RL du 30/01/2011 : Un gros coup de froid

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
rf57

Re: RL du 30/01/2011 : Un gros coup de froid

Messagepar rf57 » 31 janv. 2011, 09:47

drac a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est simple!
Le délai d'homologation des contrats est doublé quand il s'agit d'un club soumis à des restrictions par la DNCG, ce qui est notre cas. ;-)

Dans le même genre, heureusement pour nous,Gilles Sunu qui va signer aujourd'hui à Lorient, ne pourra pas être aligné demain face à nous...
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose.
Quitte a perdre, il vaudrait mieux éviter les prolongations, alors autant qu'il soit aligné.
il suffit de titulariser bregerie ainsi les occases de lorient seront augmentées et ainsi le match peut ne durer que 90 minutes

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 31 janv. 2011, 10:19

Certes la GG a chahuté les grilles en faisant un peu de bruit, mais c'était d'une part pour se réchauffer (il faisait froid, j'ai jamais eu autant froid dans un stade, mis à part Metz-Lorrient et encore c'est parce qu'on était trempé...) d'autre part pour tester le dispositif de sécurité troyen.

Sinon pour revenir à l'article du RL, il est une nouvelle fois bien pourri.

L'équipe a été bougée comme pas possible pendant 10 minutes, minutes pendant lesquelles on a rien vu si ce n'est voir l'ESTAC jouer à la passe à dix près de notre surface, sans trop de dommage.

Et puis sur la 1ere action digne de ce nom, corner, coup de chance, geste d'attaquant, but.

Après le physique du milieu messin (Kehli, Fallou, Gueriero, Fleurival) et la bêtise tactique des troyens a fait le reste. Il faut quand même triste de voir que les accélérations et montées de balles venaient exclusivement des mêmes joueurs : Kehli, Fallou, Gueye, Tamboura. (J'ai laissé Tamboura car il a pas mal tenté, et j'ai enlevé Fleurival, car pour les unes deux dans le couloir c'est pas son truc, pas de pointe, il est bien meilleur dans l'axe).

Deuxième mi temps, les troyens sont plus passés sur les cotés. Et comme en première mi temps on a pris l'eau coté gauche de la défense, mais aussi et c'est là qu'on a commencé à avoir peur dans l'axe.

3 constats :

Les milieux défensifs (2 ou 3 en comptant Fleurival) étaient beaucoup plus bas qu'en première, d'où un moins bon quadrillage du terrain.

Psaume a beaucoup dé-zoné et apporté plus de vitesse que Marcos dans l'axe.

La paire Bregerie-Frechaut n'est pas du tout complémentaire. 2-3 fois en train de se gêner au point de chute des ballons longs. Un style comparable (gentil au contact) pas forcement rapide, misant sur le placement. Autant garder Bregerie et mettre un jeune avec du volume (Fallou, Koulibaly)

Le pire dans tout ça c'est que l'attaque a déjoué par moment ou mal géré les coups :

N'Diaye plutot dans la moyenne, a beaucoup joué à l'aveugle en une touche. C'est louable, car si ça passe celà aurait pu être tout bénéf pour Duhamel et l'équipe. Le revers c'est que ces petites déviations ou parfois ballons de m**** ont redonné trop rapidement le ballon à l'ESTAC, là où Gestede en coupe conservait le ballon pour s'appuyer sur Englebert qui redistribuait sur les côtés ou pour Gestede. Bref on a beaucoup moins bien construit, mais plus balancé et attendu des exploits (Kehli, Fallou notamment).

Duhamel bien dans le jeu (appel, pressing, dispo-soutien) mais des choix aberrants dans le derniers gestes (2 occasions gachées... ça fait mal car bien négociées à 2-0 ce n'est plus même match).

Sakho pas d'impact notable, rentré trop tard.

Kehli, gros potentiel, assez technique je trouve, beaucoup d'allant et volume de jeu très intéressant. Je le verrai bien à gauche avec un bussmann juste derrière.

Joueurs en vue :

N'Diaye : 1 occasion, un but, pas mal mobile, peut être un peu facile parfois, n'a pas fait sa tête à claque (ou à carton). Bon match.

Kehli : bonne rentrée, appliqué et joue vers l'avant.

Fallou : on a entendu pas mal de fois sa petite voix aiguë en première mi-temps. Le patron du milieu c'était lui. A la peine en 2e dès lors que derrière lui ça ne couvrait pas...

Joueurs mal vus :

Guerriero : N'a pas montré grand chose de plus que les autres, il devrait être un patron, mais il ne l'assume pas laissant Fallou gueuler, pire dans le jeu, lorsqu'il a du champ devant lui et pas de pressing particulier, il recule en jouant en arrière. Je le redis encore une fois : Quelle différence entre un Rocchi, un Cardy, un Fleurival, et un Guerriero ? Les premiers perdent plus de ballons, mais eux participent à la construction du jeu, tentent des choses. Guerriero, perd peu de ballon, mais c'est reculer pour mieux balancer (ou laisser les autres balancer...). On attend plus de lui, notamment lorsque l'équipe recule c'est à lui de réveiller tout le monde.

Duhamel : d'une fébrilité extrême devant le but. 1 grosse occasion en 1ere et que dire des deux autres en deuxième. A revoir, car il n'était pas dans les meilleures conditions. Il aurait été sans doute préférable de le voir rentrer en cours de match et laisser Sakho débuter. Sinon Duhamel a été bon au pressing, et dans les appels, pas forcément aidé par les petits ballons de N'Diaye. De trop nombreuses fois hors-jeu.

Fréchaut : Un retour mitigé. Automatismes à revoir avec Bregerie. Pas sécurisant...

Explications sur le 2e but : La position de Tamboura.

Tamboura s'est fait bouffer sur le coté gauche en deuxième mi-temps. Il apparait que contrairement à Bussmann, la charnière centrale (Fréchaut ou Bregerie) n'a pas dézoné aussi rapidement pour lui prêter mains fortes que ce qu'elle a pu faire pour notre jeune latéral.

Sur le but, on voit clairement que Tamboura était sur le point de sécher le milieu (Bezaz je crois) et qu'il a arrêté son geste, sans doute en voyant que ceci allait donner CF + CJ. Étant déjà marqué d'un CJ, il n'était pas loin du rouge. Il est donc dommage sur cette action, qu'un milieu ou qu'un défenseur central n'ait pas préféré la faute, car la passe à dix troyenne devait bien finir une fois dans le match dans les buts de Delle.

Impression globale du match

Physiquement on les a bouffé en première, mais aussi sur les contacts en deuxième (et les 5-10 dernières minutes sont révélatrices qu'on avait la place pour les bouger). Par contre tactiquement (et/ou mentalement) et techniquement en deuxième mi-temps ils nous ont été supérieurs. Il est dommage qu'on ait ni su profiter des contres ni de nos temps forts.

drac

Messagepar drac » 31 janv. 2011, 10:41

Bon résumé, seth, comme si on y était.

toti57

Messagepar toti57 » 31 janv. 2011, 11:17

Pour moi il faut changer completement la charniere centrale qui fait de temps des scories qui coutent a chaque fois trois points surtout quand les attaquants manquent la cible.Pour moi il faut mettre Koulibaly et Diagne plutot que Bregerie Diagne ou Bregerie Koulibaly.Il faut le faire RAPIDEMENT car la desillusion risque de faire tres mal.

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 31 janv. 2011, 11:38

toti57 a écrit :Pour moi il faut changer completement la charniere centrale qui fait de temps des scories qui coutent a chaque fois trois points surtout quand les attaquants manquent la cible.Pour moi il faut mettre Koulibaly et Diagne plutot que Bregerie Diagne ou Bregerie Koulibaly.Il faut le faire RAPIDEMENT car la desillusion risque de faire tres mal.

J'aime la paire Koulibaly et Frechaut un bon melange d'experience et en remplacant diagne.

coluche57100

Messagepar coluche57100 » 31 janv. 2011, 13:23

Seth Dragmetz a écrit :Certes la GG a chahuté les grilles en faisant un peu de bruit, mais c'était d'une part pour se réchauffer (il faisait froid, j'ai jamais eu autant froid dans un stade, mis à part Metz-Lorrient et encore c'est parce qu'on était trempé...) d'autre part pour tester le dispositif de sécurité troyen.

