Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierre57000

Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar pierre57000 » 11 août 2023, 16:53

Nico a écrit :
pierre57000 a écrit :

Même si Mikau part toute l'équipe invaincue depuis octobre reste.
Camara ou Diallo commence à bien s'acclimater, Daneley monte clairement en puissance, elisor, Tetteh, Nguessan et Collin viennent renforcer le collectif. On garde les automatisme.
Mikau a participer de façon brillante à la montée et à se record d'invincibilité mais il est loin d'être le seul.
Je reste convaincu que sans l'épisode Centonze et Kouyate nous aurions marché sur la L2 et que ce collectif peut se maintenir en s'appuyant sur ses valeurs, son abnegation, son plaisirs de jouer ensemble et d'être au FC Metz.
Un joueur ne fait pas tout sinon le PSG serait champion d'Europe depuis longtemps.
Mikautadze, c’est 23 buts (dont la plupart qu’il s’amène tout seul grâce à son unique talent) et 8 passes décisives soit une implication sur 31 buts la saison dernière. Metz a marqué en tout 61 buts.
Plutôt que de dire, on perd un joueur, on peut aussi dire qu’on perd les joueurs responsables de plus de 50% de nos buts l’an dernier (et manque de peau, on était quasiment Mikautadze dépendants devant…). Ça n’est pas rien et le minimiser ne changera rien à cette statistique.
Chacun a un rôle dans l’équipe, Mikautadze à celui de la mettre au fond (et on a encore vu contre Heerenven grâce aux gros croquages d’Atta ou de Maiga notamment que c’était pas la tâche la plus simple).
Personne d’autre dans l’équipe n’a aujourd’hui (je dis bien a l’instant T) la même capacité de finition que Mikautadze. Sans lui et en conservant tout le reste de l’équipe, on aurait pas connu cette série d’invincibilité, le but du foot, ça reste quand même de mettre un but de plus que nos adversaires et si on se coupe de 50% de nos capacités dans ce domaine, ça devient beaucoup plus compliqué.
Au départ dans l'essentiel des cas il y a une passe et c'est également une défense qui n'a pris que 33 buts.
Personne ne minimise l'apport de mikau mais résumé notre saison à un homme c'est caricatural et c'est occulter tout le boulot de l'équipe .

Nico

Messagepar Nico » 11 août 2023, 17:14

pierre57000 a écrit :
Nico a écrit :

Mikautadze, c’est 23 buts (dont la plupart qu’il s’amène tout seul grâce à son unique talent) et 8 passes décisives soit une implication sur 31 buts la saison dernière. Metz a marqué en tout 61 buts.
Plutôt que de dire, on perd un joueur, on peut aussi dire qu’on perd les joueurs responsables de plus de 50% de nos buts l’an dernier (et manque de peau, on était quasiment Mikautadze dépendants devant…). Ça n’est pas rien et le minimiser ne changera rien à cette statistique.
Chacun a un rôle dans l’équipe, Mikautadze à celui de la mettre au fond (et on a encore vu contre Heerenven grâce aux gros croquages d’Atta ou de Maiga notamment que c’était pas la tâche la plus simple).
Personne d’autre dans l’équipe n’a aujourd’hui (je dis bien a l’instant T) la même capacité de finition que Mikautadze. Sans lui et en conservant tout le reste de l’équipe, on aurait pas connu cette série d’invincibilité, le but du foot, ça reste quand même de mettre un but de plus que nos adversaires et si on se coupe de 50% de nos capacités dans ce domaine, ça devient beaucoup plus compliqué.
Au départ dans l'essentiel des cas il y a une passe et c'est également une défense qui n'a pris que 33 buts.
Personne ne minimise l'apport de mikau mais résumé notre saison à un homme c'est caricatural et c'est occulter tout le boulot de l'équipe .
Encaisser 33 buts et finir 2eme, c’est un miracle uniquement du à une attaque de feu (et notamment un Mikautadze en feu).
En comparaison, Le Havre n’a encaissé que 19 buts et Bordeaux 27.
En comparaison, Grenoble qui n’en a encaissé que « 36 » mais marqué « que » 33 fini 10eme.

Tu mets Mikautadze et son implication dans 31 buts a Grenoble et c’est plus la même pour eux.
IMG_8733.jpeg
IMG_8733.jpeg (30.44 Kio) Consulté 546 fois
IMG_8734.jpeg
IMG_8734.jpeg (14.1 Kio) Consulté 546 fois

Divo

Messagepar Divo » 11 août 2023, 17:34

Patsupfcmetz a écrit :
Divo a écrit : En tout cas c'est budgété.
Il n'y qu'a plus attendre une offre et appuyer sur le bouton accepter.

On étaient beaucoup à le penser, mais quelques uns continuaient quand même à mettre la tête dans le sable en espérant des lendemain plus radieux sous terre.
En espérant que cette déclaration mettra tout le monde sur le même niveau de compréhension du dossier.
Si Mikautadze (enfin lorsque) part(ira), il est inconcevable de ne compter que sur Elisor et Tetteh, un attaquant avec des garanties devra être recruté sinon ça sera un suicide.
Déjà que sur le papier on reste un peu léger actuellement, sans Mikautadze on va s’arracher les cheveux !!
Je pense aussi.
Pour préciser, j'indique qu'Elisor et Tetteh viennent surement remplacer la liste des 5 partant de mon post précédent et pas remplacer Mikau.
Si Mikau part, on essayera de faire un buteur (en plus de Tetteh et Elisor qui sont plutot des profil pivot/ailier que de vrai renards de surface). Reste à savoir si on y arrivera avec les centimes qu'on aura glané déci delà. Bien sur si Mikau part pas, c'est encore un autre cas.
aliosha a écrit : Boloni a dit en conférence de presse qu’il attendait encore des recrues
Il les aura cet hiver :mrgreen: ( c’est une supposition) /C.
EDIT : Pure supposition effectivement :mrgreen:
Et j'espère me tromper mais j'entends aussi Dreossi qui dit qu'un DC arrivera s'ils jugent que Traoré serait jugé en difficulté physique pour la L1. Et insister sur le groupe restreint, la budgétisation DNCG, etc ..., BS sur les finances limitées, etc ..
ça ne m'incite pas à voir de recrues supplémentaires sauf départs
Dernière modification par Divo le 11 août 2023, 18:11, modifié 2 fois.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 11 août 2023, 17:59

Nico a écrit :
pierre57000 a écrit :

Encaisser 33 buts et finir 2eme, c’est un miracle uniquement du à une attaque de feu (et notamment un Mikautadze en feu).
En comparaison, Grenoble qui n’en a encaissé que « 36 » mais marqué « que » 33 fini 10eme.

Tu mets Mikautadze et son implication dans 31 buts a Grenoble et c’est plus la même pour eux.

IMG_8733.jpeg
IMG_8734.jpeg
Est ce que Mikau aurait mis autant de buts à Grenoble sans nos ailiers et milieux ?

Nono54

Messagepar Nono54 » 11 août 2023, 18:38

Przemysl. a écrit :
pierre57000 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. On s'affaiblit peut être en attaque mais on se renforce au milieu et derrière. On parle d'équipe.
On s'est renforcé au milieu et en arrière latéral pour le banc de touche. Pour le reste on n'a pas changé l'équipe type, ou alors Kouao pour Colin (ça reste à confirmer).
Oui c'est ça, pour le moment l'effectif a été étoffé, mais pas renforcé

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 11 août 2023, 18:39

Pires57 a écrit :
bien vu! :mrgreen:
on devrait rebaptiser le club FC Mikau pour faire plaisir à ses groupies :bravo:
Il a déjà eu le droit à ce que l'on renomme tous les matchs de juin / juillet : les fameux matchs à Mickau !

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 11 août 2023, 19:48

Il y en a certains sur ce forum, qui sans leur dose de stress ne peuvent pas vivre ?

Vivement dimanche que ça démarre !!!

mangel

Messagepar mangel » 11 août 2023, 21:51

Nico a écrit :
pierre57000 a écrit :

IMG_8733.jpeg
IMG_8734.jpeg
Comme si tout reposait sur un seul joueur ausi bon soit-il... :-X

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 12 août 2023, 01:13

Irphaeus a écrit :
vag'à bond a écrit :

Mais je l'ai pas entendu dire qu'il restera au moins jusqu'en hiver ou toute la saison.
Il a clairement laissé suis entendre qu'il fallait le vendre DES CET ÉTÉ.
Quand même, à la question "est ce que le FC Metz est obligé de vendre pour les finances" il a pas dit non. Et il n'a pas non plus parlé de problème de salary cap ou je ne sais quoi.

Moi ce que j'ai compris c'est que le budget présenté a la DNCG avait pris en compte la vente de mikautadze.
Non ça ne laisse pas clairement comprendre ça sinon il l'aurait dit directement : George va partir d'ici à la fin du mercato. Or personne ne le sait ce qu'il se passera, ça c'est votre interprétation mais ce n'est pas ce qu'il dit.
J'espère me tromper crois moi

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 août 2023, 08:46

Nico a écrit :
C'est factuellement faux. Voici les stats des précédentes saisons (je mets les 3 premiers car il y avait une place de barragiste) :
- 2021/2022, Toulouse 1er 33 buts encaisses, Ajaccio second 19 buts encaissés pour seulement 39 buts marqués et sans le fameux joueur offensif qui change tout (peut être Krasso prêté 5 mois par St Etienne), Auxerre 3ème 39 buts encaissés et monte en L1
- 2020/2021 Troyes 1er 36 buts encaissés, Clermont second 25 buts encaissés, Toulouse 3ème 42 buts encaissés mais perd en barrages (contre Nantes je crois)
- on oublie la saison 2019/2020 cause Covid
- 2018/2019, Brest second avait encaissé 35 buts et Paris FC et sa meilleure défense (22 pions encaissés) n'était que 4ème
- 2017/2018, Nîmes, 37 buts encaissés mais une très belle attaque avec notamment Bozok, Ajaccio 3ème avec 43 buts encaissés

J'ai la même conclusion que toi sur l'apport de notre meilleur joueur offensif, sans lui on ne serait pas monté, mais les miracles que tu cites se produisent toutes les saisons, avec ou sans attaque de feu.

Revenir à « Passion Grenat »