[RL] Stéphane Le Mignan : « Dans l’ensemble, on doit prendre deux points de plus »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Dans l’ensemble, on doit prendre deux points de plus »

Messagepar aliosha » 04 janv. 2026, 22:15

El Pop a écrit : Pour le voir se faire manger physiquement...vue son expérience, sa technique, sa vision de jeu, j'imagine mal un coach d'une équipe se battant pour le maintien se passer d'un tel élément s'il pouvait tenir le rythme d'un match de L1.
Sans parler du nombre de boulettes qui coûtent cher, la sureté qu'il dégageait en L2 ferait un bien fou, mais il y a un monde entre le rythme de la L2 et la L1.
Traoré, ça fait six mois qu’il est à la rue physiquement et pourtant il joue. Touré n’apporte rien dans le jeu, ses passes sont systématiquement latérales ou vers l’arrière et pourtant il joue.
Même les attaquants quand ils sont en position pour provoquer, ils jouent en arrière.
Bref, ce coach ne nous sauvera pas mais le grand Arpinon en a décidé autrement donc mon boira le calice jusqu’à la lie.

DocteurBoulette

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Dans l’ensemble, on doit prendre deux points de plus »

Messagepar DocteurBoulette » 04 janv. 2026, 22:15

J'avais indiqué le score exact victoire 2-0 biensûr le raté de Gauthier Hein seul devant le but change tout :gne:

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 04 janv. 2026, 22:19

Quand je vois Monsieur Le Mignan toujours en place je dois me frotter les yeux, c'est une chose incroyable, invraisemblable, amazing.
:gne:

El Pop

Messagepar El Pop » 04 janv. 2026, 22:22

Przemysl. a écrit : Parce que Traoré ne fait aucune boulette ? Parce que Touré ne se fait pas bousculer physiquement ? Deminguet est indiscutable. A côté de lui, personne ne se détache. Pourquoi en attaque on a le droit à Sané, Asoro et Bokélé et au milieu on aurait pas le droit à Stambouli ?
Touré et Traoré ont de grosses lacunes oui mais peuvent tenir un rythme L1. Ou alors il faut repenser l'équipe et mettre une " sentinelle " à côté de Stambouli pour lui " épargner " le combat et le laisser en meneur de jeu reculé.
En attaque, Asoro et Bokele ont joué 10', et pour cause, et Sane titu par défaut vu qu'on n'a pas de remplaçant crédible à Diallo.

Perso, j'attends beaucoup (peut-être trop) du retour de Bouna, pour son expérience et son physique qui a l'air de satisfaire d'après certains retours.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 04 janv. 2026, 22:27

Il voit du positif partout, "on méritait mieux", et patati et patata... Toujours les mêmes beaux discours dans la presse, mais le constat est sans appel. On va se battre jusqu’au bout avec Auxerre pour décrocher la lanterne rouge.
​Entre l'absence de banc et un coach incapable de réagir tactiquement, c’est le néant. Dès qu’on encaisse un but, l’équipe semble tétanisée.
Comment peut-on se passer d'un Stambouli alors que l'effectif manque cruellement d'expérience et que Traoré est totalement à côté de ses pompes ?
Pourquoi changer une compo qui gagne pour tenter des expériences lors de matchs aussi cruciaux (Auxerre, Brest) ?
​Tout le monde voit les lacunes, sauf le coach..
Et le président, qui refuse de sortir le chéquier pour un joueur capable de faire la différence.
On attend sagement la fin de saison pour retourner en Ligue 2 et confirmer notre statut de club ascenseur.
Beaucoup râlent parce qu'on se plaint du club, mais bordel, c’est épuisant d’être supporter de Metz et de vivre constamment avec le c** entre deux chaises !
Dernière modification par Sebathan le 04 janv. 2026, 22:28, modifié 1 fois.

Dyjor40

Messagepar Dyjor40 » 04 janv. 2026, 22:28

Tout les deux ans c’est la même chose.

Comment on peut calculer notre saison en amont, en sachant qu’on peut louper deux ou trois matchs sans un vrai 9 ?

Comment on peut se satisfaire de ce genre de prestation et dire qu’on méritait les trois points ?