Sinon pour revenir à l'article du RL, il est une nouvelle fois bien pourri.

L'équipe a été bougée comme pas possible pendant 10 minutes, minutes pendant lesquelles on a rien vu si ce n'est voir l'ESTAC jouer à la passe à dix près de notre surface, sans trop de dommage.

Et puis sur la 1ere action digne de ce nom, corner, coup de chance, geste d'attaquant, but.

Après le physique du milieu messin (Kehli, Fallou, Gueriero, Fleurival) et la bêtise tactique des troyens a fait le reste. Il faut quand même triste de voir que les accélérations et montées de balles venaient exclusivement des mêmes joueurs : Kehli, Fallou, Gueye, Tamboura. (J'ai laissé Tamboura car il a pas mal tenté, et j'ai enlevé Fleurival, car pour les unes deux dans le couloir c'est pas son truc, pas de pointe, il est bien meilleur dans l'axe).

Deuxième mi temps, les troyens sont plus passés sur les cotés. Et comme en première mi temps on a pris l'eau coté gauche de la défense, mais aussi et c'est là qu'on a commencé à avoir peur dans l'axe.

3 constats :

Les milieux défensifs (2 ou 3 en comptant Fleurival) étaient beaucoup plus bas qu'en première, d'où un moins bon quadrillage du terrain.

Psaume a beaucoup dé-zoné et apporté plus de vitesse que Marcos dans l'axe.

La paire Bregerie-Frechaut n'est pas du tout complémentaire. 2-3 fois en train de se gêner au point de chute des ballons longs. Un style comparable (gentil au contact) pas forcement rapide, misant sur le placement. Autant garder Bregerie et mettre un jeune avec du volume (Fallou, Koulibaly)

Le pire dans tout ça c'est que l'attaque a déjoué par moment ou mal géré les coups :

N'Diaye plutot dans la moyenne, a beaucoup joué à l'aveugle en une touche. C'est louable, car si ça passe celà aurait pu être tout bénéf pour Duhamel et l'équipe. Le revers c'est que ces petites déviations ou parfois ballons de m***e ont redonné trop rapidement le ballon à l'ESTAC, là où Gestede en coupe conservait le ballon pour s'appuyer sur Englebert qui redistribuait sur les côtés ou pour Gestede. Bref on a beaucoup moins bien construit, mais plus balancé et attendu des exploits (Kehli, Fallou notamment).

Duhamel bien dans le jeu (appel, pressing, dispo-soutien) mais des choix aberrants dans le derniers gestes (2 occasions gachées... ça fait mal car bien négociées à 2-0 ce n'est plus même match).

Sakho pas d'impact notable, rentré trop tard.

Kehli, gros potentiel, assez technique je trouve, beaucoup d'allant et volume de jeu très intéressant. Je le verrai bien à gauche avec un bussmann juste derrière.

Joueurs en vue :

N'Diaye : 1 occasion, un but, pas mal mobile, peut être un peu facile parfois, n'a pas fait sa tête à claque (ou à carton). Bon match.

Kehli : bonne rentrée, appliqué et joue vers l'avant.

Fallou : on a entendu pas mal de fois sa petite voix aiguë en première mi-temps. Le patron du milieu c'était lui. A la peine en 2e dès lors que derrière lui ça ne couvrait pas...

Joueurs mal vus :

Guerriero : N'a pas montré grand chose de plus que les autres, il devrait être un patron, mais il ne l'assume pas laissant Fallou gueuler, pire dans le jeu, lorsqu'il a du champ devant lui et pas de pressing particulier, il recule en jouant en arrière. Je le redis encore une fois : Quelle différence entre un Rocchi, un Cardy, un Fleurival, et un Guerriero ? Les premiers perdent plus de ballons, mais eux participent à la construction du jeu, tentent des choses. Guerriero, perd peu de ballon, mais c'est reculer pour mieux balancer (ou laisser les autres balancer...). On attend plus de lui, notamment lorsque l'équipe recule c'est à lui de réveiller tout le monde.

