Je trouve que cette équipe ne progresse pas
Il n'y a pas grand chose qui s'installe dans le contenu
Holtz analyse, je préférerai qu'il agisse car pour moi il est là le problème , mais j'espère me tromper...
Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.
- nastasia
-
Sovak
Re: Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.
Les + :
-Fischer : Un match de haut niveau, et il me donne l'impression de ne pas être en feu en plus sur ce match. Y a pas d'énormes parades, la baraka etc... De très bon augure.
Les - :
-Les joueurs, avant Holtz. A un moment Savanier Sarr... Y a quand même des gars qui ont connu le très haut niveau, qui peuvent organiser une équipe... Va falloir clairement montrer de l'autogestion si le coach n'est pas au niveau.
-Le coach : Il est très gentil et sympa, il a eu des bons choix et de bonnes idées contre Rodez, ce soir il a coulé comme tout le monde.
Si je m'en projette à plus long terme, avec Fischer Fall Savanier et Deminguet dans une moindre mesure, on gagnera forcément des matchs car ce sont de très bons joueurs de L2 voire des joueurs de L1. Mais bon... Si on est 10ème à la trêve, est ce que ce beau monde ne va pas se lasser de ne rien jouer dans ce championnat ?
Parce que pour moi, même si je ne parlerai pas de jouer le maintien, là pour le moment en incluant et Rodez et le Red Star, ça sent la 8ème place.
-Fischer : Un match de haut niveau, et il me donne l'impression de ne pas être en feu en plus sur ce match. Y a pas d'énormes parades, la baraka etc... De très bon augure.
Les - :
-Les joueurs, avant Holtz. A un moment Savanier Sarr... Y a quand même des gars qui ont connu le très haut niveau, qui peuvent organiser une équipe... Va falloir clairement montrer de l'autogestion si le coach n'est pas au niveau.
-Le coach : Il est très gentil et sympa, il a eu des bons choix et de bonnes idées contre Rodez, ce soir il a coulé comme tout le monde.
Si je m'en projette à plus long terme, avec Fischer Fall Savanier et Deminguet dans une moindre mesure, on gagnera forcément des matchs car ce sont de très bons joueurs de L2 voire des joueurs de L1. Mais bon... Si on est 10ème à la trêve, est ce que ce beau monde ne va pas se lasser de ne rien jouer dans ce championnat ?
Parce que pour moi, même si je ne parlerai pas de jouer le maintien, là pour le moment en incluant et Rodez et le Red Star, ça sent la 8ème place.
- sogood
Après St Etienne, il y aura eu 7 matchs officiels et cela fera 3 mois que Holtz pilote ce groupe.nastasia a écrit : Je trouve que cette équipe ne progresse pas
Holtz analyse, je préférerai qu'il agisse car pour moi il est là le problème , mais j'espère me tromper...
Et pas d'évolution et encore moins de projet de jeu pour le moment...
- grizzlygrenat
Les + :
- Malgré un match où on passe complètement à côté de À à Z, on ne perd que 1-0. Si on prend 3-0 ce soir c’est loin d’être un scandale. Donc 1-0, on s’en sort encore pas trop mal au final
- Peut être que cette défaite pourrait être salutaire d’une certaine façon. On a été tellement malmené de bout en bout qu’on ne peut pas ne pas se remettre en question dans les grandes largeurs
- Le seul à avoir fait le job ce soir c’est Fischer, il nous a sauvé du naufrage
- Belle équipe du Red Star, très plaisante à voir jouer, un pressing en équipe, de l’envie, du jeu cohérent dans les espaces
Les -:
- Un non-match, on n’a pas existé de bout en bout…tant en terme de combativité, que sur les plans tactique et technique oú on a jamais réussi à se sortir du pressing adverse - par manque de justesse technique certes mais aussi tactiquement le staff n’a jamais réussi à trouver la parade à ce que l’adversaire a mis en place.
