[X] Castro Devenish:viendra / viendra pas à Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Sovak

Re: [X] Cristian Castro Devenish arriverait à Metz

Messagepar Sovak » 17 juil. 2026, 09:14

A la lecture du profil et des vidéos, pas emballé du tout par le profil.

Effectivement, j'ai vu sur les vidéos Youtube la même chose que sur son profil data.

Bon relanceur, pas forcément très grand, pas forcément la fameuse "grinta sud-am", ça m'a plutôt l'air d'être un défenseur qui défend intelligemment avec anticipation. Il me semble assez lourd et lent.

Au global, pour jouer la montée avec bloc haut, je suis moyennement convaincu, et je doute de sa complémentarité avec Ruiz et Mboula. En gros j'ai très peu du profil d'attaquant de Ligue 2 physique et rapide.

Peut-être qu'après une année à se demander qui commandait qui, on a souhaité prendre des joueurs avec du leadership dans ce secteur de jeu.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 juil. 2026, 09:15

InSerinWeTrust a écrit : La pointe de vitesse étant la vitesse maximale atteinte, le tout est de savoir si tu l'obtiens après 5 foulées, 10 foulées ou plus, bref, le temps d'être enrhumé par un road runner qui te laisse sur place au démarrage ou pas
Tout à fait ! Mais là je parlais de vitesse pure. Yegbé manquait d'explosivité mais il savait rattraper un défenseur.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 17 juil. 2026, 10:04

Je vous partage un lien intéressant vers l’analyse des datas du joueurs qui évoque un profil très similaire à Yegbe, évoque également un garçon en progression qui resterait un pari risqué mais dont le profil semblerait complémentaire à celui de Ruiz
https://morning-foot.com/ligue-2/fc-met ... s-mercato/

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 juil. 2026, 10:14

grizzlygrenat a écrit : Je vous partage un lien intéressant vers l’analyse des datas du joueurs qui évoque un profil très similaire à Yegbe, évoque également un garçon en progression qui resterait un pari risqué mais dont le profil semblerait complémentaire à celui de Ruiz
https://morning-foot.com/ligue-2/fc-met ... s-mercato/
Et je vous rappelle que ce site est généré par IA. Ca ne veut pas dire que tout est faux (l'idée de partir des chiffres est même intéressante) mais c'est un site géré par quelqu'un qui n'est pas journaliste ni analyste, qui donne des chiffres à une IA sans contexte et recopie ce que l'IA lui montre, même quand elle interprète complètement à côté, en particulier quand elle manque de données. Donc il peut fabriquer des dizaines d'articles par jour juste pour apparaître dans les moteurs de recherche et faire du trafic.
Tous les articles ont exactement le même format, la même structure, les mêmes accroches...
Les articles sur Metz sont parfois blindés d'inepties. Il disait que Fischer était formé au club...
Donc attention. C'est un site qui par exemple ne sera jamais une source d'information mercato, et pourrait même se vautrer là-dessus dès qu'il y a un travail critique à faire.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 17 juil. 2026, 10:23

Bienvenue à lui.
Nous restons donc sur des recrutements niveau Ligue 2.
Dans ce cas là, le défenseur central de la plus mauvaise défense de la 1ere division portugaise (avec une place de bon dernier).
Les moyens du club font que nous ne recrutons pas de joueurs qui, intrinsèquement, pourraient figurer en ligue 1 demain matin (à ce matin, je ne vois que Hein et Deminguet dans notre effectif).
À Luc Holtz de faire franchir un cap à tout ce petit monde.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 17 juil. 2026, 10:41

C'est bien, je constate avec plaisir sur ce forum qu'on accepte enfin le fait qu'on ne recrutera pas Pacho.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 juil. 2026, 10:48

Hermite57261 a écrit : Bienvenue à lui.
Nous restons donc sur des recrutements niveau Ligue 2.
Dans ce cas là, le défenseur central de la plus mauvaise défense de la 1ere division portugaise (avec une place de bon dernier).
Les moyens du club font que nous ne recrutons pas de joueurs qui, intrinsèquement, pourraient figurer en ligue 1 demain matin (à ce matin, je ne vois que Hein et Deminguet dans notre effectif).
À Luc Holtz de faire franchir un cap à tout ce petit monde.
Le défenseur du dernier de L1 portugaise est-il plus mauvais que celui du 4e ou 5e de L2 (Ruiz, Rodez)?
Le fait qu'un joueur vienne d'un niveau inférieur au tien 'e signifie pas que le joueur ne progressera pas ( Le PSG ne pourrait embauché personne)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 juil. 2026, 11:54

C'est un beau bébé !
Je ne le connais pas du tout mais s'il a fait sa carrière entre le championnat colombien, dans une bonne équipe qui jouait la copa Libertadores, et la D1 portugaise, en passant par quelques sélections avec les u23 colombiens, c'est qu'il a certainement le niveau L2.

Une fois de plus, sans budget de recrutement il est difficile de trouver mieux. Et il est intéressant de confirmer que les recruteurs scrutent toujours le championnat portugais. C'est un moyen de trouver des joueurs financièrement atteignables, qui ont l'impression de franchir un palier en venant jouer en France et pouvant apporter une plus value financière en cas de bonen saison sous nos couleurs.

J'ai l'impression qu'au delà des individulaités la cellule sportive s'attèle à créer un groupe solidaire.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 17 juil. 2026, 11:57

InSerinWeTrust a écrit : Le défenseur du dernier de L1 portugaise est-il plus mauvais que celui du 4e ou 5e de L2 (Ruiz, Rodez)?
Le fait qu'un joueur vienne d'un niveau inférieur au tien 'e signifie pas que le joueur ne progressera pas ( Le PSG ne pourrait embauché personne)
La saison prochaine nous le dira.
De toute façon, Ruiz ne vient pas de Rodez qui a fait une superbe saison (surtout la seconde partie) pour finir barragiste et qui a encaissé 39buts dans la saison.
Mais il vient de Pau qui en a encaissé 62.
Ce n’est que mon avis, mais autant la dernière fois que nous sommes descendus, nous pouvions nous dire à l’entame de la saison que nous avions des joueurs estampillés Ligue 1 (Udol, Hein, Deminguet, Traoré, Stambouli) et que nous pouvions avoir une base en cas de montée; autant là, cette base est beaucoup moins dense.
Et pourtant nous sommes montés grâce à un énorme concours de circonstances (mais l’équipe a su le provoquer), l’année dernière ayant montré que c’était bien trop tendre.
Là, Holtz a de quoi se révéler en faisant franchir un palier à la plus grande partie de l’effectif pour pouvoir aspirer à la montée.
Sur ce point, tu as tout à fait raison, tous ces joueurs ont bien la possibilité de progresser dans un contexte favorable. C’est forcément notre vœu le plus cher

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 juil. 2026, 12:00

RdNetwork a écrit : Yegbé est un des joueurs avec la plus grosse pointe de vitesse du championnat suédois avant qu'il vienne (37 km/h). Et oui, même chez nous sa vitesse n'était pas le problème.
Ah ok, merci pour l'info.
C'est son manque d'explosivité et sa façon très passive de défendre (qui n'est pas toujours un défaut, entendons-nous !) qui me laissait penser qu'il n'était pas rapide :bieres:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »