[X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

Re: [Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence et toujours Nice [X / RL]

Messagepar RdNetwork » 30 juil. 2026, 21:01

Nico a écrit : J’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas qui, à salaire équivalent, et tarif inférieur ou égal à 3 millions, on pourrait trouver qui offre un rendement aussi bon que Gauthier Hein.

Son départ serait la première mauvaise nouvelle de ce mercato et elle donnerait de très mauvaises indications sur nos ambitions…
Il y a probablement des joueurs qu'on connaît pas ou peu qui feraient le café, juste ils ne sont pas forcément établis et seront forcément une dose de pari.
J'en ai déjà parlé sur un autre sujet, quelqu'un comme Yari Verschaeren qui est libre avec le même profil et plus de références. Un effort financier de salaire peut-être, mais c'est un joueur un peu en difficulté à Anderlecht, et encore jeune.
Et sinon tu auras forcément quelqu'un à avoir en prêt ou en achat moins cher, qui sera nécessairement ou bien moins expérimenté ou bien moins en forme. J'ai parlé de Niklas Schmidt (Toulouse) qu'on pourrait avoir facilement en prêt voire en achat. Julien Ponceau aussi par exemple.
En fouillant plus loin tu as des paris qui ne mangeraient pas de pain (car ils ont quasiment le même profil que Hein et ont des promesses) comme Callum McCowatt, qui est un excellent meneur du championnat du Danemark (mais dans un club moyen) et qui à 27 ans ne demande qu'à jouer plus haut.

Maintenant ça vendra nécessairement moins de rêve que notre meilleur joueur, qui plus est enfant du club, qui part.
Peu importe le contexte il est difficilement remplaçable, c'est pas pour autant qu'on ne doit pas chercher ou refuser d'y penser
Dernière modification par RdNetwork le 30 juil. 2026, 21:34, modifié 1 fois.

TressorMoreno

Re: [Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence et toujours Nice [X / RL]

Messagepar TressorMoreno » 30 juil. 2026, 21:22

batou le grenat a écrit : Pour moi ça serait plutôt 10M qu il faudrait demander
7 millions serait le juste prix pour moi.
Nice pousse un peu plus en ce moment, qu'il pousse.
Au club de se montrer intransigeant.

On verra si Hein est dans le groupe après demain :-)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 juil. 2026, 21:35

TressorMoreno a écrit : 7 millions serait le juste prix pour moi.
Nice pousse un peu plus en ce moment, qu'il pousse.
Au club de se montrer intransigeant.

On verra si Hein est dans le groupe après demain :-)
En tout cas toi qui était bien confiant il y a quelques jours je pense que ça doit te faire un choc...
Je ne m'inquiète pas tant de son départ, probablement par habitude, mais plutôt de son remplacement. S'il arrive la semaine prochaine on peut discuter. S'il arrive dans un mois...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 juil. 2026, 21:45

Le tournant de la saison avant son debut … tout était trop beau jusqu’à présent … dommage

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 juil. 2026, 21:54

Son départ est une chose. Le fait qu'Holtz en fasse la pierre angulaire en est une autre.

Il composera comment son onze de départ contre Guingamp si l'homme de base de son groupe s'en va à la veille de la 1ère journée ? Il n'a testé aucune autre option contre Sochaux et Sittard et sans le coup reçu à 10 minutes de la fin à Forbach Hein était parti pour jouer quasiment tout le match.
Soit l'entraîneur n'était pas au courant des projets du président et c'est une manière de lui souhaiter la bienvenue à Metz, au cas où il n'avait pas pigé où il mettait les pieds (et il faudrait lui susurer à l'oreille que Mbala n'est pas encore messin au 1er septembre :-D ). Soit il le savait mais n'ayant aucune solution de repli il s'est entêté naïvement. Dans les deux cas c'est embêtant...

Je me disais aussi que la prépa se déroulait un peu dtrop bien...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 30 juil. 2026, 22:01

RdNetwork a écrit : En tout cas toi qui était bien confiant il y a quelques jours je pense que ça doit te faire un choc...
Je ne m'inquiète pas tant de son départ, probablement par habitude, mais plutôt de son remplacement. S'il arrive la semaine prochaine on peut discuter. S'il arrive dans un mois...
Il m'en faut un peu plus pour me choquer rassure toi :mrgreen:
Après dans le football et encore plus au FC Metz tu sais que ça peut arriver.

Au moment où l'on se parle il est grenat :-)

Ce qu'il faudrait si une belle offre arrive serait de le retenir tant qu'on a pas le remplaçant.
Et pour moi la piste Delaye c'est pas son remplaçant.

Je préfère encore voir le jeune Pandore plein de jeunesse et plein de fougue qu'un pseudo remplaçant qui ne fera pas l'affaire.
Misons sur la formation !

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 30 juil. 2026, 22:16

https://x.com/sebnonda/status/2082885577356034264?s=46

Ça va être difficile de dépasser ce premier accroc tant son départ aura un impact sur notre façon de jouer et la fluidité de nos mouvements.

Je me dis que dès lors qu’avec le départ de Fischer nous pourrons fermer boutique.

Et conserver Fall voire M’Boula.

Le départ de Diallo nous donnera alors une poire pour la soif et l’opportunité d’un transfert payant au delà de 1,0m€.
Dernière modification par Le Grand Jules le 30 juil. 2026, 22:22, modifié 1 fois.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 juil. 2026, 22:31

Prêt avec OA à 5 M à priori

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 juil. 2026, 22:35

_Chris. a écrit : Prêt avec OA à 5 M à priori
Obligation d'achat j'imagine ?

Sportivement les 5M se tiennent. C'est même plus haut que certains équivalents.
Moralement on perd beaucoup plus

EDIT : Je ne trouve pas le montant, tu as lu ça quelque part ?
Dernière modification par RdNetwork le 30 juil. 2026, 22:38, modifié 1 fois.

Sovak

Messagepar Sovak » 30 juil. 2026, 22:37

Même si ce n'est pas surprenant, je vois pas comment on peut se passer de lui...

Je vais chercher des profils demain pour me remotiver, parce que là le coup est rude !

Revenir à « Mercato du Supporter messin »