Bravo Benjamin !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: Bravo Benjamin !

Messagepar Kent' » 18 janv. 2026, 19:30

Pour moi, Le Mignan a enterré le peu de légitimité qu'il pouvait lui rester. Il ne tient aucunement son groupe, se bute sur ses principes de jeu quand bien même ils ne répondent pas aux qualités qu'il a à disposition, toujours les mêmes défauts que l'on voit depuis la saison dernière, et il se comporte en plus comme un tout petit être humain avec un joueur et un homme qui mériterait bien plus de considération vu sa carrière et sa saison passée.

Le Mignan c'est simple, cette semaine ça doit être RAUS et on finit avec l'adjoint ou le coach de la réserve s'il le faut.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 janv. 2026, 20:00

belobog a écrit :
Depuis ce soir, je n'ai plus aucune once de sympathie pour cet entraineur. Et ceci indépendamment de la gravité de ce qu'aurait effectivement pu faire Benjamin Stambouli
+1
Ce qu'a fait cet après-midi Le Mignan est indigne.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 janv. 2026, 20:01

Mati a écrit : Je sillonne le net, j'actualise des pages, attendant l'annonce d'un licenciement qui ne viendra jamais et qui redonnera sa place à Stambouli
Comme dit plus haut, on a peu ou pas de vrai leader et lui en est un
Et ça pourrait libérer Hein de jouer sans brassard je trouve le rôle trop lourd ou inadapté pour lui
+1

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 janv. 2026, 20:11

Il subit une fin de période messine à la Cohade, en pire.
Ecarté sans l'être, puni sans que cela soit assumé.

Ce que le club fait avec cet individu est indigne et à vomir. C'est un indicateur de l'absence de management et de contrôle dans le fonctionnement du domaine sportif. Quand on a Benjamin Stambouli dans l'effectif, on le respecte. On ne le traîne pas dans la boue pendant plusieurs mois comme le font Arpinon (plus que complice dans l'affaire) et Le Mignan.

On parle d'un homme qui pleurait tête sur la pelouse à Reims, 8 mois après son arrivée, ému par l'accession de son nouveau club.
Et en retour le staff lui fait vivre le déshonneur d'entrer à 3 minutes de la fin d'un derby où l'équipe n'a pas mis un pied devant l'autre (contrairement aux élucubrations d'un homme qui ne cherche qu'à sauver son poste).

J'ai honte !

Sagnol

Messagepar Sagnol » 18 janv. 2026, 20:13

Bravo a Benjamin qui reste professionnel avec un coach amateur qui ne cherche qu a l humilier comme aujourd'hui a Strasbourg...

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 18 janv. 2026, 20:19

Un soir de fin mai 2025, tard dans une nuit rémoise semée de joie, de sourires, de fin de mission accomplie, j'entends encore résonner ces paroles présidentielles pleine de détermination et de conviction, signe d'une farouche idée de faire de ces 2 joueurs les piliers du projet 2025/2026 : "Benjamin, Mathieu : lundi dans mon bureau"

A peine 8 mois plus tard, une intersaison non-maîtrisée avec comme épée de Damoclès les mêmes contraintes/obligations économiques, les départs "clash" de captain Udol, la grève du Cheick, le départ d'un jeune attaquant un peu contraint, des résultats et un climat qui sentent le plat d'huîtres avariées, on en est là.

Que Stambouli joue ou ne joue pas, soit. Mais tout laisse à penser qu'il y a un vrai problème, et même si je n'ai pas pour habitude de taper sur le club et les personnes dont c'est le métier.

L'absence de comm' sur un joueur que le président avait presqu'hériger en héros un soir heureux de printemps, ça me laisse perplexe.

A 36/37 ans il en peut-être moins dans la caisse, mais comment, dans notre situation, dans certains scénarios de matchs passés, peut-on se payer le luxe de faire l'économie d'un tel joueur d'expérience??

J'avoue, je sèche

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 janv. 2026, 20:24

Whiteganda81 a écrit : Un soir de fin mai 2025, tard dans une nuit rémoise semée de joie, de sourires, de fin de mission accomplie, j'entends encore résonner ces paroles présidentielles pleine de détermination et de conviction, signe d'une farouche idée de faire de ces 2 joueurs les piliers du projet 2025/2026 : "Benjamin, Mathieu : lundi dans mon bureau"
L'absence de comm' sur un joueur que le président avait presqu'hériger en héros un soir heureux de printemps, ça me laisse perplexe.

A 36/37 ans il en peut-être moins dans la caisse, mais comment, dans notre situation, dans certains scénarios de matchs passés, peut-on se payer le luxe de faire l'économie d'un tel joueur d'expérience??

J'avoue, je sèche
Il n'a "que" 35 ans. Il n'est pas cramé non plus. Exactement le même âge que Benjamin André (à quelques jours près) qui est une pièce maîtresse du dispositif de Lille. C'est cela la différence entre les grands clubs et les petits aux réflexes d'amateur...

Bernard Serin n'a jamais excellé dans le management, d'aillerus ce n'est pas forcément là qu'on l'attend. Mais sur cet épisode, avec les évènemenets que tu rappelles, il n'a plus aucun crédit.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 18 janv. 2026, 20:31

aliosha a écrit : On ne peut que féliciter l’attitude exemplaire de Benjamin Stambouli qui subit week-end après week-end les humiliations de Le Mignan. Ce soir Le Mignan a parachevé son art en le faisant entrer à la 92ieme.
En tout cas, je suis très fier que ce garçon ait porté nos couleurs, un vrai bon joueur de club qui mérite le respect.
+1

Merci pour ton post, c'est vrai qu'il mérite qu'on souligne son professionnalisme.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 18 janv. 2026, 20:34

Que le président fasse un geste fort et economise un salaire : Stambouli entraîneur-joueur

Metz68

Messagepar Metz68 » 18 janv. 2026, 20:42

Oukidja-Stambouli, même combat...

Je n'ai jamais apprécié ce coach.
Je l'ai toujours trouvé profondément quelconque.
Et sous ses airs de ne pas y toucher, j'ai toujours cru déceler en lui un côté "petit chef autoritariste"...

J'ai détesté la façon dont il s'est comporté avec Oukidja à l'hiver dernier...
Bien évidemment, aucun joueur n'est irremplaçable.
Là n'est pas la question.
Ce qui m'avait dégoûté chez ce personnage, c'est sa façon de faire.
Ce manque de respect et de considération pour un joueur qui a sincèrement le F.C Metz gravé dans la peau...
Ce fût le point de rupture pour moi.
Dès lors, plus aucune confiance en ce personnage.

Aujourd'hui, c'est au tour de Stambouli de subir le mépris du grand Pep de Concarneau...
Courage Benjamin !

P.S :
Ceci n'engage que moi.
Je ne dis pas que je suis forcément dans le vrai.
Ce n'est que mon ressenti.
Je ne cherche à convaincre personne.
Et je crois que personne ne saura me convaincre que ce monsieur est quelqu'un de bien...
Aujourd'hui, tout le monde ou presque souhaite son départ.
Personnellement, ça fait 1 an.
Maigre consolation.
Aucun de ses prédécesseurs n'a jamais suscité en moi autant d'inimitié.
J'inclus Bijotat, Pouliquen et Boloni, c'est dire...

Qu'il s'en aille, à présent.
:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »