[Équipe réserve] Saison 2023/2024
- Couleurdhiver
Re: [Équipe réserve] Saison 2023/2024
Hiessler qui prend rouge deux minutes après son entrée, le caractère sanguin a encore parlé 

-
Bien d'accord avec toi. S'ils ne sont pas blessés c'est incompréhensible, pour la réserve qui doit absolument se maintenir en N3 et pour ces 2 jeunes joueurs qui ont besoin de temps de jeu pour le rythme et la confiance._Chris. a écrit : Encore une fois Arthur et Joseph auraient pu renforcer la Réserve … il faudrait commencer à y songer maintenant. Ce serait pour le bien de tous d’ailleurs
- Lakota_FFI
Je pensais qu'il y avait un sujet sur les jeunes mais je ne le trouve pas
Je suis pas du tout ces catégories. Chris tu as l'air calé
Tu peux me dire si on a des jeunes d'avenir qui pointent leur nez ?
Comme on a eu Vion, bourgeois, pjanic, moukam etc
Merci
En effet,ça se passe ici
viewtopic.php?f=2&t=30321&start=50
Je suis pas du tout ces catégories. Chris tu as l'air calé
Tu peux me dire si on a des jeunes d'avenir qui pointent leur nez ?
Comme on a eu Vion, bourgeois, pjanic, moukam etc
Merci
En effet,ça se passe ici

viewtopic.php?f=2&t=30321&start=50
- GaHn
Ça correspondrait pas au profil du sarregueminois E. Sahin, qui en est déjà à 15 buts depuis le début de saison avec le Sarreguemines FC ?(encore club partenaire ? Me semble que oui)TressorMoreno57 a écrit : C'était bien Jahier qui était venu renforcer la réserve avec son expérience et ses buts![]()
On avait venir Agouazi également du racing Luxembourg si ma mémoire est bonne il y'a de cela 3 ou 4 ans pour renforcer l'entrejeu.
(...)
Joueur de 24 ans qui a le sens du but et qui pourrait apporter son expérience et son sens du but au collectif devant, tout en ayant l'opportunité d'avoir un oeil sur lui. Il y en a déjà eu des belles histoires de ce genre, pourquoi pas ça serait tout bénef pour tout le monde, hormis le SFC certe.
https://www.transfermarkt.fr/enes-sahin ... ler/817480
(je ne suis pas son agent)

- Schichko
La grosse différence c'est que Jahier est né en 1980 et qu'il approchait des 40 ans quand il est venu aider.
Là le joueur à 24 ans donc encore une bonne partie de sa carrière devant lui, la comparaison me semble donc un peu plus compliquée.
Là le joueur à 24 ans donc encore une bonne partie de sa carrière devant lui, la comparaison me semble donc un peu plus compliquée.
- GaHn
Tu as raison, sauf qu'à 24 ans ça pourrait être pour lui une chance de se relancer pour rejoindre le monde professionnel si il venait à confirmer ses talents de buteur en N3 et dans le meilleur des cas dans le groupe pro si il venait à franchir les étapes en confirmant à chaque niveau : une seconde chance. Je vais un peu loin, mais c'était pour te présenter la perspective que je me faisais dans ma réflexion.Schichko a écrit : La grosse différence c'est que Jahier est né en 1980 et qu'il approchait des 40 ans quand il est venu aider.
Quand je parle de 2nde chance, je pense tout récemment à VDK qui est reparti de la D1 luxo pour ensuite y aller par pallier : L2 avec le SCBastia, puis la L1 avec nous, le plus longtemps possible mais c'est un autre débat.

(Je me prend 1% sur la prochaine revente du FCM, t'es témoin Schichko?)

- Schichko
Oui c'est sûr qu'il pourrait y avoir un double intérêt pour le club.
Mais il y a de nombreux points d'interrogation voire d'inconnues : le club veut-il vraiment renforcer sa réserve, quel est le niveau réel du joueur, ses intentions, qu'en pense Sarreguemines, etc etc...
On reste pour le moment dans le domaine de l'imaginaire... un peu comme pour ta commission quoi
Mais il y a de nombreux points d'interrogation voire d'inconnues : le club veut-il vraiment renforcer sa réserve, quel est le niveau réel du joueur, ses intentions, qu'en pense Sarreguemines, etc etc...
On reste pour le moment dans le domaine de l'imaginaire... un peu comme pour ta commission quoi

- GaHn
La situation sportive à la mi-parcours pourrait dissuader le club le faire, comme dans les exemples cités précédemment par TM57 et moi même : ca reste de la fiction, mais pas si farfelue que ca.Schichko a écrit : Oui c'est sûr qu'il pourrait y avoir un double intérêt pour le club.
On reste pour le moment dans le domaine de l'imaginaire... un peu comme pour ta commission quoi![]()
Son niveau ? A ce niveau, ca restera toujours un pari mais un pari contrôlé où le club a plus à gagner qu'à perdre je m'explique : si tu suis un peu le foot amateur local (je pense) claquer 15 buts en 9 journées c'est pas anodin, même à ce niveau. Il est reconnu pour son sens du but, mais que fait il là tu me diras ? La sélection se joue un rien, pas au bon endroit au bon moment, et il n'est pas rare que certains se révèlent sur le tard à la suite d'un parcours qui fait qu'il a échappé au radar des centres formation, pour des raisons extra sportives (je ne dis pas que c'est le cas de ce joueur).
Le club n'aurait rien a perdre car peu coûteux (c'est le joueur qui rêve d'un contrat pro, ce ne sont pas ses émoluments qui poseront problèmes sur le plan salarial) tout en "profitant" sportivement du joueur : si les choses se passent mieux que prévues et qu'il est capable de franchir un cap sportif par la suite ca sera tout bénéfice pour le joueur : c'est en ces termes qu'il faut en parler au boss, joueur à développer acheté pas chère et possibilité de trading (triste de parler en ces termes mais c'est devenu la norme du foot business, tu suis ou tu coules quand t'es un club qui vit de sa formation/développement de joueurs). Donc le niveau de joueur on a pas grand chose à perdre au contraire, on appelle ca une opportunité et ca y ressemble dans ce cas précis.
Les intentions du joueur ? Devenir pro selon ses termes, et il ne s'est pas encore sorti ça de la tête il a les dents longues (je le redis : 15 buts en 9 matchs c'est pas rien même à ce niveau, en R1 avec le SFC actuellement) : une telle opportunité se représentera-t-elle à lui dans le futur proche ? 24 ans il n'est pas vieux mais il n'est plus jeune dans le milieu, et doit rattraper le temps perdu face aux jeunes passés par un parcours moins atypique que lui. Sportivement, ses intentions devraient lui convenir au pire il passe de R1 en N3 il y a pire comme situation, avec un fol espoir de percer et décrocher après ce qu'il rêve à savoir un contrat pro toujours selon ses dires.
Dernier point d'interrogation, le Sarreguemines FC : si une telle opportunité se présente au joueur, le SFC ne pourra rien il n'arrive déjà pas lutter face aux sirènes grand-ducales. Et il me semble, là je m'avance mais ca semble couler de source, que le partenariat entre le FCM et plusieurs clubs mosellans -dont le SFC justement- va en ce sens quand un joueur sort du lot.
_ Allô Bernard,c'est GaHn : faut qu'on parle business, j'ai un joueur à potentiel du côté de Sarreguemines ca vous intéresse ?
_ Ecoutes je suis ric rac ce mois-ci, mais il a du potentiel ton joueur ? Quel poste ?
_ Il flambe en ce début de saison du côté de Sarreguemines, il marque but sur buts sur buts confirmant ainsi ses dernières années où il marquait déjà pas mal.
_ Ahh, Sarreguemines ? Pas mal, l'idée du talent à développer me plaît, pour pas chère ça me plaît (frisement de la moustache) et si en plus il peut permettre de remettre la réserve sur de bons rails je dis banco. Je connais le Président, au pire je peux leur financer leur prochain carnaval 2024(re-moustache qui frise)...
_ Si vous le dîtes Président..
_ Je te fais confiance, mais l'idée de le payer pour 3francs six sous et de le revendre à 20M d'ici 2 ans me séduit. Au pire, j'aurais participé à l'inauguration du prochain carnaval, ils savent s'amuser en Moselle Est, ton plan m'a séduit : allez hop' GaHn, pour moi c'est banco. Contactes le Directeur de notre formation, de mon côté je gère pour le carnaval.
_Ok très bien Président, je vous tiens informé pour la suite.
16/11/2023, 18:30 : hop, je vais me taper les bouchons et la grisaille de l'A3 luxembourgeoise, retour à la réalité

( désolé pour l'aparté humoristique sur la fin du post, faut un peu plaisanter de temps en temps, et surtout ne pas se prendre au sérieux merci de votre compréhension sur cet écart ;) )
EDIT, 19/11/2023 : encore un triplé de Sahin avec le SFC lors du 7è tour de la Coupe de France.
(Shaquille DUTARD, guyanais de 27ans un monstre de puissance, attaquant de l'US Forbach)
(Chafik GOURICHY, ailier gauche de 23 ans Thionville Lusitanos(N3, 5 buts en 8 matchs) originaire de Woippy il élimine facilement ses adversaires à l'aise techniquement)
Dernière modification par GaHn le 25 nov. 2023, 08:07, modifié 5 fois.
- hcn
Eh oui c'est dur la vie en région parisienne...GaHn a écrit : 16/11/2023, 18:30 : hop, je vais me taper les bouchons et la grisaille de l'A3 lulu, retour à la réalitéCa contraste avec les 1% de comm' mais on aime ca, et si ca va pour les Grenats : ca va pour moi.
( désolé pour l'aparté humoristique sur la fin du post, faut un peu plaisanter de temps en temps, et surtout ne pas se prendre au sérieux merci de votre compréhension sur cet écart ;) )
- GaHn
* J9 : 25/11/2025, 15h à Frescaty FC Metz(2) - Stras'(2).
Groupe messin : Mirbach, Pause - Melières, Demouchy, Divialle Corbière, Ourega, Lohei - N.Marchal, Tanguy Ahile,, Bokele, Machine - Danach, El Foukhari, Tchimbembé, Sabaly, Ibou Sané
Groupe messin : Mirbach, Pause - Melières, Demouchy, Divialle Corbière, Ourega, Lohei - N.Marchal, Tanguy Ahile,, Bokele, Machine - Danach, El Foukhari, Tchimbembé, Sabaly, Ibou Sané
- Pièces jointes
-
- IMG_20231125_072020.jpg (27.13 Kio) Consulté 816 fois
Dernière modification par GaHn le 25 nov. 2023, 07:48, modifié 3 fois.