[RL] Laszlo Bölöni : « Un manque de maturité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nortongrenat

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Un manque de maturité »

Messagepar Nortongrenat » 11 déc. 2023, 11:29

verlainenco a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Merci pour ce post.

Boloni et sa stratégie bloc bas, ultra-défensive et sans ambition (qui plus est à domicile) est puni d'avoir peur et de dénigrer le football moderne.

Il est bon dans les conférences de presse, ses analyses à chaud sont souvent pertinentes. Mais en faisant jouer son équipe de cette façon il fatigue tout le monde, à commencer par ses joueurs.
Parce que tu penses que c'est lui qui leurs dit : "débarassez vous du ballon" ?

Il doit composer avec les forces en présence. L'équipe n'a pas du tout été ridicule hier mais on n'a pas l'effectif suffisant pour tenir la distance face a une équipe de la qualité de Brest. On a eu des occases, au final ca se joue a pas grand chose. C'est le foot.
Je pense que LB tire le max d'un groupe plutot médiocre. Ca fatigue car la rotation manque...
Faire le jeu sans avant centre c'est juste pas possible.
Aujourd'hui, si tu me demandes qui entre Elisor ou Tetteh pour jouer en pointe, je te répondrais Ndoram ... Si c est juste pour faire 2 ou 3 duels et "se battre" , il ne ferait pas pire.
Explique-moi alors comment c'est possible que nous soyons la seule équipe à voir autant de dégagements au pied du gardien, que nous n'avons jamais, depuis que Boloni a pris la direction de l'équipe, vu une sortie de balle de derrière...

Des joueurs qui sont trop loins les uns des autres, pas de combinaisons, de décalages. Des choses simples du football.

Moi, je dis que cette équipe s'entraîne mal.

GaHn

Messagepar GaHn » 11 déc. 2023, 11:37

Nortongrenat a écrit : Merci pour ce post.

Boloni et sa stratégie bloc bas, ultra-défensive et sans ambition (qui plus est à domicile) est puni d'avoir peur et de dénigrer le football moderne.

Il est bon dans les conférences de presse, ses analyses à chaud sont souvent pertinentes. Mais en faisant jouer son équipe de cette façon il fatigue tout le monde, à commencer par ses joueurs.
Peut il faire mieux avec son effectif actuel dont on l'a privé de l'élément central des offensives de la saison passée en L2 ? J'en doute... Mais comme toi j'aimerais que ça aille plus de l'avant et qu'on cesse les passes latérales ou en retrait j'enrage à chaque fois. Surtout qu'on voit bien qu'il y a des séquences où ils montrent qu'ils sont capables d'enchaîner, peut-être pas sur 90 minutes : hasard ou pas, c'est comme Jallow qui est brillant mais pas sur 90 minutes. C'est peut-être ça le manque de maturité évoqué par le coach, quand tu n'arrives plus physiquement (?) tu dois jouer avec la tête.

Comme la saison de L2 en 2002 avec le duo Adebayor/Niang, l'année suivante en...L1 on était également plus faible devant. Rien de neuf et en 2002 ce n'était pas Boloni maisJ.Fernandez.
Si on m'avait dans les 90' que je prendrai d'une façon ou d'une autre parti un jour pour Boloni ...:mrgreen:

Frayel

Messagepar Frayel » 11 déc. 2023, 11:49

aliosha a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Merci pour ce post.

Boloni a exactement le même problème que Antonetti, à savoir qu'avec des joueurs aussi limités techniquement, il ne peut pas faire autre que de laisser le ballon à l'adversaire et évoluer donc avec des transitions rapides vers l'avant.
C est cela
Il l a dit de façon agacé au micro de prime " je veux bien avoir la possession même 95% du temps mais je ne peux pas "
Sous entendu je n ai pas la qualité pour et c est totalement vrai , techniquement nous sommes la pire équipe et ce déficit technique , on le traîne comme un boulet

Frayel

Messagepar Frayel » 11 déc. 2023, 11:50

Nortongrenat a écrit :
verlainenco a écrit :

Il doit composer avec les forces en présence. L'équipe n'a pas du tout été ridicule hier mais on n'a pas l'effectif suffisant pour tenir la distance face a une équipe de la qualité de Brest. On a eu des occases, au final ca se joue a pas grand chose. C'est le foot.
Je pense que LB tire le max d'un groupe plutot médiocre. Ca fatigue car la rotation manque...
Aujourd'hui, si tu me demandes qui entre Elisor ou Tetteh pour jouer en pointe, je te répondrais Ndoram ... Si c est juste pour faire 2 ou 3 duels et "se battre" , il ne ferait pas pire.
Explique-moi alors comment c'est possible que nous soyons la seule équipe à voir autant de dégagements au pied du gardien, que nous n'avons jamais, depuis que Boloni a pris la direction de l'équipe, vu une sortie de balle de derrière...