Comment on peut se passer d’un joueur comme Stambouli jusqu’à la 83eme ?

Pourquoi les joueurs se contentent du nul dès la 85eme ?

J’ai l’impression qu’on voit pas les mêmes matchs avec le staff c’est hallucinant.

Je pense plutôt qu’on est très content de retourner en Ligue 2, au vu de nos finances. La montée en Ligue 1 n’était pas prévue.

El Pop

Messagepar El Pop » 04 janv. 2026, 22:28

aliosha a écrit : Traoré, ça fait six mois qu’il est à la rue physiquement et pourtant il joue. Touré n’apporte rien dans le jeu, ses passes sont systématiquement latérales ou vers l’arrière et pourtant il joue.
Même les attaquants quand ils sont en position pour provoquer, ils jouent en arrière.
Bref, ce coach ne nous sauvera pas mais le grand Arpinon en a décidé autrement donc mon boira le calice jusqu’à la lie.
Traoré a eu coup de moins bien, logique, après sa saison blanche mais revient bien dans le rythme depuis quelques temps, par contre sa technique/vision de jeu n'est pas celle de Stambouli.
Touré a fait de bons matches pendant l'éclaircie.

On a un effectif limité, qui peut gagner quand toutes les planètes sont alignées.
Le Mignan commet des erreurs ? Il se le dit sûrement en ce moment même mais je pense qu'on peut encore se sauver à l'arrache si on se débrouille bien au mercato. Avec ou sans SLM, à la limite je m'en fiche mais le mercato va être je pense déterminant

Dyjor40

Messagepar Dyjor40 » 04 janv. 2026, 22:29

Sebathan a écrit : Il voit du positif partout, "on méritait mieux", et patati et patata... Toujours les mêmes beaux discours dans la presse, mais le constat est sans appel. On va se battre jusqu’au bout avec Auxerre pour décrocher la lanterne rouge.
​Entre l'absence de banc et un coach incapable de réagir tactiquement, c’est le néant. Dès qu’on encaisse un but, l’équipe semble tétanisée.
Comment peut-on se passer d'un Stambouli alors que l'effectif manque cruellement d'expérience et que Traoré est totalement à côté de ses pompes ?
Pourquoi changer une compo qui gagne pour tenter des expériences lors d’un match aussi crucial (Auxerre, Brest) ?
​Tout le monde voit les lacunes, sauf le coach..
Et le président, qui refuse de sortir le chéquier pour un joueur capable de faire la différence.
On attend sagement la fin de saison pour retourner en Ligue 2 et confirmer notre statut de club ascenseur.
Beaucoup râlent parce qu'on se plaint du club, mais bordel, c’est épuisant d’être supporter de Metz et de vivre constamment avec le c** entre deux chaises !

J’avais pas vu ton post, avant le mien.

Mais gros +1

Dyjor40

Messagepar Dyjor40 » 04 janv. 2026, 22:30

El Pop a écrit : Traoré a eu coup de moins bien, logique, après sa saison blanche mais revient bien dans le rythme depuis quelques temps, par contre sa technique/vision de jeu n'est pas celle de Stambouli.
Touré a fait de bons matches pendant l'éclaircie.

On a un effectif limité, qui peut gagner quand toutes les planètes sont alignées.
Le Mignan commet des erreurs ? Il se le dit sûrement en ce moment même mais je pense qu'on peut encore se sauver à l'arrache si on se débrouille bien au mercato. Avec ou sans SLM, à la limite je m'en fiche mais le mercato va être je pense déterminant
Si tu écoutes bien le Directeur Sportif juste après le match du PSG, tout va bien, rien à changer…

El Pop

Messagepar El Pop » 04 janv. 2026, 22:38

Dyjor40 a écrit : Si tu écoutes bien le Directeur Sportif juste après le match du PSG, tout va bien, rien à changer…
Je pense que c'est de la com, je ne l'imagine pas ne pas se casser la tête en ce moment pour améliorer l'effectif, avec un budget de kermesse...pour recruter il faudra sûrement dégraisser, pas facile son mois de janvier...

Revenir à « Passion Grenat »