Dans l'idée des droits TV négociés par la LFP, soit on assiste au déballonnement de la bulle financière soit une bonne partie des club de L1 et L2 vont souffrir pour trouver de quoi payer leur équipe. Je préfère une L2 pour bien repartir, assainir les contrats inutiles et faire émerger la nouvelle génération.sogood a écrit :Perso, je m'en fous royalement du classement de l'équipe.Lutin57. a écrit :
C'est faux. Ce virage a déjà été pris avec Riga mais personne ne l'a laissé mettre en place son style assez longtemps.....il suffit de se rappeler qq matchs avec lui(contre Lens par exemple) pour se souvenir d'une idée différente du football.
Il n'y a plus qu'à espérer que q soit les résultats, notre coach pourra mettre en place ces principes de jeu(et je souris d'avance de tous ceux ici qui sont "fan" de l'entraîneur et qui seront les premiers à crier "au loup"au bout de 10 journées si nous ne sommes pas ds les 2 premiers du classement)
S'il parvient à mettre en place ses principes de jeu, les résultats suivront peut-être mais la L2 n'est pas l'abri d'une équipe qui à l'image du FC Metz il y a 2 ans sorte du l'eau juste grâce à des individualités.
Peu importe, il faut enfin construire un projet club sur plusieurs années
[RL] iTW Da Cruz
- messinmarseille
Re: [RL] iTW Da Cruz
- LorraineGrenat
Pas moi.sogood a écrit :Perso, je m'en fous royalement du classement de l'équipe.Lutin57. a écrit :
C'est faux. Ce virage a déjà été pris avec Riga mais personne ne l'a laissé mettre en place son style assez longtemps.....il suffit de se rappeler qq matchs avec lui(contre Lens par exemple) pour se souvenir d'une idée différente du football.
Il n'y a plus qu'à espérer que q soit les résultats, notre coach pourra mettre en place ces principes de jeu(et je souris d'avance de tous ceux ici qui sont "fan" de l'entraîneur et qui seront les premiers à crier "au loup"au bout de 10 journées si nous ne sommes pas ds les 2 premiers du classement)
S'il parvient à mettre en place ses principes de jeu, les résultats suivront peut-être mais la L2 n'est pas l'abri d'une équipe qui à l'image du FC Metz il y a 2 ans sorte du l'eau juste grâce à des individualités.
Tout ce que je souhaite c’est revoir Metz en L1 dès la saison 2025/2026.
Peu importe la manière, le but du football c’est de gagner.
- InSerinWeTrust
Tu assainis tes contrats en L2 si quant tu descends, ceux à qui tu proposes d'appliquer la charte partent d'eux mêmes, mais s'ils restent avec le salaire dévalué, tu l'as toujours sous contrat. Et si tu remontes, il retrouve son salaire de L1.messinmarseille a écrit :Dans l'idée des droits TV négociés par la LFP, soit on assiste au déballonnement de la bulle financière soit une bonne partie des club de L1 et L2 vont souffrir pour trouver de quoi payer leur équipe. Je préfère une L2 pour bien repartir, assainir les contrats inutiles et faire émerger la nouvelle génération.sogood a écrit :
Perso, je m'en fous royalement du classement de l'équipe.
Donc la vraie question est, est ce que une masse salariale qui prend 25% si tu montes te coûte plus chère que des revenus estampillés L1 dont la valeur va également augmenter, sans doute plus que de 25% ( en partant du postulat que dans les critères de bonne gestion, ta masse salariale représente 70% de ton budget)
Selon moi, 70+25% par rapport à 100+25% sera toujours plus avantageux que 70 par rapport à 100. Dans le cas L2 tu gagnes 30, dans le cas L1 tu gagnes 37,5. Donc financièrement, la L1 te rapportés plus que la L2
Car même si les droits TV vont être réduits en L1, ils seront toujours supérieurs dans le pire des cas au montant max que tu touches en L2, et secundo,vtu exposés mieux t'es joueurs en L1 et sont donc susceptibles de te rapporter plus qu'en L2 ( la preuve, Mikau en L2 vaut 16 millions à l'Ajax pour une année entière d'exposition, il en vaut à minima 18 pour 6 mois d'expo en L1.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 17 juil. 2024, 20:30, modifié 1 fois.
- Trezegol
D´un autre côté, l´expérience était la qualité principale de Boloni quand il est arrivé.wazerty123 a écrit : On verra les résultats d'ici quelques mois..
Il me semble pas avoir vu récemment un staff avec aussi "peu" d'expérience en charge du club.
Perso, heureux qu´on "casse les codes" avec des promesses offensives.
- El Pop
Le senseball by Riga (inadmissible d'oublier cette masterclass de notre technicien high tech)Glouglou a écrit :Si tu avais observé les équipes de jeunes jouer à cette époque et, dans le même temps, l'équipe première, il n'y avait aucune ressemblance, aucun point commun dans le jeu. Le seul truc que les pros et les jeunes partageaient, c'était le ballon élastique (dont le nom m'échappe).Scoubydoo a écrit :
Tu dis n’importe quoi ! Au contraire, à l’époque, Riga a justement imposé un schéma et une vision du jeu qui a été adopté au centre de formation. Toutes les équipes de jeune, même si c’était contre nature, jouaient dans le même schéma.
Mais le constat d’échec a été fait au bout de six mois ….