Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar lalorrainégrena » 16 juin 2022, 19:34

omardo57 a écrit : Dréossi interrogé sur le nombre de blessures il est intéressant de voir qu'il a suivi le club du fait de sa proximité avec Antonetti et cette analyse rapide sur le nombre de blessés est très pertinente je trouve.

Le staff risque de rester... (le coach sportif ?) 1ère incohérence ? L'origine des blessures peut venir du mental ou de mauvais choix du staff donc je pense qu'il y a un truc à revoir là..
Justement, il semblait ne pas remettre en cause le staff puisqu'il notait que les blessures étaient essentiellement traumatiques et non pas musculaires. En résumé, c'est de la malchance et pas dû au staff. Et je suis plutôt d'accord d'accord lui.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 juin 2022, 19:35

arthur865 a écrit :
Metz_J a écrit :

Totalement d'accord avec Alain et Mangel.
Pourquoi toujours tout critiquer, il n'y a rien à dire juste rester positif.
On vas remonter je ne m'inquiète même pas, peut importe qui dirige l'équipe.
Il faut aussi comprendre que des gens soient un peu circonspects. Je le suis mais je laisse le bénéfice du doute. Mais ça ne sert à rien de flooder en permanence à base de phrase de 4 mots en s'attaquant tjs à l'auteur du post plutôt qu'à son argument.
+1

omardo57

Messagepar omardo57 » 16 juin 2022, 19:40

lalorrainégrena a écrit :
omardo57 a écrit : Dréossi interrogé sur le nombre de blessures il est intéressant de voir qu'il a suivi le club du fait de sa proximité avec Antonetti et cette analyse rapide sur le nombre de blessés est très pertinente je trouve.

Le staff risque de rester... (le coach sportif ?) 1ère incohérence ? L'origine des blessures peut venir du mental ou de mauvais choix du staff donc je pense qu'il y a un truc à revoir là..
Justement, il semblait ne pas remettre en cause le staff puisqu'il notait que les blessures étaient essentiellement traumatiques et non pas musculaires. En résumé, c'est de la malchance et pas dû au staff. Et je suis plutôt d'accord d'accord lui.
La malchance ...on n'est pas des bisounours :-D

Non il va devoir étudier le pourquoi du comment et les raisons sont multiples :

fatigue (repos insuffisant) et mauvaise hygiène de vie
fragilité intrinsèque aux joueurs
mauvaise gestion des soins (il n'y croit pas)
intensité trop élevée et temps de récupération trop court
mental usé (j'opte là dessus)
exercices inadaptés (peut être une piste mais je ne vois pas assez d'entrainement pour juger)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 juin 2022, 19:41

mangel a écrit :
Metz_J a écrit :

Totalement d'accord avec Alain et Mangel.
Pourquoi toujours tout critiquer, il n'y a rien à dire juste rester positif.
On vas remonter je ne m'inquiète même pas, peut importe qui dirige l'équipe.
Tu sais c'est parti pour 200 pages de hurlements, grognements, moqueries, ça n'a aucune importance, laissons les s'exprimer, c'est la moindre des choses; mais comme je l'écrivais plus haut, ça va être comique les girouettes au fur et à mesure de la saison!
Personnellement, je ne critique ni les hommes ni leur travail et encore moins leurs compétences (qui dépassent largement les miennes).

Je remarque simplement que nous avons (beaucoup) de retard.

Je ne retournerai donc pas ma veste si nous gagnons car je n'ai pas critiqué les personnes ou les choix. De même si nous perdons.

Tu n'as pas retourné ta veste non plus pour avouer que tu avais tort de soutenir ce qui s'est fait la saison dernière.
De ce point de vue là, j'étais dans le même camp que toi puisque j'ai toujours soutenu l'action du Président. Et, comme lui, je me rends compte que ça n'a pas fonctionné et que nous avions tort. Il l'a reconnu lui-même : des choses n'ont pas été.
Reconnais-tu t'être trompé également ? Ce serait bien d'en prendre conscience de temps en temps.

Peu importe, nous sommes tous derrière le club, Dreossi, Boloni etc. :metzch:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 16 juin 2022, 19:47

lalorrainégrena a écrit :
mangel a écrit :
Tu sais c'est parti pour 200 pages de hurlements, grognements, moqueries, ça n'a aucune importance, laissons les s'exprimer, c'est la moindre des choses; mais comme je l'écrivais plus haut, ça va être comique les girouettes au fur et à mesure de la saison!
Personnellement, je ne critique ni les hommes ni leur travail et encore moins leurs compétences (qui dépassent largement les miennes).

Je remarque simplement que nous avons (beaucoup) de retard.

Je ne retournerai donc pas ma veste si nous gagnons car je n'ai pas critiqué les personnes ou les choix. De même si nous perdons.

Tu n'as pas retourné ta veste non plus pour avouer que tu avais tort de soutenir ce qui s'est fait la saison dernière.
De ce point de vue là, j'étais dans le même camp que toi puisque j'ai toujours soutenu l'action du Président. Et, comme lui, je me rends compte que ça n'a pas fonctionné et que nous avions tort. Il l'a reconnu lui-même : des choses n'ont pas été.
Reconnais-tu t'être trompé également ? Ce serait bien d'en prendre conscience de temps en temps.

Peu importe, nous sommes tous derrière le club, Dreossi, Boloni etc. :metzch:
Débat stérile quand on part du principe que retourner sa veste est une preuve d’authenticité et d’ »autodétermination ». Le plus inquiétant dans ce monde n’est pas les « retourneurs de veste » mais justement ceux incapables de le faire…
Vous imaginez un monde ou du début à la fin vous vous sentez contraint par votre égo de ne jamais changer d’opinion ?
Personnellement j’admire ceux qui retournent leur veste :)

Frayel

Messagepar Frayel » 16 juin 2022, 19:50

Boloni aurait signé à St Étienne les mangel and co auraient dit arrêtez de critiquer et regardez le coach en bois de St Étienne , je préfère être à notre place qu' à la notre .
Dernière modification par Frayel le 16 juin 2022, 19:51, modifié 1 fois.

olis57

Messagepar olis57 » 16 juin 2022, 19:51

Sovak a écrit : Un dernier mot sur Serin : je le savais fatigué et perdu, je pensais pas à ce point.
Ca ne m'a pas choqué plus que ça.

beaulier

Messagepar beaulier » 16 juin 2022, 19:53

Bravo au Président Serin pour ces choix judicieux.
Il y a quand même un sacré paquet de grincheux sur le forum qui ne sont jamais contents....

olis57

Messagepar olis57 » 16 juin 2022, 19:54

Un aspect que je trouve positif, c'est la réduction annoncé de l'effectif. Ca fait trop longtemps qu'il y a trop de joueurs dans l'effectif du FC Metz.

Taison*

Messagepar Taison* » 16 juin 2022, 20:02

Comment pouvez vous constater que monsieur Serin est fatigué ? Il ne le semble pas... ce n'est pas parce qu'il ne parle pas fort en faisant des ronds de bras qu'il est forcément fatigué ; Je vois plutôt de la lassitude et il est forcément marqué par la descente.

On sent une volonté de remettre les choses en place, le message de monsieur Dreossi est très positif et si cela se passe bien, on verra que cette prochaine saison sera celle de tous les espoirs.

Revenir à « Passion Grenat »