[Site off] Le groupe pour Clermont - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Site off] Le groupe pour Clermont - Metz

Messagepar get_up_kids » 30 juil. 2010, 08:22

sparta a écrit :C'est surtout la défense qui me fait flipper, d'autant plus qu'il n'y aura pas d'agréable surprise cette année sans assise défensive forte... Entre un gardien en mal de confiance, des latéraux très moyens (et c'est un euphémisme), un défenseur central (Borbiconi) hors du coup toute l'année dernière... espérons que Brégerie qui était moins à la masse se soit bonifié et que les nouveaux récupérateurs fassent oublier Rocchi

Image
Pour te rassurer, dis-toi que Borbiconi part à priori remplaçant, et que la charnière sera plutôt Frechaut-Brégerie!

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 30 juil. 2010, 10:02

Et bussman il est où dans tout ça? c'est quand même de loin notre meilleur jeune (avec Tandjidora mais personne ne l'a encore vraiment vu jouer) et en plus il joue à un poste où il n'y a que des brêles

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 juil. 2010, 10:06

Mr Sven a écrit :Et bussman il est où dans tout ça? c'est quand même de loin notre meilleur jeune (avec Tandjidora mais personne ne l'a encore vraiment vu jouer) et en plus il joue à un poste où il n'y a que des brêles
Il est avec l'équipe de France U19 à l'Euro, qui d'ailleurs jouera la finale ce soir à 19h contre l'Espagne!

Sinon pour le match de Metz, je pense que l'on verra la compo suivante ce soir:
----------------Marichez--------------------
C.Gueye---Brégerie-Frechaut-Tamboura
----Tandjigora-Fleurival--Guerriero------
------------------Cassan---------------------
----------Bourgeois-----Gestede-----------

Avec peut-être juste une petite variante dans le positionnement des milieux de terrains, ou Tandjigora prendrait le couloir droit et Cassan le gauche!

Mouss Diouf

Messagepar Mouss Diouf » 30 juil. 2010, 10:09

get_up_kids a écrit :
Mr Sven a écrit :Et bussman il est où dans tout ça? c'est quand même de loin notre meilleur jeune (avec Tandjidora mais personne ne l'a encore vraiment vu jouer) et en plus il joue à un poste où il n'y a que des brêles
Il est avec l'équipe de France U19 à l'Euro, qui d'ailleurs jouera la finale ce soir à 19h contre l'Espagne!

Sinon pour le match de Metz, je pense que l'on verra la compo suivante ce soir:
----------------Marichez--------------------
C.Gueye---Brégerie-Frechaut-Tamboura
----Tandjigora-Fleurival--Guerriero------
------------------Cassan---------------------
----------Bourgeois-----Gestede-----------

Avec peut-être juste une petite variante dans le positionnement des milieux de terrains, ou Tandjigora prendrait le couloir droit et Cassan le gauche!
Tu penses que l'on va se priver de Mutsch ? Ca serait une decision assez surprenante. A t'il eu beaucoup de temps de jeu dans la preparation ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 juil. 2010, 10:16

Mouss Diouf a écrit : Tu penses que l'on va se priver de Mutsch ? Ca serait une decision assez surprenante. A t'il eu beaucoup de temps de jeu dans la preparation ?
Ben j'avoue que c'était ma seule hésitation entre lui et C.Gueye!
Niveau temps de jeu, je crois que Mutsch en a eu un peu plus que C.Gueye, mais pas forcément toujours à droite, donc c'est vrai que j'ai du mal à savoir pour qui DB a une préférence à droite!
A moins qu'il ne joue à gauche à la place de Tamboura?
Mais ça m'étonnerait que DB se prive du seul gaucher de l'effectif....

Sinon sur les joueurs continuant à s'entrainer dans le groupe professionnel, on voit que DB a fait ses premiers choix!