- Tous les joueurs de champ qui ont participé ce soir peuvent figurer dans les moins - aucun n’a su se muer en leader et sonner la révolte. Aucun n’a surnagé au milieu du collectif et peut dire qu’il a « fait son match »
- Malgré un match où on passe complètement à côté de À à Z, on ne perd que 1-0. Si on prend 3-0 ce soir c’est loin d’être un scandale. Donc 1-0, on s’en sort encore pas trop mal au final
- Peut être que cette défaite pourrait être salutaire d’une certaine façon. On a été tellement malmené de bout en bout qu’on ne peut pas ne pas se remettre en question dans les grandes largeurs
- Le seul à avoir fait le job ce soir c’est Fischer, il nous a sauvé du naufrage
- Belle équipe du Red Star, très plaisante à voir jouer, un pressing en équipe, de l’envie, du jeu cohérent dans les espaces
Les -:
- Un non-match, on n’a pas existé de bout en bout…tant en terme de combativité, que sur les plans tactique et technique oú on a jamais réussi à se sortir du pressing adverse - par manque de justesse technique certes mais aussi tactiquement le staff n’a jamais réussi à trouver la parade à ce que l’adversaire a mis en place.
- Tous les joueurs de champ qui ont participé ce soir peuvent figurer dans les moins - aucun n’a su se muer en leader et sonner la révolte. Aucun n’a surnagé au milieu du collectif et peut dire qu’il a « fait son match »
- Oliiviier57
Les +
- Fischer , sans lui on s’en prend 3-4 facile . Le seul qui a respecté le maillot .
Les -
- Une première mi temps insuffisante.
- Une deuxième catastrophique.
- Un coaching lunaire.
- Pas capable d’aligner 3 passes.
- Des pertes de balles incroyable.
- Aucune envie , aucun impact , aucune percussion et aucune cohérence.
- Des remplacements qui n’ont rien apporté.
- Il nous manque un vrai 8 et un ailier de percussion.
- Fischer , sans lui on s’en prend 3-4 facile . Le seul qui a respecté le maillot .
Les -
- Une première mi temps insuffisante.
- Une deuxième catastrophique.
- Un coaching lunaire.
- Pas capable d’aligner 3 passes.
- Des pertes de balles incroyable.
- Aucune envie , aucun impact , aucune percussion et aucune cohérence.
- Des remplacements qui n’ont rien apporté.
- Il nous manque un vrai 8 et un ailier de percussion.
-
Meneur de jeu
Plus
- Fischer confirme sa résurrection.
- Fall pas servi mais qui ne rechigne pas à aider
Moins
- Encore une entame de 2e MT ratée avec un but concédé, mais là pas de réaction
- 3 pertes de balles dangereuses plein axe qui auraient dû coûter chacune un but
- Techniquement horrible et pas digne d'un niveau pro côté messin
- On a constamment buté sur le 1er rideau du Red Star. Les ajustements tactiques n'ont rien apporté de mieux, voire ont fait empirer la situation.
Parmi les 9 joueurs (+ les remplaçants) qui ont raté leur match, je pense que Mboula qui était soit sur le banc soit en dehors du groupe depuis le début de saison était cramé en 2e MT et je ne comprends pas qu'il soit laissé sur le terrain. Ce n'est pas le mettre dans de bonnes conditions. Pour le reste, je préfère ne pas m'attarder sur les cas individuels.
C'était un Metz très inquiétant ce soir, coaching compris.
- Fischer confirme sa résurrection.
- Fall pas servi mais qui ne rechigne pas à aider
Moins
- Encore une entame de 2e MT ratée avec un but concédé, mais là pas de réaction
- 3 pertes de balles dangereuses plein axe qui auraient dû coûter chacune un but
- Techniquement horrible et pas digne d'un niveau pro côté messin
- On a constamment buté sur le 1er rideau du Red Star. Les ajustements tactiques n'ont rien apporté de mieux, voire ont fait empirer la situation.
Parmi les 9 joueurs (+ les remplaçants) qui ont raté leur match, je pense que Mboula qui était soit sur le banc soit en dehors du groupe depuis le début de saison était cramé en 2e MT et je ne comprends pas qu'il soit laissé sur le terrain. Ce n'est pas le mettre dans de bonnes conditions. Pour le reste, je préfère ne pas m'attarder sur les cas individuels.
C'était un Metz très inquiétant ce soir, coaching compris.
-
Jahstrad
+ : j'ai cru en début de match à un déclic avec le niveau technique qui fait un bond ! des ressortis osées et parfois de belles séquences
--- : mais c'était trop bizarre étant donné le niveau technique dégueulasse vu jusqu"à maintenant, et c'était donc bien une farce ce début de match puisque la suite nous a montré que la technique est toujours bien dégueulasse
--- : mais c'était trop bizarre étant donné le niveau technique dégueulasse vu jusqu"à maintenant, et c'était donc bien une farce ce début de match puisque la suite nous a montré que la technique est toujours bien dégueulasse
Dernière modification par Jahstrad le 15 sept. 2026, 18:27, modifié 1 fois.
- Loloavelo
Dans les plus
J.Fisher evidemment
Il commence vraiment à démontrer toutes ses qualités
PM.Fall pour ne pas avoir lâché
Dans les plus/moins, je mettrai B.Munengo
Après on peut mettre tous les autres dans les moins
B.Sarr ne ressemble plus à celui de l'année dernière
La charnière centrale est passée d'une 1ere MT à peu près bonne à une 2ème catastrophique , incompréhensible !
M.Colin a fait du Colin, solide derrière mais jamais sur le bon pied pour relancer . Cela peut expliquer son remplacement . Il aurait pu marquer si G.Abuashvili savait lever les yeux
J'en veux plus à ceux qui sont sensés être les leaders, J.Deminguet, par exemple, B.Sarr, T.Savanier à un degré moindre?
Les jeunes J.Pandore, N.Mballa, A.Agné-Ba, mal entourés, guidés ne pourront rien faire à eux seuls
Je vous invite à relire les 1ers commentaires avant le début du live, c'est intéressant !!!
En tout cas, on a eu droit à une catastrophique 2ème MT
Et c'était les mêmes joueurs et le même entraineur que samedi dernier contre Rodez
J.Fisher evidemment
Il commence vraiment à démontrer toutes ses qualités
PM.Fall pour ne pas avoir lâché
Dans les plus/moins, je mettrai B.Munengo
Après on peut mettre tous les autres dans les moins
B.Sarr ne ressemble plus à celui de l'année dernière
La charnière centrale est passée d'une 1ere MT à peu près bonne à une 2ème catastrophique , incompréhensible !
M.Colin a fait du Colin, solide derrière mais jamais sur le bon pied pour relancer . Cela peut expliquer son remplacement . Il aurait pu marquer si G.Abuashvili savait lever les yeux
J'en veux plus à ceux qui sont sensés être les leaders, J.Deminguet, par exemple, B.Sarr, T.Savanier à un degré moindre?
Les jeunes J.Pandore, N.Mballa, A.Agné-Ba, mal entourés, guidés ne pourront rien faire à eux seuls
Je vous invite à relire les 1ers commentaires avant le début du live, c'est intéressant !!!
En tout cas, on a eu droit à une catastrophique 2ème MT
Et c'était les mêmes joueurs et le même entraineur que samedi dernier contre Rodez
- sang_grenat
+++ Fisher
++ Devenish comme à chaque match
+ Fall qui continue de prendre tous les ballons
+ MBoula pendant 60 minutes
+ Une défense plus stable que jusqu'ici
-- Miguel qui rentre et provoque un penalty
-- L'animation offensive inexistante
-- Pas de jeu, on s'endort
-- Je pense que depuis le début du championnat on n'a pas fait une mi-temps digne du rang que le président veut qu'on ait
- Mbula pendant les 30 dernières minutes où il était cramé
- Comme je le craingait, le dernier match n'était qu'un accident
- Les entrants qui n'apportent pas grand chose
++ Devenish comme à chaque match
+ Fall qui continue de prendre tous les ballons
+ MBoula pendant 60 minutes
+ Une défense plus stable que jusqu'ici
-- Miguel qui rentre et provoque un penalty
-- L'animation offensive inexistante
-- Pas de jeu, on s'endort
-- Je pense que depuis le début du championnat on n'a pas fait une mi-temps digne du rang que le président veut qu'on ait
- Mbula pendant les 30 dernières minutes où il était cramé
- Comme je le craingait, le dernier match n'était qu'un accident
- Les entrants qui n'apportent pas grand chose
- sang_grenat
Je ne suis pas d'accord. Même si on a été globalement nul sur ce match, il semble avoir trouvé sa défense. MBoula manque certainment de rythme mais ses 60 premières minutes étaient plutôt bonnes.nastasia a écrit : Je trouve que cette équipe ne progresse pas
Sinon, si on regarde le 11 type, seuls Savanier et Devenish sont des recrues. Je pense qu'on peut dire que le recrutement a été très très moyen pour ne pas dire râté cette année. On est pourtant en L2 et on devrait pouvoir attirer des bons joueurs de L2.