[RL] « J’ai senti une énergie différente cette semaine », assure Benoît Tavenot avant la réception de Toulouse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
El Pop

Re: [RL] « J’ai senti une énergie différente cette semaine », assure Benoît Tavenot avant la réception de Toulouse

Messagepar El Pop » 14 mars 2026, 16:51

belobog a écrit : C'est fou, c'est exactement ça ce que j'avais en tête :yes:
N'empêche, son exercice de com est quasi impossible, il est en première ligne pour donner l'illusion qu'un maintien est encore possible tout en sachant que plus personne en interne ou en externe n'y croit et qu'il ne sera plus là dans 3 mois.
On dirait un pompier intérimaire lâché seul dans un feu de forêt avec un extincteur vide.

champ d'or

Re: [RL] « J’ai senti une énergie différente cette semaine », assure Benoît Tavenot avant la réception de Toulouse

Messagepar champ d'or » 14 mars 2026, 17:43

Non, celui là partirait en courant en criant "au secours" ! :yes:

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 14 mars 2026, 17:45

El Pop a écrit : N'empêche, son exercice de com est quasi impossible, il est en première ligne pour donner l'illusion qu'un maintien est encore possible tout en sachant que plus personne en interne ou en externe n'y croit et qu'il ne sera plus là dans 3 mois.
On dirait un pompier intérimaire lâché seul dans un feu de forêt avec un extincteur vide.
À sa place, parce qu'il dit aimer le club et que je pense qu'il se doit de nous le prouver, je lâcherais des bombes tout le reste de la saison en pointant directement du doigt la direction et les joueurs. De toute manière, il ne peut pas le sauver le club cette saison et sait qu'il ne sera plus là la saison prochaine. Autant qu'il flingue à tout va et permette ainsi au club de réellement opérer un bon gros ménage.
Il doit servir de détonateur. Au moins ça, quoi.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 14 mars 2026, 21:19

Kent' a écrit : " Wallah " ? :mrgreen: Plus sérieusement, cette saison est en train de virer au lunaire, encore plus que celle où on descend en National je crois.
J'aurais ajouté un ou deux "Wesh" en terminant a minima une phrase par "frère".

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 mars 2026, 21:21

PapyGateux a écrit : Tu ferais mieux de lui souffler des conseils, toi qui n'es pas loin de lui. Plutôt que de venir ici pour te moquer de lui. Le club n'évoluera pas tant que des composantes de ce dernier cracheront ou mettront des bâtons dans les ronds d'une autre...

Je suis OK qu'on puisse le critiquer de l'extérieur (et encore que le gars à faire avec ce qu'on lui laisse, hein), mais l'enfoncer plutôt que de lui proposer des solutions alors qu'on travaille avec le club, moyen. Bof.
Là où je te rejoins c'est que tant que tout le monde ne tirera pas dans le même sens c'est clair que ça ne pourra pas aller.
Les bâtons dans les roues il se les mets tout seul et tu le sais très bien il n'a pas besoin de moi ni de personne d'autre.
Et je pense (sincèrement) que tu connais assez le foot pour t'en rendre compte.

On ne l'a pas forcé, il a accepté une mission qu'il était le seul à pouvoir accepter (salaire peu élevé avec maintien du staff).

Je suis personne pour lui donner des conseils mais les évidences il doit être en capacité de les voir tout seul.
Si je ne prend que le dernier match jouer en 5 3 2 ok par contre aligner des balo Touré, Traoré mettre kouao sur banc c'est du suicide.
Même si tu ne mises pas sur ce match pour prendre les 3 points.

Tactiquement il est perdu, le discours je n'ai pas l'impression qu'il passe. Ce qu'il se passe aujourd'hui était prévisible dès sa nomination et il se passe ce qui devait se passer.

Tavenot fait avec ce qu'il a, d'accord mais j'ai déjà vu pire comme équipe à Metz.

J'espère malgré tout qu'on gagnera demain, je n'y crois pas mais dans le foot tout est possible.

