Graoully Mag

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...Ainsi que la vie en grenat : tout ce qui concerne le club, en dehors des matchs, des joueurs et du staff.
Efel

Re: Graoully Mag

Messagepar Efel » 22 août 2026, 11:17

Nortongrenat a écrit : Certains intervenants sont meilleurs que d'autres, c'est un fait. Et si je vais sur l'Equipe ou dans les émissions de talk show, le constat serait le même.

Mais personne ne paye pour voir ces émissions et les râleurs sont souvent ceux qui n'ont pas leur fenêtre médiatique pour dire ce qu'ils pensent. Ou susciter l'intérêt des autres par ce qu'ils vont débiter.

Enfin, même si je conçois qu'on vit à l'heure du buzz, des grandes déclas et des aboyeurs, je veux continuer de croire que certains sont intéressants sans créer de polémiques.
Si on ne peux plus exprimer ses pensées, si on ne peux plus débattre sans passer pour un râleur, un aboyeur ou je ne sais quoi, je n'ai plus qu'un mot à dire : Amen

JuanitaBanana

Re: Graoully Mag

Messagepar JuanitaBanana » 22 août 2026, 19:50

Nortongrenat a écrit : Certains intervenants sont meilleurs que d'autres, c'est un fait. Et si je vais sur l'Equipe ou dans les émissions de talk show, le constat serait le même.

Mais personne ne paye pour voir ces émissions et les râleurs sont souvent ceux qui n'ont pas leur fenêtre médiatique pour dire ce qu'ils pensent. Ou susciter l'intérêt des autres par ce qu'ils vont débiter.

Enfin, même si je conçois qu'on vit à l'heure du buzz, des grandes déclas et des aboyeurs, je veux continuer de croire que certains sont intéressants sans créer de polémiques.
Moi, je compare simplement avec ce qui existait avant
- les différents animateurs successifs étaient au moins capables de gérer sans avoir leur fiche collée à la paume et les yeux rivés sur cette dernière.
- les intervenants argumentaient, de vrais professionnels pour la plupart mais jamais un seul qui se mettait en avant et s'écoutait parler
- un vrai débat, souvent deux groupes de deux face à face, une table, 5 chaises, des jeux, etc
Là on a droit à des sénateurs romains vautrés dans leur fauteuil et surtout, on y apprend absolument rien.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »