[RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »

Messagepar Cactus » 04 mars 2026, 11:29

_Chris. a écrit : Soit elle pense ce qu’elle dit et c’est absolument lunaire et méprisant soit elle ne le pense pas un seul instant et alors elle cherche simplement à défendre son poste.

Sa communication est catastrophique …
Elle ne défend pas son poste, qui n’est pas en cause, elle est simplement solidaire du club
dans les bons et - en l occurrence - mauvais jours . Ce qui est rare .

Et je ne crois pas qu elie soit la personne la plus " coupable" des mauvais résultats sportifs !

aliosha

Re: [RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »

Messagepar aliosha » 04 mars 2026, 11:32

Cactus a écrit : Elle ne défend pas son poste, qui n’est pas en cause, elle est simplement solidaire du club

Et je ne crois pas qu elie soit la personne la plus " coupable" des mauvais résultats sportifs !
Clairement, c'est de la comm et si on cherche les responsables sportifs de ce fiasco, on les connais tous. En premier lieu notre Président et ensuite Arpinon qui s'est totalement planté sur le mercato estival.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 04 mars 2026, 11:42

Cactus a écrit : Elle ne défend pas son poste, qui n’est pas en cause, elle est simplement solidaire du club

dans toute entreprise, quand cela ne fonctionne pas et que c'est récurrent, chacun a sa part de responsabilité et doit le prendre en considération.
On connait ta position avec HS, tu connais la mienne, la vérité est certainement entre les 2 mais quand on voit le travail de certains directeurs généraux dans les clubs et les changements que cela a amené, il n'y a pas que le président qui doit être pris en considération dans notre marasme depuis plus de 10 ans.
Bonne nouvelle, ce n'est plus 4 ais 5 points de retard(voir 6 avec le goal average), on a pris un entraineur dernier de ligue 2 avec zéro victoire sur la saison et là il est à 1 point en 5 matchs en ayant joué le 17eme à domicile et Brest à 11 contre 10 pendant plus de 70 mn....c'est bien de croire aux miracles mais effectivement comme dit par certains, l'exploit de faire perdre la flamme à de fidèles supporters(perso j ai arrêté l'abonnement cette année et j ai stoppé ligue 1+ avant brest, c'est dire)et quand meme une interrogation qui devrait lancer un signal d'alarme mais c'est plutôt, silenc e, on coule

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 mars 2026, 12:22

Lutin57. a écrit : dans toute entreprise, quand cela ne fonctionne pas et que c'est récurrent, chacun a sa part de responsabilité et doit le prendre en considération.
On connait ta position avec HS, tu connais la mienne, la vérité est certainement entre les 2 mais quand on voit le travail de certains directeurs généraux dans les clubs et les changements que cela a amené, il n'y a pas que le président qui doit être pris en considération dans notre marasme depuis plus de 10 ans.

Oui d’accord.
Sauf que selon moi, elle ne s implique pas dans la politique sportive ( recrues, jeu..etc)
ce n’est pas son boulot, on a un directeur sportif pour ça,
Donc si quelqu’un doit en tirer des conséquences c’est lui ou le président qui a mis ce système en place .

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 mars 2026, 13:38

Cactus a écrit : Oui d’accord.
Sauf que selon moi, elle ne s implique pas dans la politique sportive ( recrues, jeu..etc)
Donc si quelqu’un doit en tirer des conséquences c’est lui ou le président qui a mis ce système en place .
On est entièrement d'accord sur les responsabilités. Sauf que le président ne partira que s'il y trouve son compte. Et pour l'instant il ne l'a pas trouvé.
Et les supporters ne trouvent plus leur compte en L1 depuis trop longtemps.
Les supporters semblent lacher en premier.

doud

Messagepar doud » 04 mars 2026, 14:36

Cactus a écrit : Oui d’accord.
Qui peut croire qu'un DG de club, de surcroît avec des fonctions nationales à la 3F, ne s'implique pas dans les choix sportifs, la formation, les budgets alloués au recrutement ou encore le choix de l'entraîneur et des éducateurs...?
Personne.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 mars 2026, 14:40

doud a écrit : Qui peut croire qu'un DG de club, de surcroît avec des fonctions nationales à la 3F, ne s'implique pas dans les choix sportifs, la formation, les budgets alloués au recrutement ou encore le choix de l'entraîneur et des éducateurs...?
Personne.
Moi ^^
Elle s'implique administrativement assurément, pas dans le choix des personnes sur le plan sportif.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 04 mars 2026, 14:46

Pas la peine de sauter sur tout ce qui bouge.
Vraiment, son discours, c'est l'écume des choses.

On est frustrés, on a envie de mordre le premier qui passe, sauf le jardinier qui fait son taff.
Mais elle... La pauvre...
Je doute qu'elle ait les clés du financier et du sportif, hein...

Mornay

Messagepar Mornay » 04 mars 2026, 14:49

Quelle idée de l'interviewer elle et pas le DS.

sogood

Messagepar sogood » 04 mars 2026, 15:00

Cactus a écrit : Moi ^^
Elle s'implique administrativement assurément, pas dans le choix des personnes sur le plan sportif.
Pour avoir échangé plusieurs fois avec Hélène Schrub, je suis du même avis que Cactus.
Elle a d'autres missions, tout aussi importantes pour un club de football professionnel, mais certainement plus éloignées des intérêts des supporters.
J'apprécie beaucoup la personne. Et sa disponibilité.

Pour le reste, elle est solidaire d'une entreprise comme d'autres dans des domaines d'activités différents du football.
Cela peut être perçu comme de la communication mais elle a également conscience des manques, des erreurs ou des choix qui ont été faits.

Il sera temps en fin d'année que les responsables du sportifs s'expriment mais ce n'est pas vraiment dans le caractère de Fred Arpinon d'avouer qu'il s'est planté et encore moins d'expliquer qu'il a eu des contraintes budgétaires parfois rocambolesques qu'on lui a imposées. ( par exemple, la signature de Bouna Sarr ).

Revenir à « Passion Grenat »