[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
lucabmusic

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar lucabmusic » 03 juil. 2026, 15:50

RdNetwork a écrit : Si tes sources sont fiables, ce serait assez incroyable de garder Tsita qui est une vraie révélation en L1 et très courtisé.
Si tu gardes les 2 tu as deux cadres en plus pour les jeunes ça serait parfait

RdNetwork

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar RdNetwork » 03 juil. 2026, 15:52

lucabmusic a écrit : Si tu gardes les 2 tu as deux cadres en plus pour les jeunes ça serait parfait
Tsita est pas bien vieux :mrgreen: Mais c'est vrai qu'il a déjà de l'expérience.
Tsita/Mbala en L2... Ce serait très bien.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 juil. 2026, 16:35

flamingo a écrit : Non, tu n'y es pas du tout. Si vous pensez qu'on va garder tout nos jeunes, tant mieux pour vous. Pour le poste de gardien, pour jouer le premier tiers du classement en L2, Ba fera l'affaire et sera suffisant. Il y a d'autres postes plus prioritaires.
Pour jouer le premier tiers, Ba suffisant, à la limite pourquoi pas ( et encore j'ai un doute), mais pour monter, c'est insuffisant je pense. Dans le cadre des barrages, seuls les clubs terminant 3eme jouent ( statistiquement) le barrage accession/maintien, les clubs terminant 4e et 5e ne qualifiant jamais pour cette étape.
Ensuite, lors de la montée avec SLM, Oukidja et Bodart, très proches en matière de stat ont démontré que même un faible écart à ce niveau pouvait être rédhibitoire, Ouki avec 0,9 but encaissé par match te faisait gagner tes matchs plus facilement que Bodart qui lui était à 1,1.( Dans un cas ,tu gagnes quand tu en marque 1, dans l'autre tu le perds). D'ailleurs, c'est Sy qui était le plus rassurant avec 0,6 but encaissé par match joué.
Les stats de Ba? Je suis pas sûr qu'en marquant 1,5 but par match tu te maintiens avec lui.

Sovak

Messagepar Sovak » 03 juil. 2026, 16:43

Nico a écrit : Le club essaye de conserver les 2, et il y a de vraies chances qu’il y parvienne. Tsita se sent bien à Metz et a trouvé la
stabilité qu’il cherchait. Il se murmure qu’il voudrait rester…

Wait and see…
Faut pas me faire rêver comme ça Nico :mrgreen:

flamingo

Messagepar flamingo » 03 juil. 2026, 16:46

RdNetwork a écrit : Si tes sources sont fiables, ce serait assez incroyable de garder Tsita qui est une vraie révélation en L1 et très courtisé.
Révélation en L1 faut pas exagérer...En L2 ce serait un très bon joueur. Mais l'année dernière, à part deux matchs de haut niveau, il a été très moyen.

flamingo

Messagepar flamingo » 03 juil. 2026, 16:48

InSerinWeTrust a écrit : Pour jouer le premier tiers, Ba suffisant, à la limite pourquoi pas ( et encore j'ai un doute), mais pour monter, c'est insuffisant je pense. Dans le cadre des barrages, seuls les clubs terminant 3eme jouent ( statistiquement) le barrage accession/maintien, les clubs terminant 4e et 5e ne qualifiant jamais pour cette étape.
Ensuite, lors de la montée avec SLM, Oukidja et Bodart, très proches en matière de stat ont démontré que même un faible écart à ce niveau pouvait être rédhibitoire, Ouki avec 0,9 but encaissé par match te faisait gagner tes matchs plus facilement que Bodart qui lui était à 1,1.( Dans un cas ,tu gagnes quand tu en marque 1, dans l'autre tu le perds). D'ailleurs, c'est Sy qui était le plus rassurant avec 0,6 but encaissé par match joué.
Les stats de Ba? Je suis pas sûr qu'en marquant 1,5 but par match tu te maintiens avec lui.
Ce n'est que mon avis, mais le "on va jouer la montée", je n'y crois pas du tout, compte tenu des forces en présence cette année....

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 juil. 2026, 17:07

flamingo a écrit : Ce n'est que mon avis, mais le "on va jouer la montée", je n'y crois pas du tout, compte tenu des forces en présence cette année....
Dans l'optique du maintien ( si tu ne vises pas les 3 premières places, tu vises entre 4 et16 pour un maintien sans plus), alors oui, on peut risquer de le mettre n°1

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 juil. 2026, 22:49

flamingo a écrit : Révélation en L1 faut pas exagérer...En L2 ce serait un très bon joueur. Mais l'année dernière, à part deux matchs de haut niveau, il a été très moyen.
3 buts et 2 passes, sans compter des déboulés sur son aile. Un des seuls de l'effectif qui savait éliminer en 1 vs 1 avec Hein (et Sarr + Mbala plus tard).
Pour un joueur qui n'avait jamais été plus haut que la 2ème division espagnole c'est uen forme de révélation.

Ce serait beau qu'il reste.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 04 juil. 2026, 11:06

Je pense que le club veut faire comme Dossevi . L’acheter pour faire une plus value possible . Jamais de la vie on gardera Tsita en L2

DCD

Messagepar DCD » 04 juil. 2026, 11:29

Oliiviier57 a écrit : Je pense que le club veut faire comme Dossevi . L’acheter pour faire une plus value possible . Jamais de la vie on gardera Tsita en L2
C'est Dossevi qui ne voulait pas rester. Je ne pense même pas que le FC Metz avait fait une-plus value.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »