[RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
ludolux

Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 11:29

schméo a écrit : Holtz a déjà perdu le vestiaire, c'est tout.
Je n'arriverai jamais à comprendre comment après 6 journées, on peut estimer que le coatch a perdu le vertiaire.

Mais non d'un pipe, meme si c'était le cas, que les joueurs pensent au public, aux supporters, Horda- Gruppa, aux enfants qui viennent les voir jouer, pour se mettre minables, en dehors de toutes considerations qu'ils auraient avec le coatch.
C'est ce que j'attends Samedi! Une revolte! De la fierté, de l'amour propre bon sang!

:metzch:

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar Cactus » 15 sept. 2026, 11:31

Alain5768 a écrit : Luc Holtz, il a bon dos. Quand les gars qui sont sur le terrain ratent les passes et les contrôles parce qu'on dirait que ça les em.m.erde de jouer au foot je pense pas que ce soit la faute du coach. Après, que Holtz n'est pas Zidane on le sait tous.
Hier il n'y avait pas d'envie, pas de gnaque. Bravo à Fischer qui nous évite la râclée.
Sarr de cette saison n'est plus que le fantôme de celui de la saison passée.
Dès la publication des groupes je me suis dit qu'au milieu ça manque de punch.

Savanier, Mendy,Deminguet Pandore et Munongo tu sens tout de suite qu'il manque quelque chose, est-ce qu'on a ce quelque chose dans l'effectif ?
Je n'en sais rien, je ne connais pas tous les jeunes. Il manque un gueulard, un qui replace les jeunes, ça pourrait être Savanier mais je ne suis pas sûr que ce soit dans son tempérament.
On a changé presque tout l'effectif mais c'est comme la saison dernière on a une équipe de gentils garçons, parfois je me demande s'ils n'ont pas peur de se salir.
Je serais assez d’accord avec toi sur de coup’la.
Et les jeunes ne sont pas assez encadrés sur le terrain par les anciens qui semblent eux mêmes parfois un peu dépassés aussi.

Le mental est fragile.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 sept. 2026, 11:32

ludolux a écrit : Je n'arriverai jamais à comprendre comment après 6 journées, on peut estimer que le coatch a perdu le vertiaire.

Mais non d'un pipe, meme si c'était le cas, que les joueurs pensent au public, aux supporters, Horda- Gruppa, aux enfants qui viennent les voir jouer, pour se mettre minables, en dehors de toutes considerations qu'ils auraient avec le coatch.
C'est ce que j'attends Samedi! Une revolte! De la fierté, de l'amour propre bon sang!

:metzch:
Et avec ça aussi :metzch:

ludolux

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 11:37

franz fentsch a écrit : Il y a un petit détail aperçu hier soir sur le terrain qui m'inquiète un peu : vers la 40ème, j'ai vu Savanier faire des gestes à ses coéquipiers de jouer moins vite, ou de se calmer je ne sais pas. Et par ailleurs pendant le match je l'ai vu rapidement baisser de rythme après une ou deux séquences un peu enlevées. Il me donne l'impression de ne plus avoir de coffre et de vouloir privilégier un jeu de passes bien léchées et tranquilles.
Du coup face à une équipe qui joue à fond et de façon engagée, ça fait contraste et on se retrouve dépassé par la rapidité adverse.
J'au vu ça aussi! Mais il a raison, on ne fait pas circuler assez le ballon, on ne joue pas assez avec nos milieux. Combien de passes dans l'intervale on a fait depuis de le début de saison? notre seule arme consiste à mettre des longs ballons sur la tete de Fall alors qu'on a un Savanier dans notre équipe qui, on l'a déjà vu, peut transformer un ballon quelconque en un ballon qui peut faire occasion de but!
On ne l'utilise pas assez de mon point de vue et j'espère que ca ne va pas trop le frustrer car on connait son fort tempéramment.

Kent'

Messagepar Kent' » 15 sept. 2026, 11:37

ludolux a écrit : Mais non d'un pipe, meme si c'était le cas, que les joueurs pensent au public, aux supporters, Horda- Gruppa, aux enfants qui viennent les voir jouer, pour se mettre minables, en dehors de toutes considerations qu'ils auraient avec le coatch.
C'est bien beau, mais dans le football moderne, il me semble que cela ne devienne complètement utopique. Plus vite on aura compris, à Metz, que les joueurs ne sont que de passage et se fichent, pour la majorité, éperdument de nous et du Club, mieux je crois l'on se portera même si j'aimerai avoir tort, bien évidemment.

ludolux

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 11:49

Kent' a écrit : C'est bien beau, mais dans le football moderne, il me semble que cela ne devienne complètement utopique. Plus vite on aura compris, à Metz, que les joueurs ne sont que de passage et se fichent, pour la majorité, éperdument de nous et du Club, mieux je crois l'on se portera même si j'aimerai avoir tort, bien évidemment.
J'ai bien peur que tu aies raison Kent! Mais peut-etre que les jeunes du crue seraient plus aptes à avoir ce comportement. Les Mballa Pendore suivis de vieux briscards au caractère saillant genre Savanier, à un degré moindre Deminguet, Sarr.. Devenish.... MBoula.... Pourquoi j'ai le sentiments qu'il n' y avait que Mboula qui était 'impacté la déroute d'hier?

