Je n'ai aucunement parlé de "pleins pouvoirs" ... la question était quel coach dans l'histoire du fc metz a eu autant ou plus de pouvoir que FA, et je m'intéresse franchement a la réponse. "Il l'a peut être mal fait", CQFD. L'histoire d'Armand était une autre réponse.aliosha a écrit :Tous les entraineurs piochent dans leur réseau (tu vas vite t'en rendre compte avec les Belges qui arrivent au pouvoir), sinon à part l'histoire du huis clos (dont personne ne sait si c'est vraiment vrai) , tout ce que nous décris là, ça fait partie de son job, non ? Il l'a peut-être mal fait mais je ne vois pas en quoi choisir l'équipe à aligner pour un coach, c'est avoir les pleins pouvoirs.Lamobilette92 a écrit :
Les pouvoirs de FA? Une emprise sur le recrutement, où il a importer son réseau, que nous avons applaudis en effet. Sauf que cette année est un échec: KB, Amadou et Mafouta n'ont pas le niveau.
Les entraînements a huis clos?
Les départs de nombreux joueurs qui avaient potentiellement le niveau: Bassi, Gueye, Mikautadze, etc.
Le coaching autoritaire - Tavenot a bien rappelé que FA décidait de tout même lorsque FA était expulsé
Communication de flingueur: joueurs (Niane, jeunes, etc.), le public (commentaire de son dernier match contre Paris: "j'avais pas remarqué qu'il y avait un potentiel public" - limite, tant le public a été compréhensif toute l'année avec 0 fond de jeu), recrutement, etc.
Ajouté à cela, le coaching, les joueurs sur le terrain dont on se demande ce qu'ils foutaient là, les cas Niane, N'guette, Gueye, Bassi, Sarr, Jemerson qui n'avait pas envie d'être là (je ne met pas Boulaya car lui a été déçu de ne pas pouvoir partir) très mal gérés. J'avais jamais vu a Metz un joueur rentrer pour se faire ressortir au bout de 10 minutes. J'aime que le coach réagisse, il avait raison de le sortir, mais comment peut-on en arriver là? C'est cela qui m'intéresse. Faire rentrer un joueur pour qu'il ressorte 10 minutes plus tard, cela prouve le mal profond, et que tu tiens pas ton groupe.
Son altercation, on l'a défend à l'instant "t" car on a besoin du feu sacré. Mais à l'image du coup de boule de Zidane, c'est une faute professionnelle et le mec a abandonné sur ce coup l'équipe. C'est une grossière erreur, maintenant il faut en parler 3 mois plus tard en l'assumant. Je vois pas ce que cela a apporté au club. Armand ? Gné? On s'enfou de ce mec, nous on veut que le FC Metz se maintienne - qu'Armand se fasse insulter cela n'apporte absolument rien. Je ne vois pas en quoi cela fait la défense de l'arbitrage. Au pire tu lâche du lourd en conf, mais insulter Armand va pas nous donner plus de penalties.
Et que vient faire l'histoire avec Armand concernant les pleins pouvoirs ?
[L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?
- Lamobilette92
Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?
-
Jahstrad
Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?
Ça tombe bien puisqu’il est question de revoir l’organisation dans le sens large…KipstaFamily a écrit :
le départ de FA ne résoudra rien, au contraire, le mal ne date pas de FA mais d'il a 20ans, on sa se retrouver dans un délire à la Riga / D'Onofrio, ceux qui rêvent de remontée immédiate peuvent se réveiller
Formation, ds, coach,…
- arthur865
Non tous les entraineurs ne piochent pas dans leur réseau.aliosha a écrit :Tous les entraineurs piochent dans leur réseau (tu vas vite t'en rendre compte avec les Belges qui arrivent au pouvoir), sinon à part l'histoire du huis clos (dont personne ne sait si c'est vraiment vrai) , tout ce que nous décris là, ça fait partie de son job, non ? Il l'a peut-être mal fait mais je ne vois pas en quoi choisir l'équipe à aligner pour un coach, c'est avoir les pleins pouvoirs.Lamobilette92 a écrit :
Les pouvoirs de FA? Une emprise sur le recrutement, où il a importer son réseau, que nous avons applaudis en effet. Sauf que cette année est un échec: KB, Amadou et Mafouta n'ont pas le niveau.
Les entraînements a huis clos?
Les départs de nombreux joueurs qui avaient potentiellement le niveau: Bassi, Gueye, Mikautadze, etc.
Le coaching autoritaire - Tavenot a bien rappelé que FA décidait de tout même lorsque FA était expulsé
Communication de flingueur: joueurs (Niane, jeunes, etc.), le public (commentaire de son dernier match contre Paris: "j'avais pas remarqué qu'il y avait un potentiel public" - limite, tant le public a été compréhensif toute l'année avec 0 fond de jeu), recrutement, etc.
