Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Messagepar RobertoAlagnole » 25 avr. 2022, 09:56

Nono54 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Qu'on arrête avec Antonetti qui serait le seul décisionnaire.
Il possède son avis et, comme tout le monde, le pense plus légitime que les autres. Si les autres "camps" ne sont pas capables d'opposer des idées fortes et de les défendre face au staff et/ou le Président, c'est avant tout de leur faute.
Qui te dit que Perrin et Proment ne l'ont pas fait et n'en ont pas subi les conséquences ?
C'est des évènements majeurs que tu mets un trop facilement sous le tapis il me semble.
C'est donc que leur parole n'a pas de poids ou que leurs arguments étaient bien faiblards. Si tu es bon, tu sais convaincre.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 avr. 2022, 10:18

Ravachol a écrit : Serin a maintenu vaille que vaille Antonetti par amitié. C'est si rare dans le monde du foot que c'est à saluer. Et c'est dommage que ce soient des beaux sentiments qui entraînent un tel échec.
Et puis cela a une conséquence, vu les pouvoirs du coach dans la structure, lui seul décidera si une nouvelle page doit et peut être tournée. En ce sens Serin n'a aucune responsabilité. Il ne tient plus les manettes (pour l'instant).

Mais Antonetti ne s'accrochera pas. Il a repris le coaching pour se changer les idées et c'était bienfaisant pour lui la saison dernière, des bons résultats pendant deux mois, un maintien assuré assez tôt, on sentait qu'il espérait mieux que le maintien ….
Je suis souvent d’accord avec tes analyses mais pas sur celle ci, qui base tout sur l’amitié qui lierait notre président au coach et serait l’unique raison de sa confiance et du maintien de FA .

Cette amitié existe certainement, mais je suis convaincue que B.Serin a cru et croit toujours en les compétences et expérience de son entraîneur .
Ce forum a salué l’arrivée de FA pour les mêmes raisons et avec un certain enthousiasme.
Ça a marché la première saison, et pas la deuxième, c’est tout .
Et du coup il ne vaut plus rien . C’est un peu ce qui arrive à tous les entraîneurs dès lors que les résultats n’y sont plus.

Et je ne crois pas non plus que le coach a repris le poste uniquement pour se changer les idées comme tu le dis, mais bien parce que c’est cela qui le passionne .

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 25 avr. 2022, 11:08

Cactus a écrit :
Ravachol a écrit : Serin a maintenu vaille que vaille Antonetti par amitié. C'est si rare dans le monde du foot que c'est à saluer. Et c'est dommage que ce soient des beaux sentiments qui entraînent un tel échec.
Et puis cela a une conséquence, vu les pouvoirs du coach dans la structure, lui seul décidera si une nouvelle page doit et peut être tournée. En ce sens Serin n'a aucune responsabilité. Il ne tient plus les manettes (pour l'instant).

Mais Antonetti ne s'accrochera pas. Il a repris le coaching pour se changer les idées et c'était bienfaisant pour lui la saison dernière, des bons résultats pendant deux mois, un maintien assuré assez tôt, on sentait qu'il espérait mieux que le maintien ….
Je suis souvent d’accord avec tes analyses mais pas sur celle ci, qui base tout sur l’amitié qui lierait notre président au coach et serait l’unique raison de sa confiance et du maintien de FA .

Cette amitié existe certainement, mais je suis convaincue que B.Serin a cru et croit toujours en les compétences et expérience de son entraîneur .
Ce forum a salué l’arrivée de FA pour les mêmes raisons et avec un certain enthousiasme.
Et du coup il ne vaut plus rien . C’est un peu ce qui arrive à tous les entraîneurs dès lors que les résultats n’y sont plus.

Et je ne crois pas non plus que le coach a repris le poste uniquement pour se changer les idées comme tu le dis, mais bien parce que c’est cela qui le passionne .
Je suis assez d'accord. Il n' y a pas que de l'amitié. Bien évidemment que ses 600 matchs ligue 1 on pesé..
Et tout le monde pensait qu'avec ce type d'entraineur on pouvait passer un cape pour perdurer en ligue 1 comme auparavant d'ailleurs..
Cependant, il y a des entraineurs avec de l'expérience qui arrivent à se remettre en question d'autres non.
Lui ne l'a pas fait.

oui ça reste un passionné, cependant il faut savoir arrêter. Là c'est le moment. Il a apporté du positif la saison dernière (sauf les 10 derniers matchs où il n'arrivait plus motiver ses joueurs (dixit lui-même) ).

Bon vent à lui... (en tout cas j'espère).

