Il y a probablement des joueurs qu'on connaît pas ou peu qui feraient le café, juste ils ne sont pas forcément établis et seront forcément une dose de pari.Nico a écrit : J’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas qui, à salaire équivalent, et tarif inférieur ou égal à 3 millions, on pourrait trouver qui offre un rendement aussi bon que Gauthier Hein.
Son départ serait la première mauvaise nouvelle de ce mercato et elle donnerait de très mauvaises indications sur nos ambitions…
J'en ai déjà parlé sur un autre sujet, quelqu'un comme Yari Verschaeren qui est libre avec le même profil et plus de références. Un effort financier de salaire peut-être, mais c'est un joueur un peu en difficulté à Anderlecht, et encore jeune.
Et sinon tu auras forcément quelqu'un à avoir en prêt ou en achat moins cher, qui sera nécessairement ou bien moins expérimenté ou bien moins en forme. J'ai parlé de Niklas Schmidt (Toulouse) qu'on pourrait avoir facilement en prêt voire en achat. Julien Ponceau aussi par exemple.
En fouillant plus loin tu as des paris qui ne mangeraient pas de pain (car ils ont quasiment le même profil que Hein et ont des promesses) comme Callum McCowatt, qui est un excellent meneur du championnat du Danemark (mais dans un club moyen) et qui à 27 ans ne demande qu'à jouer plus haut.
Maintenant ça vendra nécessairement moins de rêve que notre meilleur joueur, qui plus est enfant du club, qui part.
Peu importe le contexte il est difficilement remplaçable, c'est pas pour autant qu'on ne doit pas chercher ou refuser d'y penser