Des joueurs qui sont trop loins les uns des autres, pas de combinaisons, de décalages. Des choses simples du football.

Non tu vas repartir de l arrière avec une équipe qui n aligne pas 3 passes ? Qui panique à chaque pressing ?

IroOn

Messagepar IroOn » 11 déc. 2023, 12:12

Oui Boloni fait ce qu'il peut avec l'effectif qu'il a à disposition, effectif qui est déjà monté de manière miraculeuse l'année dernière, et a perdu son meilleur joueur non remplacé.
On est tous d'accord que ce style de jeu c'est de l'ultra court terme en ligue 1, ça peut nous permettre de nous sauver cette année mais on sait très bien que sur 2 / 3 saisons ça ne passe pas.
Il va falloir espérer que nos jeunes continuent à progresser et qu'on arrive à les conserver un peu, même si on sait déjà qu'on devra vendre pour 15 / 20M au prochain mercato ...

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 11 déc. 2023, 13:04

Frayel a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Non tu vas repartir de l arrière avec une équipe qui n aligne pas 3 passes ? Qui panique à chaque pressing ?
Les équipes qui peuvent repartir de l'arrière sont celles qui s'entraînent à le faire. Tu n'improvises pas ce type ce séquence.

On me dit que c'est une affaire de joueurs ? Alors comment se fait-il qu'on ne le faisait déjà pas l'année dernière ?

Et pour finir : quel message envoie Boloni à ses joueurs ? "Vous êtes nuls, Alex, balance devant !"

sogood

Messagepar sogood » 11 déc. 2023, 13:49

La moyenne de possession en L2 la saison passée était inférieure à 50%.
Derrière des clubs comme Dijon, St Étienne ou le PFC.
Pourtant c'est bien Metz qui est monté.
Alors effectivement, il y avait 2 joueurs offensifs au profil plus technique mais aussi des adversaires d'un calibre inférieur.
Cela permettait une ligne moyenne de récupération plus haute que cette saison en L1.
Danley ou Ndoram grattaient des ballons beaucoup plus haut.
L'équipe craignait moins également de laisser de l'espace derrière sa ligne de défense.
Le niveau des adversaires étant supérieur, automatiquement le bloc recule de 20m.
Ce groupe est depuis 18 mois, sans compter la période Antonetti, dans une culture tactique. Pas simple d'en changer d'un coup de baguette magique.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 11 déc. 2023, 14:04

Nortongrenat a écrit :
verlainenco a écrit :

Je pense que les joueurs appliquent les consignes données, c’est à dire d’exercer peu de pressing pour garder un bloc bas et compact et de chercher du jeu direct dès la récupération du ballon.
Certes, on a des joueurs qui ne sont pas exceptionnels techniquement mais qui devraient être capable de jouer autrement.
D’accord aussi avec GlouGlou qu’on recrute des 6-8-10 au profil similaire qui ne tend pas vers des profils de joueurs qui ont de l’aisance techniquement.
On a plutôt tendance à recruter des joueurs plutôt connu pour leurs qualités physiques à ces postes.
Certes il faut des besogneux au milieu mais pas que il faut aussi des créatifs. Maintenant Laszlo comme Anto sont des entraîneurs des années 2000 où ce type de profil au milieu étaient privilégié donc rien d’étonnant qu’ils veuillent appliquer ces vieilles recettes

verlainenco

Messagepar verlainenco » 11 déc. 2023, 16:06

Nortongrenat a écrit :

Il s'agit de faire remonter le bloc pour ne pas se trouver sous pression. Rien d'extraordinaire à cela.

Brest a d'ailleurs une tres bonne qualité de pressing haut... Ca ne sert pas a grand chose de se mettre sous pression devant nos buts.
De plus , on est trop limite, ou au moins irréguliers, dans la conservation d'une manière generale.
Il faut tenir compte des qualités et défauts réels de l'effectif. Toutes les tactiques fonctionnent sur tableau noir... Mais sur le terrain...

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 12 déc. 2023, 11:38

Manque de maturité ou manque d'ambition voir les 2

Revenir à « Passion Grenat »