On a des désaccords notamment sur Alpha Touré mais sur d'autres sujets il y'a des choses que tu dis qu'il m'arrive de partager ;-)

PS: Je ne travaille pas au club, j'aimerais bien mais ça n'arrivera jamais. Et je ne suis pas sûr que le club soit preneur d'idées nouvelles, tout fonctionne très bien comme ça :-)
Ça sera peut être pour un autre club du coup :-D

nastasia

Messagepar nastasia » 15 mars 2026, 00:08

Allez une petite victoire que presque plus personne n'attend
Un retour a trois points d'Auxerre
Il en faudrait si peu pour retrouver une autre respiration

Nice a gagné donc ce sera match à trois avec Nantes que je vois dans la charette et Auxerre dont les contenus montrent une autre maîtrise collective ...mais c'est une histoire de calendrier avant tout et on s'est un peu débarrassé des gros non ?

verlainenco

Messagepar verlainenco » 15 mars 2026, 00:42

TressorMoreno a écrit : ...

Je suis personne pour lui donner des conseils mais les évidences il doit être en capacité de les voir tout seul.
Si je ne prend que le dernier match jouer en 5 3 2 ok par contre aligner des balo Touré, Traoré mettre kouao sur banc c'est du suicide.
Même si tu ne mises pas sur ce match pour prendre les 3 points.

Tactiquement il est perdu, le discours je n'ai pas l'impression qu'il passe. Ce qu'il se passe aujourd'hui était prévisible dès sa nomination et il se passe ce qui devait se passer.

Tavenot fait avec ce qu'il a, d'accord mais j'ai déjà vu pire comme équipe à Metz.
....
D'accord avec ca. Il est perdu et son manque de crédibilité fait que son discours ne passe pas aupres des pros plus expérimentés. Du coup il se raccroche aux jeunes, par dépit... ce qui est tres bien pour l'annee prochaine...mais pas en phase si tu as un objectif de maintien. Apres Munongo, Mbala, voila donc qu'il convoque Pandore. Aux jeunes de profiter de cette faillite collective. Ce serait un moindre mal compte tenu du contexte actuel.
Dernière modification par verlainenco le 15 mars 2026, 14:25, modifié 1 fois.

Wezee

Messagepar Wezee » 15 mars 2026, 01:53

nastasia a écrit : Allez une petite victoire que presque plus personne n'attend
Un retour a trois points d'Auxerre
Il en faudrait si peu pour retrouver une autre respiration

Nice a gagné donc ce sera match à trois avec Nantes que je vois dans la charette et Auxerre dont les contenus montrent une autre maîtrise collective ...mais c'est une histoire de calendrier avant tout et on s'est un peu débarrassé des gros non ?
Nos 2 prochains déplacements sont Rennes et Marseille... Notre maintien passera par nos matchs à domicile, plus abordables (bon il y a Monaco dans le lot, mais on pourra toujours compenser par une victoire au Havre). Gagnons tous ces matchs "abordables" et on verra...

joey ramone

Messagepar joey ramone » 15 mars 2026, 09:06

Wezee a écrit : Nos 2 prochains déplacements sont Rennes et Marseille... Notre maintien passera par nos matchs à domicile, plus abordables (bon il y a Monaco dans le lot, mais on pourra toujours compenser par une victoire au Havre). Gagnons tous ces matchs "abordables" et on verra...
Gagnons déjà un match ...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 mars 2026, 11:55

Wezee a écrit : Nos 2 prochains déplacements sont Rennes et Marseille... Notre maintien passera par nos matchs à domicile, plus abordables (bon il y a Monaco dans le lot, mais on pourra toujours compenser par une victoire au Havre). Gagnons tous ces matchs "abordables" et on verra...
Dans les matchs "abordables", depuis le début de saison, nous avons battu Nantes et Nice. Auxerre a pris 6 points contre nous, Angers 4 points, PFC 3, Toulouse 3, Brest 6, etc...

Revenir à « Passion Grenat »