jouait 15m trop bas.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 27 août 2023, 19:12

Curtis a écrit : Dans le TER, de retour du parcage :metzch:

Mes + :

- Parcage: un bus, des J9, pas mal de voitures. Je pense qu'on était environ 150. Spéciale dédicace au papa au chapeau avec ses 2 enfants tout mignons (la petite qui va en parcage avec son Grayou, c'est ça qu'on veut !).

- Mikautadze: évidemment. Après que les joueurs aient fêté avec le parcage, il est venu parler une petite minute avec les ultras. Je n'ai pas entendu ce qu'il a dit mais on l'a copieusement applaudit. Le capo de la Ouest a juste dit au mégaphone "franchement respect" après cet échange.

- 2ème MT: bien plus solide, on a joué plus haut, on gagnait enfin les duels !

- Joie d'après-match: sous un magnifique soleil, l'ensemble du groupe est venu fêter la victoire devant nous. S'en est suivi l'échange de Mikautadze avec le parcage. Un mec en or.

- J'ai croisé Thomas Jeangeorges: hasard dingue, on a déjeuné en centre-ville avant le match avec deux amis et on s'est retrouvé à la table à côté de lui. Un homme adorable, une petite photo pour le souvenir.

Mes -:

- Pas de bière dans le parcage

- 1ère MT: catastrophique. On jouait 15m trop bas.
Quand j'ai vu retour du parcage j'ai directement sauté sur le paragraphe Mikau, mais tu n'en sais pas plus :bieres:
Dommage, si quelqu'un du parcage a entendu.. on est tous preneurs évidemment :metzch:
J'suis heureux de la victoire mais avant tout heureux pour vous : une belle aprem au soleil + la victoire et Mikau qui vient vous voir :bieres:

totof573

Messagepar totof573 » 27 août 2023, 19:14

+ la victoire
- les râleurs jamais content. C'est une jeune équipe qui apprend. Nous allons monter en puissance, patience, ça vas venir. Il faut un peu de temps pour se mettre à niveau pour la L1 avec si peu d'expérience. Confiance en lazlo...

Sovak

Messagepar Sovak » 27 août 2023, 19:14

Mikau a dit qu'il n'en savait rien aux gens présents dans le parcage.

Revenir à « Passion Grenat »