Le maintien en ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Le maintien en ligue

Messagepar Cactus » 14 sept. 2021, 11:16

Vieux CA Messin a écrit :
Je reste un supporter de Metz, mais je constate que les leçons du passé n'ont pas été retenues.. On investit certes dans le centre de formation, les infrastructures... Mais le projet sportif stagne....et c'est ce qui me chagrine...
Je déplore les excès en tous genres .
Et ce qui me chagrine moi, c’est de constater qu on est en train de remettre en cause
les orientations sportives prises par le club de se maintenir durablement en L1, orientations dont tout le monde se réjouissait la saison dernière .
Elles ne sont’ pas remises en cause mais doivent tenir compte des événements particuliers
que l on traverse depuis la crise et qui impactent les finances du club.

On ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi, compte tenu des investissements importants engagés .
La gestion sportive s’en ressent forcément et il faut un temps d’adaptation.

Aux supporters de garder leur confiance..et leur patience !

Chriss200

Re: Le maintien en ligue 1

Messagepar Chriss200 » 14 sept. 2021, 11:35

Joe Calzague a écrit : Le Coach a suffisamment d'expérience pour se rendre compte dans quelle situation il est.

Je ne le vois pas descendre avec le Fc Metz, alors je crois qu'il n'attendra pas longtemps avant de foutre le camp.

Alors il prépare le terrain.

C'est pour ça qu'il a dit, je cite :
"C'est peut-être moi le chat noir.
Je ne sais pas, je me pose la question".

Est-il vraiment cuit le Coach ?
:gne:
Il a vraiment un discours défaitiste!!! Ca ne va pas.

Un défaite à Strasbourg suivie d'une branlée contre le PSG et on ne devrait pas etre loin de la fin.

DCD

Messagepar DCD » 14 sept. 2021, 11:39

Vieux CA Messin a écrit : Je reste un supporter de Metz, mais je constate que les leçons du passé n'ont pas été retenues..
J'ai du mal avec cette affirmation quand on a justement réussi pour une fois, à reconduire la quasi totalité de notre effectif.

sogood

Messagepar sogood » 14 sept. 2021, 11:43

Cactus a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :
Je reste un supporter de Metz, mais je constate que les leçons du passé n'ont pas été retenues.. On investit certes dans le centre de formation, les infrastructures... Mais le projet sportif stagne....et c'est ce qui me chagrine...
Et ce qui me chagrine moi, c’est de constater qu on est en train de remettre en cause
les orientations sportives prises par le club de se maintenir durablement en L1, orientations dont tout le monde se réjouissait la saison dernière .
Elles ne sont’ pas remises en cause mais doivent tenir compte des événements particuliers

On ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi, compte tenu des investissements importants engagés .

Je suis d'accord.
Et puis, on peut pas dire que Angers, Reims , Clermont ou Lorient investissent plus que nous.
Quand on a pas les moyens, il faut être malin et avoir un staff qui tire le meilleur de son effectif.
Depuis plusieurs mois ce n'est plus le cas. Une lassitude semble s'être installé.
Quand on regarde Angers avec Baticle, ce sont les mêmes joueurs que Moulin mais un vent nouveau avec une philosophie différente, des principes de jeu novateurs au club.
Au staff messin de savoir rapidement s'il est capable de sauver le club avec cet effectif. Sinon, il faut en changer.
Ce n'est que ce levier qui peut être activé.

stepslo

Messagepar stepslo » 14 sept. 2021, 11:44

La question est quelles sont sont les équipes qui nous sont actuellement inférieures ? Les blessés de longue date vont ils revenir à leur niveau cette année ? Udol sera il un jour un défenseur central de ligue 1 ? Quid de Niakate ? Quid de boulaya et de bassi ? Comment gérer la Can sans tous nos africains ? Il manque clairement des.joueurs de métier dans chaque ligne. Croisons les doigts pour que NDP monte en puissance et ce dans la durée...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 14 sept. 2021, 12:03

Ça tombe bien, Habib Diallo va quitter Strasbourg, le club est vendeur :-D

ouragan

Messagepar ouragan » 14 sept. 2021, 12:06

chevaliergrenat a écrit : Ça tombe bien, Habib Diallo va quitter Strasbourg, le club est vendeur :-D
Ohh tu vas relancer un débat enflammé ou 80% des personnes ici soutenaient que Niane le remplacerait sans problème......

Giulianno

Messagepar Giulianno » 14 sept. 2021, 12:14

Le derby va être chaud vendredi ...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 14 sept. 2021, 12:20

chevaliergrenat a écrit : Ça tombe bien, Habib Diallo va quitter Strasbourg, le club est vendeur :-D
Ils en demandent combien?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 sept. 2021, 12:37

sogood a écrit :
Cactus a écrit :

Je suis d'accord.
Et puis, on peut pas dire que Angers, Reims , Clermont ou Lorient investissent plus que nous.
Quand on a pas les moyens, il faut être malin et avoir un staff qui tire le meilleur de son effectif.
Depuis plusieurs mois ce n'est plus le cas. Une lassitude semble s'être installé.
Quand on regarde Angers avec Baticle, ce sont les mêmes joueurs que Moulin mais un vent nouveau avec une philosophie différente, des principes de jeu novateurs au club.
Au staff messin de savoir rapidement s'il est capable de sauver le club avec cet effectif. Sinon, il faut en changer.
Ce n'est que ce levier qui peut être activé.
Oui sauf que Boufal qui été en relise en forme l an dernier est très bon cette , année, de plus il ont sorti un jeune attaquant qui est exceptionnel .
Ont il perdu leur défenseur central le plus important? Et le facteur X Fulgini ? ....Non
Nous sommes sans Boye notre pompier capitaine et sans notre lumière offensive ....Pas Angers .
La différence est énorme.

Revenir à « Passion Grenat »