Hormis Mokthari, (blessé), N'Gbakoto (suspendu), M'Fa (en sélection) et Bussmann (en sélection), pour qui DB n'a pas eu le choix, on voit que les premiers joueurs à ne pas être retenus dans le groupe sont Walter, Métanire et N'Ganvala....c''est-à-dire un défenseur latéral et deux milieux défensifs axiaux, pile poil les 2 postes pour lesquels on est le mieux fourni et où il y a donc le plus de concurrence!
Concernant Aribi, Yi Teng, et Siebert, ce n'est pas une surprise puisqu'ils ne s'entrainent plus avec le groupe pro depuis une semaine.

Enfin, on remarque que parmi les 4 absents contraints (Mokhtari, N'Gbakoto, M'Fa et Bussmann), tous ont le potentiel pour à plus ou moins court terme, revendiquer une place de titulaire...
Avec une interrogation quand même sur ce que compte faire DB avec Bussmann, puisque celui-ci n'a pas fait la préparation d'avant-saison avec Metz (mais le France U19), et qu'en plus il n'apparaît pas dans l'effectif professionnel sur le site officiel du FC Metz!

Si l'on ajoute à ces 4 absents contraints, les 2 recrues que le club recherche, on est donc encore loin de voir le visage définitif de l'équipe messine ce soir à Clermont....

IroOn

Messagepar IroOn » 30 juil. 2010, 10:33

Quand je lis les noms inscrits sur la feuille de match de ce premier match officiel, un mélange de tristesse et d'anxiété s'empare de moi, la réalité est froide et dur à accepter:nous sommes tombés très très bas.

Maintenant je prie pour que BS nous apporte encore des renforts, pour que DB et les joueurs réussissent à créer un vrai groupe, une osmose, une équipe, comme d'autres clubs moyens type Brest, Arles ou Clermont l'ont fait l'année dernière.

On nous parle d'année de transition et ce terme reflète parfaitement la réalité actuelle, mais si nous voulons tous imaginer une transition vers les sommets de la L2, cela pourrait tout aussi bien être une transition vers les abysses ...

Bonne chance à nos messins favoris !

Mouss Diouf

Messagepar Mouss Diouf » 30 juil. 2010, 10:44

get_up_kids a écrit :
Mouss Diouf a écrit : Tu penses que l'on va se priver de Mutsch ? Ca serait une decision assez surprenante. A t'il eu beaucoup de temps de jeu dans la preparation ?
Ben j'avoue que c'était ma seule hésitation entre lui et C.Gueye!
Niveau temps de jeu, je crois que Mutsch en a eu un peu plus que C.Gueye, mais pas forcément toujours à droite, donc c'est vrai que j'ai du mal à savoir pour qui DB a une préférence à droite!
A moins qu'il ne joue à gauche à la place de Tamboura?
Mais ça m'étonnerait que DB se prive du seul gaucher de l'effectif....

Sinon sur les joueurs continuant à s'entrainer dans le groupe professionnel, on voit que DB a fait ses premiers choix!

Hormis Mokthari, (blessé), N'Gbakoto (suspendu), M'Fa (en sélection) et Bussmann (en sélection), pour qui DB n'a pas eu le choix, on voit que les premiers joueurs à ne pas être retenus dans le groupe sont Walter, Métanire et N'Ganvala....c''est-à-dire un défenseur latéral et deux milieux défensifs axiaux, pile poil les 2 postes pour lesquels on est le mieux fourni et où il y a donc le plus de concurrence!
Concernant Aribi, Yi Teng, et Siebert, ce n'est pas une surprise puisqu'ils ne s'entrainent plus avec le groupe pro depuis une semaine.

Enfin, on remarque que parmi les 4 absents contraints (Mokhtari, N'Gbakoto, M'Fa et Bussmann), tous ont le potentiel pour à plus ou moins court terme, revendiquer une place de titulaire...
Avec une interrogation quand même sur ce que compte faire DB avec Bussmann, puisque celui-ci n'a pas fait la préparation d'avant-saison avec Metz (mais le France U19), et qu'en plus il n'apparaît pas dans l'effectif professionnel sur le site officiel du FC Metz!

Si l'on ajoute à ces 4 absents contraints, les 2 recrues que le club recherche, on est donc encore loin de voir le visage définitif de l'équipe messine ce soir à Clermont....

Tout juste, meme si je ne pense pas que l'on aura beaucoup l'occasion de voir Mfa, Bussmann, ou meme N'Gbakoto cette saison.
A noter que la defense centrale n'est pas du tout le poste ou nous sommes le moins fourni, en comptant Borbiconi et Fallou qui ne sont a mon avis pas tres loin du niveau de titulaire. Ce meme Fallou peut aussi tout a fait jouer en tant que lateral, ce qui ferme un peu plus la porte a des Bussmann ou Metanire, qui n'ont pas l'avantage d'avoir deja connu la Ligue 2.

L'interogation porte surtout sur notre milieu de terrain :
- Que vaut vraiment Tandjigora ? Cassan ?
- Fleurival et Gueriero vont ils satisfaire l'importante attente des supporters ?

On est vraiment surs de rien avec ce groupe, premieres reponses ce soir !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 juil. 2010, 10:54

Mouss Diouf a écrit : Tout juste, meme si je ne pense pas que l'on aura beaucoup l'occasion de voir Mfa, Bussmann, ou meme N'Gbakoto cette saison.
A noter que la defense centrale n'est pas du tout le poste ou nous sommes le moins fourni, en comptant Borbiconi et Fallou qui ne sont a mon avis pas tres loin du niveau de titulaire. Ce meme Fallou peut aussi tout a fait jouer en tant que lateral, ce qui ferme un peu plus la porte a des Bussmann ou Metanire, qui n'ont pas l'avantage d'avoir deja connu la Ligue 2.

- Fleurival et Gueriero vont ils satisfaire l'importante attente des supporters ?

Concernant Fallou, il peut surtout jouer en défense centrale et au milieu, mais dans le couloir c'était juste pour dépanner, et il y était d'ailleurs vraiment faible....

Concernant M'Fa, N'Gbakoto et Bussmann, j'espère bien que DB arrivera à les incorporer à court terme dans son groupe puis son équipe-type, car ce sont des loins nos meilleurs jeunes, et que s'il n'arrive pas à les intégrer à son équipe, on pourra dire qu'il aura échouer dans sa mission de reconstruire une équipe avec nos jeunes!
C'est pas parce qu'ils ne sont pas là dans les premiers matchs, (en plus ils ont tous les 3 une bonne excuse) qu'ils n'auront pas leur chance cette saison.

Mouss Diouf

Messagepar Mouss Diouf » 30 juil. 2010, 11:01

get_up_kids a écrit :
Mouss Diouf a écrit : Tout juste, meme si je ne pense pas que l'on aura beaucoup l'occasion de voir Mfa, Bussmann, ou meme N'Gbakoto cette saison.

Concernant Fallou, il peut surtout jouer en défense centrale et au milieu, mais dans le couloir c'était juste pour dépanner, et il y était d'ailleurs vraiment faible....

Concernant M'Fa, N'Gbakoto et Bussmann, j'espère bien que DB arrivera à les incorporer à court terme dans son groupe puis son équipe-type, car ce sont des loins nos meilleurs jeunes, et que s'il n'arrive pas à les intégrer à son équipe, on pourra dire qu'il aura échouer dans sa mission de reconstruire une équipe avec nos jeunes!
C'est pas parce qu'ils ne sont pas là dans les premiers matchs, (en plus ils ont tous les 3 une bonne excuse) qu'ils n'auront pas leur chance cette saison.
J'espere que tu auras raison, mais je reste sceptique sur l'envie reele d'integrer les jeunes. Le seul nouveau visage "jeune" dans l'equipe probable que tu degages (surement celle qui sera alignee ce soir) reste Tandjigora.

moidu57

Messagepar moidu57 » 30 juil. 2010, 11:17

get_up_kids a écrit :

Je pense la même chose que toi

Revenir à « Passion Grenat »