[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 13 août 2023, 00:06

Fred a écrit :
Cris John Deere a écrit :

Malheureusement je suis d'accord avec toi, mais les clubs sont peut être un peu responsables quand on voit les salaires.
Regarde mbappe à Paris ils lui ont donné un pont d'or, aujourd'hui il les remercie à sa façon.
Enfin je ne veux pas juger mais je constate que ça va devenir compliqué pour les clubs et beaucoup vont avoir des problèmes financiers.
Les joueurs que l'on a longtemps pris pour des buses sont désormais conseillés par des avocats (les mêmes que les clubs) qui font respecter les contrats signés.
Résultat : Les contrats des tops joueurs seront plus courts et ils iront au bout et tant que des clubs sont là pour signer des "primes à la signatures" ils bougeront tous les 2 ans pour encaisser ce qui avant s'appellait indemnité de transfert.
Diarra a 1 contrat jusqu'en 2027, 19 ans, une demi saison de ligue 1, il demande à partir pour jouer la CL.

Fred

Messagepar Fred » 13 août 2023, 08:13

Bhoys a écrit :
Fred a écrit :

Les joueurs que l'on a longtemps pris pour des buses sont désormais conseillés par des avocats (les mêmes que les clubs) qui font respecter les contrats signés.
Résultat : Les contrats des tops joueurs seront plus courts et ils iront au bout et tant que des clubs sont là pour signer des "primes à la signatures" ils bougeront tous les 2 ans pour encaisser ce qui avant s'appellait indemnité de transfert.
Diarra a 1 contrat jusqu'en 2027, 19 ans, une demi saison de ligue 1, il demande à partir pour jouer la CL.
Je parlais des cracks, pas des starlettes.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 août 2023, 08:31

Fred a écrit :
Bhoys a écrit :

Je parlais des cracks, pas des starlettes.
C'est déjà un crack ! :mrgreen:

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 13 août 2023, 09:12

Fred a écrit :
Oui mais bon actuellement ça dérive quand même je trouve.
Quand je vois Zidane c'était un top joueur avec un comportement exemplaire à mes yeux.(a part le coup de boule :mrgreen: ).
Quel exemple montre mbappe aux jeunes,en plus il est capitaine de l'équipe de France.
Je trouve que sa façon de faire n'est pas la meilleure, mais bon c'est son choix.
Je comprends que ces joueurs veuillent gagner de l'argent mais bon c'est le football qui y perd.
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est un très mauvais exemple pour toute la société mais c'est la conséquence des montagnes de fric déversés sur le football.

Les gamins prennent exemple c'est une cata.
Je suis chef d'entreprise, j'ai un stagiaire qui m'a demandé à poursuivre avec nous. Je lui est proposé un CDD de 2 mois (dans l'idée de le garder si tout allait bien en CDI). On était OK sur tout et finalement en réfléchissant, j'ai eu de la peine et me suis dit quinze jours plus tard et une semaine avant de signer que j'allais lui proposer un contrat jusqu'à la fin d'année. Il a voulu m'imposer 3 conditions nouvelles (quasi innacceptables) pensant être en position de force... Bon ben bye, bye...
Ce comportement à mon sens est la conséquence directe de ce que l'on voit au foot. C'est moche et il a tout perdu à ne pas comprendre que le contexte n'est pas le même et qu'on ne construit pas une relation pro avec son futur employeur comme une négociation d'agent de star.
Courage à toi je connais des gens qui ont un peu les mêmes problèmes que toi.
Ce n'est pas évident pour personne mais je pense que l'éducation est très importante.
Bon je vais en rester là on est HS.
:bieres:

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 13 août 2023, 10:18

Fred a écrit :

Quand je vois Zidane c'était un top joueur avec un comportement exemplaire à mes yeux.(a part le coup de boule :mrgreen: ).
Quel exemple montre mbappe aux jeunes,en plus il est capitaine de l'équipe de France.
Je trouve que sa façon de faire n'est pas la meilleure, mais bon c'est son choix.
Je comprends que ces joueurs veuillent gagner de l'argent mais bon c'est le football qui y perd.
Excuse moi je n’ai jamais trouvé ZZ exemplaire sur un terrain.
Son rouge en 98 ....

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 août 2023, 11:43

Ce soir, Racing-Lyon, pour moi ce sera une première désillusion pour certains.
Djiku, Le Marchand, Diallo, Lienard et Sanson, tous des joueurs confirmés de ligue 1, ne sont plus là .
Avec la suspension de Diarra, commencer le premièr match avec un milieu de terrain Bellegarde, Prcic et Deminguet, cela fait peur.
Dépenser presque 60 millions d'euros et avoir une équipe moins forte que l'année dernière, j'en reviens pas...
Et une chose est certaine, une défaite du racing me rendra certainement moins triste qu'en temps normal.

Divo

Messagepar Divo » 13 août 2023, 11:45

Carlingeois a écrit :
Son rouge en 98 ....
Le coup de boule c'est la fin et le début c'est viré du centre de formation de Sochaux pour un bagarre en établissement de nuit :oops:

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 13 août 2023, 14:28

Divo a écrit :
Carlingeois a écrit :
Son rouge en 98 ....
Le coup de boule c'est la fin et le début c'est viré du centre de formation de Sochaux pour un bagarre en établissement de nuit :oops:
Il avait le sang chaud comme Cantona mais pour moi il a jamais mis ses clubs en porte à faux pour négocier un contrat ou je m'en souviens plus.
En tout cas pour moi Zidane en temps que joueur et personne est au dessus de mbappe.
Après ça reste que mon avis et je souhaite à mbappe de gagner ce que Zidane a gagné.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 13 août 2023, 14:32

Carlingeois a écrit :
Son rouge en 98 ....
Ses 2 buts en finale c'était pas mal.

Divo

Messagepar Divo » 13 août 2023, 16:04

Carlingeois a écrit :
Son rouge en 98 ....
Ses 2 buts en finale c'était pas mal.
Mbappé en marque trois (en finale) :-P

Revenir à « Planète Foot »