[RL] Boloni : "On est abattu parce qu'on pouvait espérer prendre un point."

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [RL] Boloni : "On est abattu parce qu'on pouvait espérer prendre un point."

Messagepar alain0157 » 07 oct. 2023, 21:33

Glouglou a écrit :
alain0157 a écrit :

Qui te dit que Boloni, dans son langage, ne parle pas des joueurs déjà présents que lui, estime ne pas être encore là où il voudrait qu'ils soient ?

Quant à tes tentatives de pointes d'ironie, tu peux te les garder ou, au moins, les travailler un minimum.
Désolé de te décevoir, une fois de plus.
Penses-tu réellement que Boloni serait en conflit ouvert avec Dreossi ?
Penses-tu réellement qu'à son âge il aurait de telles faiblesses de communication ?

Quant à me décevoir, il aurait fallu pour ça que tu ne sois pas au niveau attendu et habituel.
Donc sois rassuré tu ne me déçois aucunement.

Jaumont

Messagepar Jaumont » 07 oct. 2023, 21:43

Nortongrenat a écrit :
Jaumont a écrit : Et dire que pendant ce temps Habib Diallo était dans les tribunes … 😕
Et tu peux me dire ce que ferait Diallo, en plus, dans un schéma tactique comme ça ?
Prendre les ballons, faire des appels pour laisser le bloc remonter

Il a été bien esseulé déjà en attaque chez nous

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 oct. 2023, 21:44

KipstaFamily a écrit :
C’est ce que je dis! Comment font Reims ou Brest?! Tu veux la réponse?! Ils gardent leurs meilleurs éléments !!! Mais nous on fait quoi?! On les vend!!! Une belle connerie d’avoir vendu Maziz et Mikautadze! Mais puisque le mal était fait dans ce cas là seule solution c’était de sortir le chéquier pour de vrais joueurs capables de les remplacer !
Surtout, quand ils les perdent, ils les remplacent par un équivalent. L'argent ne sert pas à isoler un hangar et poser des rouleaux de synthétiques.

Bien sûr qu'on manque de tout, un joueur par ligne minimum. C'est ne rien connaître au football que le nier, et c'est ce que la Direction a fait, volontairement ou pas, tout l'été.
Ceci étant dit, il est possible d'au moins essayer proposer autre chose. Si les messins étaient vraiment à fond pour l'égalisation selon leur entraîneur, alors c'est inquiétant. Je n'ai strictement rien vu comme sign de révolte à part une frappe de Candé à la 90+3. Udol refuse tout centre, on sert l'attaquant dos au but, y'a pas un dédoublement, pas une provocation balle au pied, aucun surnombre,... c'est le néant absolu.
Donc si Asoro, Jallow, Elisor, Etupinian, Diallo, Mbaye, Sabaly,... ne sont pas capables de faire mieux que les 3 dernières semaines, autant préparer la L2. C'est cuit.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 07 oct. 2023, 21:46

Jaumont a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Et tu peux me dire ce que ferait Diallo, en plus, dans un schéma tactique comme ça ?
Prendre les ballons, faire des appels pour laisser le bloc remonter

Il a été bien esseulé déjà en attaque chez nous
Tu prendrais Benzema que ça ne changerait rien. On passe 80% du temps dans notre moitié de terrain et même quand le gardien adverse a le ballon dans les pieds, nos 4 défenseurs sont dans notre camp !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 07 oct. 2023, 21:47

KipstaFamily a écrit :
Nortongrenat a écrit : Lazlo commence à faire du Fred. Et sur le terrain c'est pareil. C'est du grand n'importe quoi offensivement. Son équipe ne sait pas jouer au football et ce manque d'ambition, qui plus est à domicile, est un calvaire dont il va falloir s'habituer.

Incompréhensible.
Cette manie de critiquer le coach, LB comme FA sont de très bons coach mais tu ne peux pas faire des miracles avec pas grand chose! Tu veux quoi offensivement? Ou comment chercher le problème là où il n’est pas! Ne me dis pas que l’effectif a le niveau L1 il est là le problème! C’est de la faute à Dreossi? Pas si sûr… faudrait aller taper à la porte du dessus et arrêter de faire les pleurnicheuses comme quoi on n’a pas d’argent, que c’est dur pour des clubs comme metz etc… va dire ça à Brest et à Reims!
C'est vrai. A un moment donné il faut savoir reconnaître les choses.
Il n'y a qu'une personne qui est toujours présente depuis que le problème est récurrent.
La soit disant politique du club sportive n'est pas adapté pour la ligue 1. On n'existe pas dans cette division, quelque soit les joueurs et les coachs.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 07 oct. 2023, 21:56

LB peut tout tenter
Quand techniquement les mecs ont du déchet , lui ne peut rien faire
L effectif est de niveau milieu L2.. donc en L1 c est pas possible

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 07 oct. 2023, 22:07

Amsalem a écrit : Je l'ai dit du stade et durant le live : je n'en veux pas aux joueurs.
Ils font ce qu'ils peuvent. Peut-être pourraient-ils, du moins certains, en faire encore plus, vomir tripes et boyaux sur la pelouse...
Peut-être, mais je suis persuadé qu'a minima, il n'y a pas de tricheur.
Il n'y pas de "chèv**", pas de mec avec deux agglos à la place des pieds. Juste des types qui sont, pour la grande majorité, charmants, humbles.
Sans doute n'ont-ils, pour la plupart, tout simplement pas le niveau requis pour figurer dans ce club de riches qu'est devenu la L1.

Ce qui m'affecte, dans le fond, c'est la perspective à court terme, et par court terme, on est sur plusieurs années.
Parce que les 20 millions d'euros de frais fonctionnement sur 3 axes, parce que les investissements dans la pierre à rembourser.
On pourra me faire un cour, avec un joli ppt, sur l'acceptation de cette stratégie pour un mieux-être (hypothétique) demain.
J'en reste au pragmatisme du quotidien, celui qui te fait te lever le matin car tu penses que ça peut être une journée moins merdique que la veille. Je ne suis pas un grand croyant, alors lorsque l'on me promet un bonheur dans une autre vie, même à moyen terme, je reste prudent, car le bonheur, il doit avant tout se vivre au présent.

Je me rappelle mon calme lors de Metz-Bastia. J'étais zen, content quoi qu'il se passe.
Que l'on monte, avec ces scène de liesse, mes enfants heureux, ces moments si forts.
Ou que l'on ne monte pas, avec cette propension à sortir du stade en étant, si le plus souvent, léger, joyeux.
Tout ce que l'on n'est plus, ou si rarement, depuis que l'on est remontés.

La perspective. Je suis dépité par cette propension de la Direction à tuer ce qui est consubstantiel à la vie : l'espoir.
Intervention sur FBL ce soir ?

Wezee

Messagepar Wezee » 07 oct. 2023, 22:16

Quand j'entends sur France Bleu qu'il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme... il faut la tirer quand alors ? Il faut réagir maintenant avant qu'il soit trop tard, nous n'avons pas marqué depuis plus de 300 minutes et l'animation offensive est défaillante.

Bölöni est en tout cas très réaliste mais peut-être devrait-il changer de système, car Van den Kerkhof peut tout à fait être un bon piston. Au milieu, Nguessan peut être une bonne surprise. En attaque, il n'y aurait pas un jeune de la réserve qui pourrait se révéler ? On ne sait jamais...

Tentons des choses !

Et surtout, j'ai été choqué du manque de pressing durant tout le match. Ce n'est pas qu'une question de niveau. J'ai vu des Niçois quasiment statiques à 10 minutes de la fin, qui avaient tout le loisir de relancer proprement. De même, 31% de possession alors que l'équipe est menée dès la 14e minute, c'est vraiment insuffisant...

LittleWing

Messagepar LittleWing » 07 oct. 2023, 22:28

A un moment, il va presque falloir espérer que Laszlo fasse du Ted Laszlo et aille reconvertir un Tchimbembé ou un Caillard au poste d'avant-centre. Après tout, Giroud a bien fini dans les buts ce soir...
https://www.sofoot.com/breves/le-milan- ... s-les-buts

On cherche toujours un taulier dans l'équipe. Oukidja se prend toujours des buts évitables (pas sur ce match), Udol peut aussi passer au travers (pas spécialement sur ce match non plus), N'Doram ne s'est toujours pas imposé au milieu (la preuve, il était remplaçant). Maïga encore moins. Et à Metz, on n'est pas difficiles, on peut s'enflammer pour un Cohade, un Pajot, un Kashi... on mec qui mouille le maillot et qui se bat sur tous les ballons. Là, j'ai vu des niçois gagner tranquille en jouant en marchant, ressortir la balle trop facilement, sans être mis sous pression...
Et, si on doit compter sur Camara, Atta, Jean Jacques, Nduquidi pour tenir la barraque et faire du jeu au milieu de terrain, on est mal barrés, ça devient flagrant. Et aucune recrue ne s'est vraiment imposée. VDK et Asoro semblent sortir un peu du lot techniquement mais comment les utiliser de la meilleure des façons ? :huh?:
Dernière modification par LittleWing le 08 oct. 2023, 01:08, modifié 4 fois.

sogood

Messagepar sogood » 07 oct. 2023, 22:47

Dans les couloirs du stade, après le match, il y avait de la déception globalement chez les joueurs et le staff mais aussi une certaine forme de résignation chez quelques uns.
La sensation de ne pas progresser.

Comme certains le disaient plus haut, la majorité des joueurs est au summum de leur niveau.
Les plus jeunes vont progresser, mais la L1 n'attend pas et il semble y avoir un fossé pour le moment pour Danley, Kouao, Jallow, Sabaly, Candé...

Revenir à « Passion Grenat »