[RL] Luc Holtz : "On s'est tous trompés sur certains choix"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Pige Fille

Re: [RL] Luc Holtz : "On s'est tous trompés sur certains choix"

Messagepar Pige Fille » 18 sept. 2026, 07:59

champ d'or a écrit : Il fait une réponse d'observateur, pas d'acteur.
Et la phrase sur la non utilisation du jeu au sol alors que c'est la consigne laisse dubitatif.

Je ne sais pas si c'est l'exercice qui s'y prête mal ou si ce sont les entraîneurs du FC Metz qui ne veulent pas parler tactique, mais on n'apprend jamais rien de ces conférences de presse. Sans rentrer dans les détails, il fallait aborder le déficit physique, l'absence d'impact et la légèreté dans les duels. Parce que même avec le meilleur effectif du monde, si ces ingrédients ne base ne sont pas utilisés, ils n'arriveront à rien.
Une conférence de presse, c’est vraiment un exercice pas facile, car peu importe ce que dira l’entraîneur, cela pourra se retourner contre lui… donc ce sont souvent des banalités que l’on entend afin que cela ne fasse pas trop de vagues

De plus, les journalistes ne posent jamais/rarement les questions qui fâchent de peur de perdre leur accréditation.

Et si les clubs ont un service communication, c’est bien pour verrouiller tout ce qui pourrait y sortir… donc toute les com qui sortent du club sont édulcorée afin de protéger l’institution.

Je préfère les interviews d’anciens joueurs (qui en disent un peu plus mais pas tout) ou les insiders (en triant les infos) que de lire l’interview du coach en place pour trouver une explication à ce qui ne va pas (quand ça ne va pas ;-) )

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 sept. 2026, 08:51

Cioran a écrit : On apprend quand même la raison du remplacement de Colin à la mi-temps.
Ce n’était donc pas un choix sans raison.
Bon c'est déjà ça, ca fait basculer le match l'air de rien vu la prestation de Miguel, la sortie de Deminguet nous achève complètement

Sauzee

Messagepar Sauzee » 18 sept. 2026, 09:18

je pense surtout que ce 4 à 1 contre Rodez était un trompe l'oeil, une histoire de réussite ; les ruthenois ont beaucoup gâché devant le but pendant que Metz était en réussite. Pourtant face au Red Star dans la construction du jeu on y est pas. Je lis à gauche à droite sur les réseaux sociaux : « Entre Luc Holtz, son staff technique et une partie importante du vestiaire, le courant ne passe pas. Et le malaise ne semble plus se limiter aux joueurs »

Autant faire revenir Le Mignan tout était pas parfait mais ça jouait au football.
20K mensuel il connait le groupe niveau intégration je ne pense pas qu'on perdrait trop de temps.

Luc Holtz connaissait pas la Ligue 2 et tout porte à croire qu'il s'agit d'une erreur de casting comme Tavenot.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 sept. 2026, 09:26

Sauzee a écrit :
Je lis à gauche à droite sur les réseaux sociaux : « Entre Luc Holtz, son staff technique et une partie importante du vestiaire, le courant ne passe pas. Et le malaise ne semble plus se limiter aux joueurs »
Je vous vous invite à la prudence concernant la lecture des RS..
Certains y expriment souvent leur propre ressenti et prennent leurs désirs pour des réalités
en tentant d’influencer les lecteurs..alors qu’ils n’ont aucune info.

aliosha

Messagepar aliosha » 18 sept. 2026, 10:01

Cactus a écrit : Je vous vous invite à la prudence concernant la lecture des RS..
Certains y expriment souvent leur propre ressenti et prennent leurs désirs pour des réalités
en tentant d’influencer les lecteurs..alors qu’ils n’ont aucune info.
Certes mais il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit
Et cette info m'a aussi été relayée hier par un ancien coach des gardiens des équipes nationales de jeunes du Luxembourg.
Au delà du résultat de demain, c'est l'attitude des joueurs qu'il faudra scruter et qui sera très révélatrice de ce que pourrait être la suite de l'aventure de Holtz à Metz

JD57

Messagepar JD57 » 18 sept. 2026, 10:03

aliosha a écrit : Certes mais il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit
Et cette info m'a aussi été relayée hier par un ancien coach des gardiens des équipes nationales de jeunes du Luxembourg.
Au delà du résultat de demain, c'est l'attitude des joueurs qu'il faudra scruter et qui sera très révélatrice de ce que pourrait être la suite de l'aventure de Holtz à Metz
Si les soit disant sources des infos viennent de mecs qui lisent le forum par exemple ça craint :mrgreen:

guyzou

Messagepar guyzou » 18 sept. 2026, 10:14

Holtz fait un bon constat du match, mais dans aucun cas il dit qu'il va remedier a cette bouillie. on regarde la sortie de Colin ok bléssé mais Deminguet ? pour Sané ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 sept. 2026, 10:58

aliosha a écrit : Certes mais il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit
Oh que si :-) je peux te l assurer
Et il suffit d’une rumeur rapportée par un seul et relayée par d autres pour en faire une vérité démentie plus tard par les faits.

ludolux

Messagepar ludolux » 18 sept. 2026, 11:14

Selon moi, notre situation résulte de plusieurs faits:

1. Les jeunes ne confirment pas leurs interessantes prestations en L1. Je veux parler de Munongo, Mballa. Pendore quant à lui est au RV.
2. Certains anciens pas (encore) au niveau => Sarr, Mendy.
3. Des recrus transparents voir en dessous de nos attentes => Riuz, Miguel.
4. Un coach qui a du mal à faire transmettre son message à ses joueurs apparement.

A cela s'ajoute, un manque d 'intensité à la perte, des limites dans la circulation du ballon et un milieu trop peu impactant à tout les niveaux.

Il n'y a guère que Fall, Deminguet et Fischer qui surnagent avec à un degré moindre Abu.

C'est trop peu, mais il n'est pas interdit de penser que le déclic s'effectuera car à l'inverse de certain ici, je trouve que cet effectif ets capable de jouer les 1ers roles. Comment? ca l'avenir nous le dira.
Changement d'entraineur, incorporation au milieu d'Alpha, l'eclosion de Mohammed, la prise en charge de Savanier et Deminguet du milieu, on verra mais je crois encore à ce groupe. Le seul hic est que je ne suis pas sur qu'on a batit un collectif de guerriers et qu'on aura je pense toujours du mal à répondre dans ce domaine.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 18 sept. 2026, 12:32

ludolux a écrit : Selon moi, notre situation résulte de plusieurs faits:

1. Les jeunes ne confirment pas leurs interessantes prestations en L1. Je veux parler de Munongo, Mballa. Pendore quant à lui est au RV.
2. Certains anciens pas (encore) au niveau => Sarr, Mendy.
3. Des recrus transparents voir en dessous de nos attentes => Riuz, Miguel.
4. Un coach qui a du mal à faire transmettre son message à ses joueurs apparement.

A cela s'ajoute, un manque d 'intensité à la perte, des limites dans la circulation du ballon et un milieu trop peu impactant à tout les niveaux.

Il n'y a guère que Fall, Deminguet et Fischer qui surnagent avec à un degré moindre Abu.

C'est trop peu, mais il n'est pas interdit de penser que le déclic s'effectuera car à l'inverse de certain ici, je trouve que cet effectif ets capable de jouer les 1ers roles. Comment? ca l'avenir nous le dira.
Changement d'entraineur, incorporation au milieu d'Alpha, l'eclosion de Mohammed, la prise en charge de Savanier et Deminguet du milieu, on verra mais je crois encore à ce groupe. Le seul hic est que je ne suis pas sur qu'on a batit un collectif de guerriers et qu'on aura je pense toujours du mal à répondre dans ce domaine.
Un plaisir de te lire, je ressens/pense exactement de la même façon.
J'ajouterai qu'avec autant de jeunes/paris, le rôle du coach est encore plus important que d'habitude.

Revenir à « Passion Grenat »