Le topic de l' athlétisme
-
Kent'
Re: Le topic de l' athlétisme
La conséquence d'une politique sportive qui ne récompense que le Top 1%. Tous les autres ne sont pas professionnels et font leur saison à perte financièrement. En France, on aime pas les sportifs-ves, on aime que celles et ceux qui gagnent.
- Przemysl.
La Natation a fait un travail colossal à la fin des années 90. L'athlé en est capable.Kent' a écrit : La conséquence d'une politique sportive qui ne récompense que le Top 1%. Tous les autres ne sont pas professionnels et font leur saison à perte financièrement. En France, on aime pas les sportifs-ves, on aime que celles et ceux qui gagnent.
-
Kent'
Et on voit le résultat pour la natation française. T'as une belle densité, des chances de médaille dans à peu près toutes les nages et distance - même si avoir un ovni comme Marchand aide pas mal - et je dirai que t'es juste derrière les USA, l'Australie, le Royaume-Uni..Przemysl. a écrit : La Natation a fait un travail colossal à la fin des années 90. L'athlé en est capable.
-
Lutin57.
Et l'italie
- nerolf55
- Modérateur
Le classement étant fait sur le nombre de médailles d'or, vu qu'on a eu aucun titre, tu peux même dire qu'on est dernier de la classeLutin57. a écrit : Discours assez ahurissant de Galfione qui est plutôt satisfait des résultats alors que nous ne sommes même pas ds le top 10 des nations européennes
Maintenant, ça me paraît quand même intéressant d'aller un tout petit plus loin que cette analyse "brute", en prenant en compte le nombre total de médailles ou la "placing table", comme expliqué dans cette article :
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... re/1711592
Après, je dis pas, aucun titre, c'est assez lamentable, mais tout est pas à jeter.
D'ailleurs, en regardant le classement, je voyais la Pologne juste devant nous, 18eme, j'étais vachement surpris car franchement je les voyais tout le temps ou presque dans chaque discipline!! Mais, comme nous : aucun titre, et une relative belle 7eme place à la "placing table"
-
Lutin57.
Le placing table sur un championnat du monde oui, sur un championnat d'Europe, cela na aucun sens pour une nation comme la France....aucun titre 2 ans apres des jo en France qui sont sensés etre moteur, c'est incompréhensible mais on va continuer à se cacher. Qd on voit le sprint, c'est un desert et pourtant il edt impossible de ne oas avoir de coureur en moins de 10'20 en france sur 100 metres par exemple.nerolf55 a écrit : Le classement étant fait sur le nombre de médailles d'or, vu qu'on a eu aucun titre, tu peux même dire qu'on est dernier de la classe![]()
Maintenant, ça me paraît quand même intéressant d'aller un tout petit plus loin que cette analyse "brute", en prenant en compte le nombre total de médailles ou la "placing table", comme expliqué dans cette article :
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... re/1711592
Après, je dis pas, aucun titre, c'est assez lamentable, mais tout est pas à jeter.
D'ailleurs, en regardant le classement, je voyais la Pologne juste devant nous, 18eme, j'étais vachement surpris car franchement je les voyais tout le temps ou presque dans chaque discipline!! Mais, comme nous : aucun titre, et une relative belle 7eme place à la "placing table"
-
Kent'
En natation, on est plutôt au coude à coude, non ?Lutin57. a écrit :Et l'italie
- Przemysl.
Le topic de l' athlétisme
Lutin57. a écrit : Le placing table sur un championnat du monde oui, sur un championnat d'Europe, cela na aucun sens pour une nation comme la France....aucun titre 2 ans apres des jo en France qui sont sensés etre moteur, c'est incompréhensible mais on va continuer à se cacher. Qd on voit le sprint, c'est un desert et pourtant il edt impossible de ne oas avoir de coureur en moins de 10'20 en france sur 100 metres par exemple.
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Artic ... se/1711642C'est une anecdote qui peut résumer assez bien la semaine française dans une ville, et un stade, dont personne ne se souviendra, à part les oiseaux de nuit. Premier non qualifié pour la finale du 800 m, Yanis Meziane aurait pu, finalement, courir. Jeudi soir, le tendon d'Achille du Britannique Max Burgin a rendu l'âme à quelques minutes du départ de la finale. Les haut-parleurs de la chambre d'appel, sur le stade d'échauffement, ont alors appelé le premier repêchable. Le Français n'était pas là, ce cas arrivant très rarement en demi-fond.
Le problème de l'athlétisme n'est pas quand dans le niveau physique pur...
-
PapyGateux
Pour connaître les deux mondes, je peux t'assurer que la natation chez les jeunes est un véritable carnage et que c'est tout sauf l'école de la vie saine. Ce monde là est ultra malsain et apprend aux gosses à devenir des personnes à peine fréquentables. Si vous avez un gamin ou une gamine et que vous projetez de le lancer dans le monde de la natation en compétition, je vous conseille de vite faire demi-tour.Przemysl. a écrit : La Natation a fait un travail colossal à la fin des années 90. L'athlé en est capable.
Foutez vos mômes en sport collectif (sauf le football) et laissez-le grandir avec des valeurs qui seront bien plus saines (pas toujours, mais souvent).
La natation a fait un travail colossal, au détriment de valeurs qui, selon moi, sont primordiales pour devenir un humain correct.