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 15 sept. 2026, 12:15

JuanitaBanana a écrit : Faut peut être déja changer de coach, je ne partageais pas les critiques de début de saison à son égard ne le connaissant pas, mais on a bien vu encore hier soir qu'il est totalement dépassé avec un effectif il est vrai pas du tout au niveau ce qui donne raisons à ses détracteurs.
Mais il est vrai aussi que la majorité des joueurs n'est pas impliqué dans le jeu, le combat ne semble pas être dans leur mentalité, ils ont 1h30 à passer sur le terrain, plus vite c'est terminé, mieux c'est.

Sauf énorme changement dans la gestion de l'effectif, joueurs comme coach voire recruteurs, Metz devient inexorablement une équipe de milieu de tableau de L2, il faudra bien s'y résoudre en temps que supporter.
Pour moi la défaite d’hier c’est en premier lieu le staff qui a pas su trouver d’alternative tactique à ce que le Red Star a mis en place…des premiers matchs on savait qu’ils allaient venir nous presser haut et nous gêner à la première relance. On était tellement gêné qu’on a trop rarement pu relancer correctement et nos milieux offensifs et attaquants n’ont quasi eu aucun ballon exploitable et nos adversaires récupéraient des ballons assez rapidement et en position assez haute. Bref, ils nous ont pris à la gorge, nous ont étouffé et n’ont jamais relâché l’étreinte.
Après en terme de combativité, les joueurs n’y étaient pas…mais perso je pense que c’est essentiellement due à l’emprise tactique de l’adversaire

Sovak

Messagepar Sovak » 15 sept. 2026, 12:26

franz fentsch a écrit : Il y a un petit détail aperçu hier soir sur le terrain qui m'inquiète un peu : vers la 40ème, j'ai vu Savanier faire des gestes à ses coéquipiers de jouer moins vite, ou de se calmer je ne sais pas. Et par ailleurs pendant le match je l'ai vu rapidement baisser de rythme après une ou deux séquences un peu enlevées. Il me donne l'impression de ne plus avoir de coffre et de vouloir privilégier un jeu de passes bien léchées et tranquilles.
Du coup face à une équipe qui joue à fond et de façon engagée, ça fait contraste et on se retrouve dépassé par la rapidité adverse.
Le truc c'est que dans un monde idéal, Savanier tu le sors à la 60ème de chaque match car tu mènes déjà 2-0.

Là, il sait aussi qu'on va le laisser sur le terrain plus que de raison car on croit au "coup d'éclat", et à raison d'ailleurs, son coup-franc pour Devenish est la première preuve, et la seconde preuve c'est le nombre de commentaires qui râlent dans le live que Holtz le sorte car "Savanier peut encore nous faire égaliser".

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 sept. 2026, 12:30

Wezee a écrit : Au bout d'un moment ça commence à bien faire de sous-coter à ce point Maxime Colin... Même pendant les 3 victoires la saison dernière, il etait là. Il est indispensable pour l'équilibre défensif et apporte son expérience très importante pour la Ligue 2. Il ne doit pas sortir du 11 et encore moins être remplacé à la pause. Incompréhensible...
La première mi temps en générale est pas dégeulasse, il sort, ca devient difficile, ensuite Deminguet sort et on met plus un pied devant l'autre. Le coaching est catastrophique

ludolux

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 13:06

Sovak a écrit : Le truc c'est que dans un monde idéal, Savanier tu le sors à la 60ème de chaque match car tu mènes déjà 2-0.

Là, il sait aussi qu'on va le laisser sur le terrain plus que de raison car on croit au "coup d'éclat", et à raison d'ailleurs, son coup-franc pour Devenish est la première preuve, et la seconde preuve c'est le nombre de commentaires qui râlent dans le live que Holtz le sorte car "Savanier peut encore nous faire égaliser".
Je n'ai pas compris non plus! Sortir Savanier, c'était juste faire une croix sur l'égalisation et jeter l'éponge car nous savons tous que sur un geste, un coup de pied arreté,un centre, il peut faire la difference. En plus il met Ibou au milieu qui n'est pas sa place du tout.
Bref sur le banc ou sur le terrain, on n'a pas été à la hauteur!
Cap sur St é!

Revenir à « Passion Grenat »