milheiro

Messagepar milheiro » 25 avr. 2022, 11:09

champ d'or a écrit :
sogood a écrit : Je n'aimerais pas être à la place du président.
Il va devoir faire un choix sur qui relancera le projet grenat sportivement. Garder ou se séparer d'un ami.
Il s'y est mis tout seul, comme un grand. Du monde a certainement du lui indiquer dès l'été 2021 que des risques majeurs pesaient sur l'avenir sportif, encore plus l'hiver dernier. il y a 1 mois il y croyait encore dur comme fer, c'est bien qu'il n'a pas envie d'ouvrir les yeux.
Il n'a écouté qu'un son de cloche, il devra en assumer l'entière responsabilité. Encore une fois, puisqu'après Pouliquen, Bijotat, Cartier/Deschamps, Hinschberger, Hantz,... il n'a toujours pas compris comment établir une relation saine et productive avec un staff.
Babacar_G a écrit : Dans quel autre club professionnel l'entraîneur aurait-il été maintenu?
Depuis janvier 2021, une seule victoire à domicile
Un jeu dégueulasse
Un entêtement incroyable
4 victoires en une saison quasi complète
Pire que Cartier qui avait un effectif limité
Pire que Hinsch et Hantz qui ont dû faire avec un effectif décimé en été et insuffisament renforcé en hiver
Plus gros budget de l'histoire du club
Des conditions d'entraînement qu'aucun de ses prédécesseurs n'ont eues
Et j'en oublie
Franchement si c'est pour jouer à la de Taddeo en ligue 2 la saison prochaine, pas besoin d'avoir un entraîneur avec 600 matchs de ligue 1 au compteur
Je suis entièrement en phase avec toi. On nous vend des excuses irrecevables sur l'arbitrage, les blessures, les 2 ou 3 joueurs qui ne seraient pas venus,... mais être coach en 2021/2022 au FC Metz c'était bénéficier de conditions de travail qu'aucun prédécesseur n'a jamais connu. C'est factuel.
Entièrement d'accord. Dans aucun club il aurait été maintenu. Aucun autre entraineur n'a eu autant de moyens que FA. Aucun. Et honnêtement j'espère qu'il quitte lui même le club, car le président, et j'en ai bien peur, ne va pas le viré. Mais peut être FA est celui qu'il prétend être, entier, pas un BCBG, et il partira lui même au vu de sa saison catastrophique. En plus ne pas oublier qu'il porte la responsabilité aussi par cette descente du licenciement de plein de gens au club.

Laurent

Messagepar Laurent » 25 avr. 2022, 11:42

Ou alors il restera contre vents et marées se considérant responsable de la descente et voulant laisser le club en ligue 1 lorsqu’il le quittera

Ravachol

Messagepar Ravachol » 25 avr. 2022, 12:58

Cactus a écrit :

Je ne voulais pas dire que c'était l'amitié ou exclusivement l'amitié qui avait inspiré Serin au moment d'embaucher Antonetti, d'ailleurs à ce moment là ils n'étaient pas amis. Ce sont les tristes circonstances rencontrées malheureusement par l'un et l'autre qui les ont rapprochés dans une expérience humaine commune et forte.

Je parlais spécifiquement et uniquement du maintien vaille que vaille malgré la preuve répétée depuis de longs mois que ça ne fonctionne plus. Tout autre coach qu'Antonetti, avec des résultats mathématiquement si faibles (nombre de points, de victoires, de victoires à domicile, de buts...) et un niveau de jeu si faible, n'aurait pas tenu aussi longtemps. Alors il n'y a peut être pas que l'amitié qui compte, mais elle joue une grande part, et qu'on ne s'y trompe pas, je dis ça pour louer une valeur humaine de Serin, et rien d'autre.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 25 avr. 2022, 13:08

Cactus a écrit :

J'ai une autre interprétation que toi. Si tu te rappelles l'interview à Pierre Ménès, Antonetti dit qu'il aurait dû revenir après le décès de sa femme au poste de manager général et pas à celui d'entraîneur. La personne qu'il devait remplacer au sein de l'organigramme était selon moi Gaillot, Pas Hognon.

Le problème était que la relation de confiance entre Serin et Hognon était rompue, à mon sens, depuis la piteuse élimination en Coupe de France contre QRM alors en Nationale 2 (défaite humiliante 3-0 pour mémoire). Antonetti a dit par ailleurs qu'il avait sauvé la tête d'Hognon suite à une discussion avec le Président. Est-ce qu'Antonetti l'a sauvé pour ses intérêts personnels ? Personne ne le saura.

Il y a peut-être de l'amitié entre Serin et Antonetti mais il y a surtout des jeux de pouvoir en interne et chacun utilise l'autre.

DCD

Messagepar DCD » 25 avr. 2022, 13:09

FC Rouen 1899, pas Quévilly Rouen-Métropole.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 avr. 2022, 13:13

Ravachol a écrit : [..]

Ce sont les tristes circonstances rencontrées malheureusement par l'un et l'autre qui les ont rapprochés dans une expérience humaine commune et forte.

Je parlais spécifiquement et uniquement du maintien vaille que vaille malgré la preuve répétée depuis de longs mois que ça ne fonctionne plus. Tout autre coach qu'Antonetti, avec des résultats mathématiquement si faibles (nombre de points, de victoires, de victoires à domicile, de buts...) et un niveau de jeu si faible, n'aurait pas tenu aussi longtemps. Alors il n'y a peut être pas que l'amitié qui compte, mais elle joue une grande part, et qu'on ne s'y trompe pas, je dis ça pour louer une valeur humaine de Serin, et rien d'autre.
Et j'avais bien compris cela comme ça.
Néanmoins je crois que cela n'est pas réduit à ce rapprochement amical, mais aussi à sa confiance et reconnaissance en les compétences sportives d'Antonetti , qui a permis qu'il le conserve contre vents et marées. Je ne pense pas que l'amitié seule aurait suffi.
On va dire que les deux sentiments cohabitent chez BS.
Enfin c'est mon ressenti bien sûr.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 25 avr. 2022, 13:29

DCD a écrit : FC Rouen 1899, pas Quévilly Rouen-Métropole.
Merci oh grand maître des archives grenats.

Revenir à « Passion Grenat »