Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar grizzlygrenat » 21 oct. 2025, 19:33

christophe7 a écrit : Arrêter de jouer à la baballe dans notre partie de terrain, plus de passe en profondeur pour accélérer le jeu, changer de goal, on verra bien contre les clubs du nord mais jouer en 4-4-2 c’est suicidaire surtout à l’extérieur …
Pas nécessairement, je pense que tu peux jouer en 4-4-2 à l’extérieur sans que ce soit suicidaire, ça dépend de l’animation, de l’intensité, de la discipline de ton équipe dans son repli défensif.
Au delà de l’aspect tactique et philosophie de jeu, contre Toulouse le 1er but Sané se fait éliminer par un crochet au ralenti de Magri, et je comprends toujours pas comment Fischer ne sort pas cette frappe. Le 2e, Traoré se la joue nonchalant dos au but dans nos 30 mètres, se fait piquer la balle et commet une faute grossière dans la surface. C’est pas tactique ou philosophie de jeu, à mon sens c’est mentalement qu’on y est pas.
Plutôt d’accord sur le fait que Fischer n’est pas performant depuis qu’il est arrivé.

Przemysl.

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Przemysl. » 21 oct. 2025, 19:42

Cactus a écrit :
julmetz95 a écrit :

Je te rejoins
Le niveau est quand même extrêmement moyen
En toute objectivité nous sommes à notre place
Un autre coach ? Oui pourquoi pas,
Un electrochoc ne fera pas plus de mal
Mais sur le long terme ça ne changera rien

Il faudrait recruter 4 joueurs pro cet hiver minimum
Je me tue à le dire ; le niveau des joueurs est bien trop moyen pour tenir en L1
Nos dirigeants, qui ne croyaient plus à la montée, ont recruté " trop moyen" pensant que ca suffirait
pour ne pas se trouver dans la charrette et ne pas redescendre.
Il s'avère que non, même si on a pu croire au début que ca pourrait le faire.
C'est mal emmanché oui, plus personne n'a le moral.

On ne peut pas changer les joueurs , en ce cas pourquoi changer de coach ?
Si on devait recruter des joueurs au mercato ca devrait être des très bons et on n'a pas les moyens.
Idem pour le coach ( licenciement + embauche d'un cher )
Si effectivement les dirigeants ont galvaudé la montée et le recrutement, ils vont vivre de grands moments de solitude jusqu'à la fin de la saison. C'est trop facile de s'occuper de la gestion sportive en mode "m'en foutisme" et de se dire que l'amour de nos couleurs leur permettra de passer entre les goutes de la vindicte populaire. J'espère que les oreilles de notre board ne sont pas trop chastes. Si nos dirigeants voulaient se couper définitivement des supporters, ils n'auraient pas agit autrement.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 21 oct. 2025, 20:22

Cactus a écrit :
julmetz95 a écrit :

Je te rejoins
Le niveau est quand même extrêmement moyen
En toute objectivité nous sommes à notre place
Un autre coach ? Oui pourquoi pas,
Un electrochoc ne fera pas plus de mal
Mais sur le long terme ça ne changera rien

Il faudrait recruter 4 joueurs pro cet hiver minimum
Je me tue à le dire ; le niveau des joueurs est bien trop moyen pour tenir en L1
Nos dirigeants, qui ne croyaient plus à la montée, ont recruté " trop moyen" pensant que ca suffirait
pour ne pas se trouver dans la charrette et ne pas redescendre.
Il s'avère que non, même si on a pu croire au début que ca pourrait le faire.
C'est mal emmanché oui, plus personne n'a le moral.

On ne peut pas changer les joueurs , en ce cas pourquoi changer de coach ?
Si on devait recruter des joueurs au mercato ca devrait être des très bons et on n'a pas les moyens.
Idem pour le coach ( licenciement + embauche d'un cher )
Eh oui cactus
D'où la morosité ambiante
Condamnés à subir (déjà) cette fin de saison

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 oct. 2025, 20:23

C'est très facile de jeter tous les joueurs par la fenêtre et de considérer qu'ils ne sont pas au niveau.
Des choix interpellent, à minima.

Yegbé montait en puissance, pourquoi devait-il se retrouver sur le banc ?
Ballo Touré n'a rien à faire en défense centrale, c'est une hérésie du staff et cela plombe son match + celui des autres défenseurs.
Alpha Touré est balladé du poste d'arrière gauche à celui de milieu relayeur. On a déjà du mal à savoir quel est son poste de prédilection, lui aussi certainement, et son entraîneur prend du plaisir à ne pas le fixer sur une mission. Comment pourrait-il progresser ?
Boubacar Traoré paye les efforts pour se remettre à niveau cet été, pas besoin d'avoir fait 5 ans de médecine du sport pour deviner cela.
Stambouli ne partait pas pour 34 matchs sans pépins physiques, il a besoin d'entrer dans une rotation.
Sabaly, à l'image de son club, niveau L1.5 sans progression depuis 4 ans.
Hein ne peut pas endosser le rôle de capitaine, ce n'est pas du tout son tempérament.
Ibou Sané n'a pas non plus de poste attitré, comme Alpha Touré il ne progressera jamais dans des missions non définies.
Abuashvili et Tsitaishvili, j'ai beau chercher, je ne sais pas à quoi ils servent et ce que Le Mignan attend d'eux. Un gaucher à gauche puis à droite, parfois offensif et puis carrément défensif. Du grand n'importe quoi !

Il faut un entraîneur qui leur fait appliquer les bases du football, proprement. Avec des postes attitrés. Pas un utopiste/idéaliste qui pense que son équipe partira du gardien pour finir par marquer 2'30 plus tard après une séquence de 45 passes courtes. Contre le Waldhof Mannheim ou le Progrès Niederkorn, ça marche. Contre Lyon, Marseille, Lille, ... ça met tout le groupe en PLS (et contre Thionville aussi).

Diallo n'en touche pas une devant, il ne risque pas de marquer. C'est tout le système offensif pour qu'il soit à la conclusion qui est à revoir.

Bref, on doit composer encore 2 mois avec l'effectif tel qu'il est puisque le club n'a pas jugé nécessaire de chercher un joker. Et le constant tel qu'il est fait aujourd'hui indique que c'est un changement d'entraîneur qui permettra de sauver ce qui peut l'être avant la trêve.
Sans 12 à 14 points soit au moins 3 victoires sur les 9 derniers matchs, c'est rapé !

pilch

Messagepar pilch » 22 oct. 2025, 00:22

Ce qui m'inquiète c'est qu'en plus d'une saison je n'ai pas vu de progrès dans cette incapacité à se montrer dangereux, je ne vois donc pas pourquoi SLM arriverait à changer ça maintenant.

Pour le manque d'engagement c'est pareil. Que ce soit physique ou mental. Déjà l'an passé on jouait une mi-temps sur deux.

Je ne sais pas ce qui est le mieux pour le club (parce que la saison semble vraiment fichue qu'on change ou pas le coach, trop de lacunes), mais je serais curieux de voir ce qu'un autre entraineur arriverait à faire avec ces joueurs.

flamingo

Messagepar flamingo » 22 oct. 2025, 08:02

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
Source? :acclam:
Si c'est un membre du comité qu'il lui a dit où une personne de la direction qui suit ce qui se dit sur le forum ça sera compliqué d'avoir la source :-D

Cactus est bien informé :-)
Grand bien lui fasse, mais d’après la charte, les informations doivent être sourcées! Je demande le ban pour Cactus! :oops: :-D

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 22 oct. 2025, 08:31

flamingo a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Si c'est un membre du comité qu'il lui a dit où une personne de la direction qui suit ce qui se dit sur le forum ça sera compliqué d'avoir la source :-D

Cactus est bien informé :-)
Grand bien lui fasse, mais d’après la charte, les informations doivent être sourcées! Je demande le ban pour Cactus! :oops: :-D
C'est elle qui va prendre les commandes, ce sera donc un banc de touche

Sauzee

Messagepar Sauzee » 22 oct. 2025, 09:27

Metz68 a écrit :
Sauzee a écrit : https://drive.google.com/file/d/1iunmSD ... p=sharing

Qui pour sauver le FC Metz... en musique... autant en rire qu'en pleurer ^^
Ah sympa !
:bieres:
J'aime bien. En tout cas, ça fait du bien lol

:metzch: :love: (malgré tout...)
merci :acclam: faut dire que l'actualité du club à de quoi nourrir l'inspiration

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 oct. 2025, 09:32

InSerinWeTrust a écrit :
flamingo a écrit :

C'est elle qui va prendre les commandes, ce sera donc un banc de touche
Ha HA ...joli ISWT :bravo:

Alors permettez moi de rigoler doucement car si on devait bannir tous les gens qui affirment des trucs sans les sourcer...une bonne moitié du forum serait à Banny !

Je sais. C'est tout . :-D

( je suis imbannissable hi hi...)

nastasia

Messagepar nastasia » 22 oct. 2025, 09:34

Je lis souvent qu'on se demande qui accepterait de venir jouer le pompier de service...
Au risque de surprendre, des candidats ils n'y en manqueraient pas

Entrainer en L1 est réservé à 18 coachs...donc les places sont chères et rares.
Le choix existe et les candidats aussi , le tout ce serait de ne pas se tromper encore une fois.

Concernant les joueurs , je reste convaincue qu'il y a suffisamment de joueurs du niveau de la L1 dans notre effectif, et que ceux qui le sont un peu moins peuvent être portés par ces derniers et élever leur niveau

Je n'ai rien contre SLM mais force est de constater que son équipe ne répond à aucun des critères pour exister en L1 : pas de physique, peu de dépassement de soi dans les matchs, un manque de volonté et d'abnégation dans les attitudes, pas d' assise défensive solide, un déficit profond de capacité de réaction ...

SLM est très bien en analyse , en interview, certainement un très bon entraineur pour des équipes de championnats inférieurs, mais pour le FC Metz le costume semble trop grand pour lui et les joueurs montrent de matchs en match qu'ils sont de moins en moins dans son sillage ...

Revenir à « Passion Grenat »