[L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar Cactus » 08 juin 2022, 13:10

Nono54 a écrit :
Quand on en arrive aux théories du complot des "éléments extérieures" c'est qu'il vaut mieux fermer le sujet.
Le scepticisme c'est pas une méthode à géométrie variable.
Ce n'est pas du complotisme mais des éléments avérés qui me sont propres.

Maintenant tu m'autoriseras peut etre avoir un avis personnel au lieu du monceau de lieux communs et de rabâchages qu'on peut lire ici ?
Merci.

Jeanmich57

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar Jeanmich57 » 08 juin 2022, 13:12

Babacar_G a écrit : Gaillot, avec les moyens qui lui sont octroyés, faire signer Alakouch et Bassi notamment c'est pas dégueulasse du tout.
2 joueurs libres. Il a fallu en développer des moyens.

Bon, Alakouch a quand même prolongé ses vacances jusqu'au 21 juillet 2021. Il n'aurait pu venir que le 31 août. C'est vrai que Gaillot a fait un bon boulot.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 08 juin 2022, 13:14

Jeanmich57 a écrit :
Babacar_G a écrit :
Source : Didier Lamkel Zé au moins deux fois en conf d'après-match sur Prime.
Tu veux bien dire le même Didier Lamkel Zé qui quitte l'entraînement plus tôt que ses confrères la veille d'un match et sans raison ? Et quand on demande à Antonetti la raison de son départ de l'entraînement, celui-ci répond : ben c'est Lamkel Zé.
Tu crois qu'il aime s'entraîner ? :yes:
Dans ce cas on est tombé sur un groupe de 25 fainéants.... d'accord tu as raison

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 juin 2022, 13:55

Babacar_G a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Tu veux bien dire le même Didier Lamkel Zé qui quitte l'entraînement plus tôt que ses confrères la veille d'un match et sans raison ? Et quand on demande à Antonetti la raison de son départ de l'entraînement, celui-ci répond : ben c'est Lamkel Zé.
Dans ce cas on est tombé sur un groupe de 25 fainéants.... d'accord tu as raison
Si c'est toi qui le dis.
Globalement, ton avis est fait sur Antonetti depuis pas mal de temps. Tu penses que son départ va résoudre tous les problèmes. Espérons
Perso, je me rends compte que les symptômes sont les mêmes quelque soit l'entraîneur. C'est sûrement plus structurel que lié à une personne.
Sans vouloir te faire offense, Serin pense certainement la même chose que moi en changeant l'organigramme.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 08 juin 2022, 14:02

Babacar_G a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Fainéant tu es gentil, à en lire certains c’est :

- des nuls qui n’ont pas le niveau L1
- des joueurs qui ne pensent qu’à eux qui n’en n’ont rien à faire du club
- des joueurs sans aucune intelligence de jeu voir sans intelligence tout court
- des enfants gâtés qui méritent des claques
- etc

Donc le coach ne pouvait absolument rien faire avec ça tu comprends bien…
Et la faculté à manager un groupe de jeunes, à entretenir une dynamique d’équipe saine et constructive, à faire prendre du plaisir, à donner l’envie de se dépasser pour le copain et pour l’objectif collectif en se tirant vers le haut car c’est évidemment là le meilleur moyen de progresser et se mettre en avant pour sa carrière perso. Bref tout cela (qui est le rôle d’un manager quelque soit le milieu) n’a évidemment aucun mais alors aucun impact, c’est sur !

Ça n’a pas fonctionné, c’était catastrophique et d’un niveau affligeant depuis un an et demi ça c’est un fait.
On s’en fout que ce soit Antonetti, Pierre Paul ou Jacques, comme dit cactus il a manqué de psychologie (je dirai plutôt de travail de coopération et de dynamique mais ça revient au même) et ce à tout les niveaux.
Le problème quand on ne réagit pas et laisse faire ça pourri toutes les sphères joueurs, staff, direction etc et rattraper ça c’est un boulot démesuré. Donc logique ce renouvellement à tout les étages, il n’y a pas vraiment d’autres choix mis à part engager quelqu’un en plus pour faire du travail autour de la coopération, un audit etc qui prendrait un temps fou et face a des gens au melon démesuré (notamment le coach…mais c’est pas le seul).

la seule conclusion qui n’appartient qu’à moi : ça ne peut être que…mieux.
Dernière modification par Jahstrad le 08 juin 2022, 14:36, modifié 1 fois.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 08 juin 2022, 14:03

Jeanmich57 a écrit :
Babacar_G a écrit :

Si c'est toi qui le dis.
Globalement, ton avis est fait sur Antonetti depuis pas mal de temps. Tu penses que son départ va résoudre tous les problèmes. Espérons
Perso, je me rends compte que les symptômes sont les mêmes quelque soit l'entraîneur. C'est sûrement plus structurel que lié à une personne.
Sans vouloir te faire offense, Serin pense certainement la même chose que moi en changeant l'organigramme.
Hélas non son départ ne résoudra pas tous les problèmes puisqu'on se retrouve à nouveau en ligue 2 et qu'il faut de nouveau tout recommencer de zéro.

Mais son départ plus tôt (octobre ou novembre par exemple) aurait sans doute permis de rester en ligue 1 vu le potentiel de dingue que nous avions dans cet effectif! Et cela en partie grâce à lui puisqu'il a convaincu de bons joueurs de signer chez nous par le passé.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 08 juin 2022, 14:09

Jeanmich57 a écrit :
Babacar_G a écrit :

Si c'est toi qui le dis.
le départ de FA ne résoudra rien, au contraire, le mal ne date pas de FA mais d'il a 20ans, on sa se retrouver dans un délire à la Riga / D'Onofrio, ceux qui rêvent de remontée immédiate peuvent se réveiller

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 08 juin 2022, 14:10

Jeanmich57 a écrit :
Lamobilette92 a écrit : En effet, je parle de terrain et des joueurs - les coulisses je ne les vois pas. Il me semblait que ta partie sur l'adhésion des joueurs était portée sur FA, je ne vois pas ce que Gaillot doit faire là. Je ne comprend pas pourquoi on met Gaillot et FA en conflit: c'est pas un Marvel. Comme si il fallait choisir un côté... En tout cas à titre personnel je suis simplement fan du club et je n'ai aucun partie a prendre.

Si on parle de politique sportive et donc de Gaillot, on devrait parler de la proportion de joueurs de la région, de la formation, du recrutement - de thèmes plus élargies que "l'adhésion des joueurs" ou "le carton rouge de Niane".

Ce qui est indéniable, c'est que je n'ai jamais vu à Metz un entraineur avoir autant de pouvoir que FA et que cette année est un fiasco. Ou alors je veux bien qu'on me le cite.

Sur le côté "responsabilité FA", il me semble avoir cité des choses probantes: son expulsion, etc. Parfois j'ai l'impression que c'est le syndrome de Stockholm avec FA.

Dans tous les cas, je suppose que Serin a laissé une porte ouverte à FA - je vois bien Serin avoir demandé à FA de présenter son projet pour l'année pro en ligue 2. Cela n'a pas matché.
C'est clair que le boulot de Gaillot, on sait pas trop en quoi il consiste : Directeur adjoint, directeur sportif, directeur sportif de Seraing ?? J'imagine que tant que le salaire tombe à la fin du mois, le titre et les fonctions n'ont peu d'importance.

Tu vois un coach qui a eu tous les pouvoirs, comme celui d'exiger que les recrues arrivent rapidement durant les mercatos et d'être écoutées ? Ah ben tiens qui s'occupent du recrutement justement... Gaillot. Avec Hognon, Bronn et Pajot arrivent le 02 et 03 janvier. Les deux sont prêts physiquement et ont fait une série à 2 points par match. Avec Antonetti, De Préville arrive le 30 août.

Et c'est marrant que tout le monde lui reproche son exclusion à Lille. Contre qui il s'énerve ? Sylvain Armand qui vient apostropher l'arbitre sur le terrain suite à une erreur d'arbitrage. Il est quoi Sylvain Armand au LOSC ? Directeur sportif. Et le nôtre, il fait quoi ? Tu l'as entendu après cet épisode ?

