RC Strasbourg Alsace - FC Metz : Le direct (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz : Le direct

Messagepar LorraineGrenat » 18 janv. 2026, 16:15

lalorrainégrena a écrit : Bodart, c'est le dieu du football en personne, comparé à Fischer !
Dis ça au Lillois.
Mdr, en tout cas tes analyses sont loin d’être divines.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 18 janv. 2026, 16:16

pirate57 a écrit : Commentaire lunaire. On se prend tout de même des vagues ,et on encaisse un record de buts parce qu on se met en danger touts seul. Et on ne voit quasiment pas de jeu et on se crée peu d occasions. C est encore plus facile pour l adversaire car la défense n a aucun effort à faire pour récupérer le ballon.

Question: depuis des mois et des mois tu hibernes?
C'est ton com qui est lunaire :et toi tu faisais quoi du temps du football néandertalien des 2 coachs précédents quand on se tapait des matchs à 15% ?
4 ans c'est pas de l'hibernation c'est du coma footballistique, tu viens de te réveiller et t'as cru qu'on était toujours en 1990 ?

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 janv. 2026, 16:16

Patsupfcmetz a écrit : Pour moi c’est même plus compliqué à sortir que la première frappe.
pour moi les buts sont beaux et difficiles a arrêter
Fischer est pas coupable , maintenant il ne sort pas d'exploit
mais s'il doit en faire 8 par match ca va être compliqué

sogood

Messagepar sogood » 18 janv. 2026, 16:17

aliosha a écrit : Il est temps mais vraiment temps de changer de coach.
Sérieusement, offensivement on ne voit rien, c’est d’une tristesse affolante et même quand on est en position de provoquer (Mbaye) on remet le ballon derrière, c’est insupportable
Peu importe le coach.
Quand tu as aucun joueur capable d'éliminer en un contre un face à un défenseur de L1 c'est compliqué.
Quand tu as un gardien qui ne te fait jamais un "exploit"
Quand tu as un ARG qui n'est que rarement bien placé
Quand tu as des joueurs au milieu à qui il faut 3 touches pour se mettre dans le sens du jeu
Quand tu as Ibou que tu fais jouer principalement dos au jeu

C'est une équipe de L2 face à une équipe moyenne de L1 malgré son budget
Dernière modification par sogood le 18 janv. 2026, 16:17, modifié 1 fois.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 janv. 2026, 16:17

allez courage a tous !

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 18 janv. 2026, 16:17

Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à SLM.
Il n'a qu'un seul ARG, il l'aligne. S'il n'est pas bon...
Il fait remonter Gbamin d'un cran pour tenter de donner du poids et de la qualité de relance au milieu. Et c'est pas trop mal avec Deminguet. Sauf que Hein ne distribue pas assez, notamment parce qu'il est très vite pris à deux. Et quand il passe à Tsita, le jeu se bloque/
Il installe deux dynamiteurs sur les ailes (Tsita et Mbaye), sans autre choix. L'un des deux est en-dessous de tout sur ce match. Pas aidé par son ARG.
En pointe, à art I.Sané, qui est excellent dans ses courses, ne reçoit rien car il n'y a aucun point d'appui pour l'aider à prendre les espaces.

L'effectif est très limité, c'est tout.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 18 janv. 2026, 16:17

On a eu la chance de revenir sur un peno qui tombe un peu du ciel. Je vois pas comment on pourrait ramener un point de ce match, on se fait littéralement marcher dessus au milieu.
Ballo Touré est en très grande difficulté face à Moreira - l’association sur le coté avec Tsita ne fonctionne pas du tout. M’Baye a eu plusieurs bons ballons à jouer mais les a très mal exploité - défensivement à la peine face à son vis à vis qui le prend souvent de vitesse - il s’est fait éclater au duel sur le 2e but. Hein, comme d’habitude, partout et nulle part à la fois et Sané devant qui n’arrive pas à exister

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 18 janv. 2026, 16:18

Image

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 18 janv. 2026, 16:18

julmetz95 a écrit : pour moi les buts sont beaux et difficiles a arrêter
Fischer est pas coupable , maintenant il ne sort pas d'exploit
mais s'il doit en faire 8 par match ca va être compliqué
Fischer est tout simplement le passe douleur des connaisseurs du forum.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 18 janv. 2026, 16:18

Toutes les équipes jouent long de temps en temps... Le City de Guardiola alternait jeu long jeu court pour alterner... Mais nous, METZ, avec nos moyens, on essaie de faire ce que les équipes avec les meilleurs effectifs du monde ne peuvent pas faire.

J'ai le sentiment que Le Mignan veut être le personnage principal, que tout tourne autour de lui et de son "jeu".

Honnêtement, quel est le plan de jeu de Metz ? On a une philosophie de jeu, repartir de derrière et jouer court. Mais quel est notre plan de jeu ?? quels sont les circuits de passes ? Enfin bref.. je suis loin d'être un expert de la tactique, mais je ne sais pas ce que veut faire ce FC Metz dans le jeu.

Revenir à « Passion Grenat »