'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Wezee

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar Wezee » 01 sept. 2026, 16:47

pseudoanumero69 a écrit : Comme beaucoup, je trouve cette décision un peu absurde.
Ca ne coute rien de laisser cette section ouverte jusqu'au 4 voir 5, voir, soyons fous, jusqu'à dimanche soir.
Ca sera l'occasion de continuer à traiter des départs, a faire des bilans mercatos etc...

... sans polluer les autres catégories et se faire shooter ses messages ailleurs parce que "hé, c'est pas l'endroit".

Après, vous faites bien comme vous voulez de toutes façons, c'est vous qui gérez.
On pourra parler de l'arrivée d'Adrian Grbic, je suis persuadé qu'il va signer. Certains considèrent qu'il y a 1% de chance que ça se réalise et pourtant je n'en démords pas : je pense que Grbic sera un joueur du FC Metz. J'en fais une capture d'écran et je la ressortirai un peu plus tard.

LeTib

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar LeTib » 01 sept. 2026, 16:51

Pape Matar SARR vient de signer à la Juventus pour environ 30M€. Surement une commission sur la plus-value pour nous ;)

Edit: au temps pour moi, c'est un prêt payant avec OA obligatoire. Donc à provisionner pour l'année prochaine
Dernière modification par LeTib le 01 sept. 2026, 16:53, modifié 1 fois.

Nico

Messagepar Nico » 01 sept. 2026, 16:53

LeTib a écrit : Pape Matar SARR vient de signer à la Juventus pour environ 30M€. Surement une commission sur la plus-value pour nous ;)
Quelqu’un sait si y’a quelque chose de prévu à ce niveau?

sogood

Messagepar sogood » 01 sept. 2026, 16:54

LeTib a écrit : Pape Matar SARR vient de signer à la Juventus pour environ 30M€. Surement une commission sur la plus-value pour nous ;)

Edit: au temps pour moi, c'est un prêt payant avec OA obligatoire. Donc à provisionner pour l'année prochaine
C'est un prêt donc pour le moment, rien pour le FC Metz

Lethercore

Messagepar Lethercore » 01 sept. 2026, 17:41

Ah, ok.
Pas la meilleure source qui soit.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 01 sept. 2026, 18:29

Nico a écrit : Quelqu’un sait si y’a quelque chose de prévu à ce niveau?
Oui, le prêt entre dans le cadre du mécanisme de solidarité mais son calcul est trés complexe quand il n'y a pas d'indemnité de transfert.
Le site koheavocats.com donne l'ensemble des élements à retenir pour son calcul sachant que le prêt est payant ( 2,5 m ) et l'option d'achat ( 27,5 m )

sogood

Messagepar sogood » 01 sept. 2026, 22:03

Il n'est resté qu'un an à Metz.
Ça ne va pas voler bien haut.
À voir au moment d'un éventuel transfert par rapport à ce qui avait été négocié à l'époque

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 01 sept. 2026, 22:27

À défaut d’avoir renforcé l’équipe, ce soir, les objectifs financiers ont été quasi atteints. Avant le mercato d’hiver.

Ce serait bouclé pour Lamine Camara.

https://x.com/fabricehawkins/status/209 ... 76743?s=61

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 01 sept. 2026, 22:35

Le Grand Jules a écrit : À défaut d’avoir renforcé l’équipe, ce soir, les objectifs financiers ont été quasi atteints. Avant le mercato d’hiver.

Ce serait bouclé pour Lamine Camara.

https://x.com/fabricehawkins/status/209 ... 76743?s=61
Foot Mercato le dit aussi :

https://www.footmercato.net/a6202002933 ... ine-camara

Revenir à « Mercato du Supporter messin »