Je ne dis pas qu'il faut réagir comme Armand mais en tant que directeur adjoint, sportif ou je ne sais pas, tu te dois te défendre ton club et donc ton coach et pas de jouer ta carte perso. Je crois qu'en interne, on n'a pas bien savonné la planche à Antonetti.
Bizarre cette façon de parler de Gaillot comme étant un mercenaire. Que ces hommes fassent des erreurs ou n'aient pas les compétences d'accord, mais je me demande sur quoi tu te bases.

Je n'ai pas dis "tous les pouvoirs" - j'ai posé une question, pourrais-tu y répondre? Connais-tu un coach qui a eu autant ou plus de pouvoir qu'Antonetti? Ce que tu sous-entend c'est que Gaillot sous je ne sais quel prétexte aurait savonner la planche a FA et cela sous la moustache de Serin? Encore une fois, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te fondes, ca parait être digne en fait d'un Marvel.

J'ai soutenu FA lors de son expulsion, car c'est notre coach, notre club et que nous devions nous montrer solidaire pour se maintenir. Il n'empêche que c'est une faute professionnelle de sa part. Cela nous a porté préjudice, tout comme le carton rouge de Oukidja, etc. Je ne fais pas de l'anti FA - j'aurais pensé la même chose pour n'importe quel coach. Défendre cette faute professionnelle est étrange, je ne vois pas comment cela se défend, 3 mois après les faits. Comme Zidane et son coup de boule en 2006. Quand tu as autant de responsabilités, tu montres patte planche et tu ne dois pas péter un câble. Son pétage de câble n'aura pas changer le foot, ni le rôle d'Armand, etc. Juste il aura contribuer a nous faire plonger d'autant plus. Je pense qu'on peut enfin le reconnaitre 3 mois plus tard. Gaillot n'a pas communiqué mais il me semble que Serin est aussi resté silencieux. C'est pas l'ADN du club de blablater dans les journaux - une chose au final que je reproche au club.

Cela m'agace car on rentre encore dans cette opposition que je ne cautionne aucunement ou alors dans laquelle je me retrouve absolument pas. Je parle du sort de FA en isolant sa performance. Je n'oppose pas Gaillot et FA. Ensuite c'est en effet un naufrage collectif. Il faut changer d'entraineur c'est une certitude. Le sportif ou le fonctionnement du club ça Serin en sait plus que nous et doit sans doute également le réformer.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 08 juin 2022, 14:27

Cactus a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

C'est clair que le boulot de Gaillot, on sait pas trop en quoi il consiste : Directeur adjoint, directeur sportif, directeur sportif de Seraing ?? J'imagine que tant que le salaire tombe à la fin du mois, le titre et les fonctions n'ont peu d'importance.

Tu vois un coach qui a eu tous les pouvoirs, comme celui d'exiger que les recrues arrivent rapidement durant les mercatos et d'être écoutées ? Ah ben tiens qui s'occupent du recrutement justement... Gaillot. Avec Hognon, Bronn et Pajot arrivent le 02 et 03 janvier. Les deux sont prêts physiquement et ont fait une série à 2 points par match. Avec Antonetti, De Préville arrive le 30 août.

Et c'est marrant que tout le monde lui reproche son exclusion à Lille. Contre qui il s'énerve ? Sylvain Armand qui vient apostropher l'arbitre sur le terrain suite à une erreur d'arbitrage. Il est quoi Sylvain Armand au LOSC ? Directeur sportif. Et le nôtre, il fait quoi ? Tu l'as entendu après cet épisode ?

Je ne dis pas qu'il faut réagir comme Armand mais en tant que directeur adjoint, sportif ou je ne sais pas, tu te dois te défendre ton club et donc ton coach et pas de jouer ta carte perso. Je crois qu'en interne, on n'a pas bien savonné la planche à Antonetti.
Je suis d'accord avec les propos d'Aliosha comme souvent et
je reprends des choses lues et rabâchées partout mais qui n'en font pas pour autant des vérités révélées.
1 ) FA et ses pouvoirs extraordinaires que personne d'autre n'a eus ou n'avait :
quels étaient-ils ? hormis celui de piocher dans son fameux réseau , ce que tout le monde avait applaudi à son arrivée, son implication dans le recrutement pour donner son avis, ce qui parait normal, son coaching qu'on peut discuter mais c'est son boulot, etc...etc..
C'est QUOI ces fameux pouvoirs ? je n'ai jamais eu de réponses a cette question.

2) son altercation avec Armand et son exclusion de 10 matches :
il me semble pourtant bien avoir lu ici même la quasi unanimité de tout le forum pour le soutenir, et approuver sa manière de ne pas se laisser faire par l'arbitrage, ce que tout le monde reprochait aux précédents entraineurs de ne pas faire !

3) Le cas Gaillot: évidemment il est plus (trop?) discret. Donc on ne peut pas en dire grand chose. Pour le moment on ne sait rien sur son sort.
Le fait est que le recrutement dont il est a priori responsable n'est pas toujours fabuleux
Mais là aussi, fait il ce qu'il veut ( Budget ? ) ou comme il peut ?

En conclusion oui la saison est ratée, et les objectifs n'ont pas été tenus.
Mais selon moi, c'est un échec collectif. Et la mauvaise entente supposée entre les uns et les autres a été abondamment entretenue par des éléments extérieurs au club qui, je suppose, ne défendaient pas QUE les intérêts du club. Cela a beaucoup nui .Et j'ai bien dit selon moi.

La seule chose que je pourrais reprocher au club est sa manière parfois de manquer de psychologie...mais ceci est un autre probléme.
Les pouvoirs de FA? Une emprise sur le recrutement, où il a importer son réseau, que nous avons applaudis en effet. Sauf que cette année est un échec: KB, Amadou et Mafouta n'ont pas le niveau.
Les entraînements a huis clos?
Les départs de nombreux joueurs qui avaient potentiellement le niveau: Bassi, Gueye, Mikautadze, etc.
Le coaching autoritaire - Tavenot a bien rappelé que FA décidait de tout même lorsque FA était expulsé
Communication de flingueur: joueurs (Niane, jeunes, etc.), le public (commentaire de son dernier match contre Paris: "j'avais pas remarqué qu'il y avait un potentiel public" - limite, tant le public a été compréhensif toute l'année avec 0 fond de jeu), recrutement, etc.

Ajouté à cela, le coaching, les joueurs sur le terrain dont on se demande ce qu'ils foutaient là, les cas Niane, N'guette, Gueye, Bassi, Sarr, Jemerson qui n'avait pas envie d'être là (je ne met pas Boulaya car lui a été déçu de ne pas pouvoir partir) très mal gérés. J'avais jamais vu a Metz un joueur rentrer pour se faire ressortir au bout de 10 minutes. J'aime que le coach réagisse, il avait raison de le sortir, mais comment peut-on en arriver là? C'est cela qui m'intéresse. Faire rentrer un joueur pour qu'il ressorte 10 minutes plus tard, cela prouve le mal profond, et que tu tiens pas ton groupe.

Son altercation, on l'a défend à l'instant "t" car on a besoin du feu sacré. Mais à l'image du coup de boule de Zidane, c'est une faute professionnelle et le mec a abandonné sur ce coup l'équipe. C'est une grossière erreur, maintenant il faut en parler 3 mois plus tard en l'assumant. Je vois pas ce que cela a apporté au club. Armand ? Gné? On s'enfou de ce mec, nous on veut que le FC Metz se maintienne - qu'Armand se fasse insulter cela n'apporte absolument rien. Je ne vois pas en quoi cela fait la défense de l'arbitrage. Au pire tu lâche du lourd en conf, mais insulter Armand va pas nous donner plus de penalties.

aliosha

Messagepar aliosha » 08 juin 2022, 14:36

Lamobilette92 a écrit :
Cactus a écrit :
Je suis d'accord avec les propos d'Aliosha comme souvent et
je reprends des choses lues et rabâchées partout mais qui n'en font pas pour autant des vérités révélées.
1 ) FA et ses pouvoirs extraordinaires que personne d'autre n'a eus ou n'avait :
quels étaient-ils ? hormis celui de piocher dans son fameux réseau , ce que tout le monde avait applaudi à son arrivée, son implication dans le recrutement pour donner son avis, ce qui parait normal, son coaching qu'on peut discuter mais c'est son boulot, etc...etc..
C'est QUOI ces fameux pouvoirs ? je n'ai jamais eu de réponses a cette question.

2) son altercation avec Armand et son exclusion de 10 matches :
il me semble pourtant bien avoir lu ici même la quasi unanimité de tout le forum pour le soutenir, et approuver sa manière de ne pas se laisser faire par l'arbitrage, ce que tout le monde reprochait aux précédents entraineurs de ne pas faire !

3) Le cas Gaillot: évidemment il est plus (trop?) discret. Donc on ne peut pas en dire grand chose. Pour le moment on ne sait rien sur son sort.
Le fait est que le recrutement dont il est a priori responsable n'est pas toujours fabuleux
Mais là aussi, fait il ce qu'il veut ( Budget ? ) ou comme il peut ?

En conclusion oui la saison est ratée, et les objectifs n'ont pas été tenus.
Mais selon moi, c'est un échec collectif. Et la mauvaise entente supposée entre les uns et les autres a été abondamment entretenue par des éléments extérieurs au club qui, je suppose, ne défendaient pas QUE les intérêts du club. Cela a beaucoup nui .Et j'ai bien dit selon moi.

La seule chose que je pourrais reprocher au club est sa manière parfois de manquer de psychologie...mais ceci est un autre probléme.
Les pouvoirs de FA? Une emprise sur le recrutement, où il a importer son réseau, que nous avons applaudis en effet. Sauf que cette année est un échec: KB, Amadou et Mafouta n'ont pas le niveau.
Les entraînements a huis clos?
Les départs de nombreux joueurs qui avaient potentiellement le niveau: Bassi, Gueye, Mikautadze, etc.
Le coaching autoritaire - Tavenot a bien rappelé que FA décidait de tout même lorsque FA était expulsé
Communication de flingueur: joueurs (Niane, jeunes, etc.), le public (commentaire de son dernier match contre Paris: "j'avais pas remarqué qu'il y avait un potentiel public" - limite, tant le public a été compréhensif toute l'année avec 0 fond de jeu), recrutement, etc.

Ajouté à cela, le coaching, les joueurs sur le terrain dont on se demande ce qu'ils foutaient là, les cas Niane, N'guette, Gueye, Bassi, Sarr, Jemerson qui n'avait pas envie d'être là (je ne met pas Boulaya car lui a été déçu de ne pas pouvoir partir) très mal gérés. J'avais jamais vu a Metz un joueur rentrer pour se faire ressortir au bout de 10 minutes. J'aime que le coach réagisse, il avait raison de le sortir, mais comment peut-on en arriver là? C'est cela qui m'intéresse. Faire rentrer un joueur pour qu'il ressorte 10 minutes plus tard, cela prouve le mal profond, et que tu tiens pas ton groupe.

Son altercation, on l'a défend à l'instant "t" car on a besoin du feu sacré. Mais à l'image du coup de boule de Zidane, c'est une faute professionnelle et le mec a abandonné sur ce coup l'équipe. C'est une grossière erreur, maintenant il faut en parler 3 mois plus tard en l'assumant. Je vois pas ce que cela a apporté au club. Armand ? Gné? On s'enfou de ce mec, nous on veut que le FC Metz se maintienne - qu'Armand se fasse insulter cela n'apporte absolument rien. Je ne vois pas en quoi cela fait la défense de l'arbitrage. Au pire tu lâche du lourd en conf, mais insulter Armand va pas nous donner plus de penalties.
Tous les entraineurs piochent dans leur réseau (tu vas vite t'en rendre compte avec les Belges qui arrivent au pouvoir), sinon à part l'histoire du huis clos (dont personne ne sait si c'est vraiment vrai) , tout ce que nous décris là, ça fait partie de son job, non ? Il l'a peut-être mal fait mais je ne vois pas en quoi choisir l'équipe à aligner pour un coach, c'est avoir les pleins pouvoirs.
Et que vient faire l'histoire avec Armand concernant les pleins pouvoirs ?

Revenir à « Passion Grenat »