Duhamel : d'une fébrilité extrême devant le but. 1 grosse occasion en 1ere et que dire des deux autres en deuxième. A revoir, car il n'était pas dans les meilleures conditions. Il aurait été sans doute préférable de le voir rentrer en cours de match et laisser Sakho débuter. Sinon Duhamel a été bon au pressing, et dans les appels, pas forcément aidé par les petits ballons de N'Diaye. De trop nombreuses fois hors-jeu.

Fréchaut : Un retour mitigé. Automatismes à revoir avec Bregerie. Pas sécurisant...

Explications sur le 2e but : La position de Tamboura.

Tamboura s'est fait bouffer sur le coté gauche en deuxième mi-temps. Il apparait que contrairement à Bussmann, la charnière centrale (Fréchaut ou Bregerie) n'a pas dézoné aussi rapidement pour lui prêter mains fortes que ce qu'elle a pu faire pour notre jeune latéral.

Sur le but, on voit clairement que Tamboura était sur le point de sécher le milieu (Bezaz je crois) et qu'il a arrêté son geste, sans doute en voyant que ceci allait donner CF + CJ. Étant déjà marqué d'un CJ, il n'était pas loin du rouge. Il est donc dommage sur cette action, qu'un milieu ou qu'un défenseur central n'ait pas préféré la faute, car la passe à dix troyenne devait bien finir une fois dans le match dans les buts de Delle.

Impression globale du match

Physiquement on les a bouffé en première, mais aussi sur les contacts en deuxième (et les 5-10 dernières minutes sont révélatrices qu'on avait la place pour les bouger). Par contre tactiquement (et/ou mentalement) et techniquement en deuxième mi-temps ils nous ont été supérieurs. Il est dommage qu'on ait ni su profiter des contres ni de nos temps forts.
Bonne analyse sauf... N'Diaye!! A part le but il a fait quoi?

Ben perdu un nombre incalculable de ballons, erreur de placement etc.. Certains me diront "Mais on lui demande de marquer et c'est tout" peut être mais grâce à ses déchets techniques, ben on a manqué pas mal d'opportunités.

Pour moi l'homme du match c'est Fréchaut.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 31 janv. 2011, 15:50

coluche57100 a écrit :Bonne analyse sauf... N'Diaye!! A part le but il a fait quoi?

Ben perdu un nombre incalculable de ballons, erreur de placement etc.. Certains me diront "Mais on lui demande de marquer et c'est tout" peut être mais grâce à ses déchets techniques, ben on a manqué pas mal d'opportunités.

A part le but, il a pas mal bougé. Son but, on est d'accord, sauve un match moyen, mais il n'a pas forcément démérité. Quand on a un attaquant qui dès sa première action marque, il ne peut être qu'en vue... même si c'est son métier.

D'ailleurs si tu lis ce que j'ai mis sur lui on retrouve la même lecture.

Bon match donc sans plus... mais il a fait ce qu'on attendait de lui. Si Duhamel avait mis une de ses trois occasions, on aurait eu 2-0 et sans aucun doute pas la même fin de match.
N'Diaye plutôt dans la moyenne, a beaucoup joué à l'aveugle en une touche. C'est louable, car si ça passe cela aurait pu être tout bénéf pour Duhamel et l'équipe. Le revers c'est que ces petites déviations ou parfois ballons de m***e ont redonné trop rapidement le ballon à l'ESTAC, là où Gestede en coupe conservait le ballon pour s'appuyer sur Englebert qui redistribuait sur les côtés ou pour Gestede. Bref on a beaucoup moins bien construit, mais plus balancé et attendu des exploits (Kehli, Fallou notamment).
coluche57100 a écrit :Pour moi l'homme du match c'est Fréchaut.
Il n'y a pas d'homme du match à Metz et encore moins derrière. Fréchaut = Homme du match, c'est la dernière blague de coluche ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 févr. 2011, 00:42

La vache pour une fois que j'utilise l'expression "Ici c'est Metz" on me tombe dessus à bras raccourcis et il y en a d'autres ici qui emploient cette expression à tout bout de champ et là ça ne pose aucun problème ... :nul:

Revenir à « Passion Grenat »