Ajouté à cela, le coaching, les joueurs sur le terrain dont on se demande ce qu'ils foutaient là, les cas Niane, N'guette, Gueye, Bassi, Sarr, Jemerson qui n'avait pas envie d'être là (je ne met pas Boulaya car lui a été déçu de ne pas pouvoir partir) très mal gérés. J'avais jamais vu a Metz un joueur rentrer pour se faire ressortir au bout de 10 minutes. J'aime que le coach réagisse, il avait raison de le sortir, mais comment peut-on en arriver là? C'est cela qui m'intéresse. Faire rentrer un joueur pour qu'il ressorte 10 minutes plus tard, cela prouve le mal profond, et que tu tiens pas ton groupe.
Son altercation, on l'a défend à l'instant "t" car on a besoin du feu sacré. Mais à l'image du coup de boule de Zidane, c'est une faute professionnelle et le mec a abandonné sur ce coup l'équipe. C'est une grossière erreur, maintenant il faut en parler 3 mois plus tard en l'assumant. Je vois pas ce que cela a apporté au club. Armand ? Gné? On s'enfou de ce mec, nous on veut que le FC Metz se maintienne - qu'Armand se fasse insulter cela n'apporte absolument rien. Je ne vois pas en quoi cela fait la défense de l'arbitrage. Au pire tu lâche du lourd en conf, mais insulter Armand va pas nous donner plus de penalties.
En général, les clubs peu importe l'entraineur en place bossent avec certains agents, c'est le rôle du DS / président délégué de faire ça. A Metz on a assisté à un mélange des genres qui n'étaient pas très sain.
Cette saison le club a fonctionné de manière complètement à l'envers ce qui nous a emmené droit dans le mur. Faut se faire une raison, si le prochain entraineur est aussi cramé que Antonetti et bien on le changera, ainsi va le football.
- aliosha
A la base la question soulevée par Cactus et moi-même concernait les pleins pouvoirs dont certains parlent iciLamobilette92 a écrit :Je n'ai aucunement parlé de "pleins pouvoirs" ... la question était quel coach dans l'histoire du fc metz a eu autant ou plus de pouvoir que FA, et je m'intéresse franchement a la réponse. "Il l'a peut être mal fait", CQFD. L'histoire d'Armand était une autre réponse.aliosha a écrit :
Tous les entraineurs piochent dans leur réseau (tu vas vite t'en rendre compte avec les Belges qui arrivent au pouvoir), sinon à part l'histoire du huis clos (dont personne ne sait si c'est vraiment vrai) , tout ce que nous décris là, ça fait partie de son job, non ? Il l'a peut-être mal fait mais je ne vois pas en quoi choisir l'équipe à aligner pour un coach, c'est avoir les pleins pouvoirs.
Sinon personne ici ne peut nier le fait qu'Antonetti soit en partie responsable de la descente et qu'il a fait des mauvais choix, c'est une évidence mais est-ce la première fois que nous descendons sous l'ère SERIN ? Non, c'est donc que le mal est plus profond et qu'on ne peut pas s'arrêter juste à Antonetti.
- aliosha
Oui mais pas que...arthur865 a écrit :Non tous les entraineurs ne piochent pas dans leur réseau.aliosha a écrit :
Tous les entraineurs piochent dans leur réseau (tu vas vite t'en rendre compte avec les Belges qui arrivent au pouvoir), sinon à part l'histoire du huis clos (dont personne ne sait si c'est vraiment vrai) , tout ce que nous décris là, ça fait partie de son job, non ? Il l'a peut-être mal fait mais je ne vois pas en quoi choisir l'équipe à aligner pour un coach, c'est avoir les pleins pouvoirs.
En général, les clubs peu importe l'entraineur en place bossent avec certains agents, c'est le rôle du DS / président délégué de faire ça. A Metz on a assisté à un mélange des genres qui n'étaient pas très sain.
Cette saison le club a fonctionné de manière complètement à l'envers ce qui nous a emmené droit dans le mur. Faut se faire une raison, si le prochain entraineur est aussi cramé que Antonetti et bien on le changera, ainsi va le football.
Bekamenga n'est pas venu à Metz suite au coup de fil d'Hinsch, pareil pour Johansen sous Pouliquen ou DePréville sous Antonetti, la liste est longue.
tous les coachs font cela, ils essayent d'attirer des joueurs qui leur ont donné satisfaction dans leurs clubs précédents
- Ravachol
Effectivement, la structure fc Metz ne peut pas s'arrêter au simple cas Antonetti.aliosha a écrit :A la base la question soulevée par Cactus et moi-même concernait les pleins pouvoirs dont certains parlent iciLamobilette92 a écrit :
Je n'ai aucunement parlé de "pleins pouvoirs" ... la question était quel coach dans l'histoire du fc metz a eu autant ou plus de pouvoir que FA, et je m'intéresse franchement a la réponse. "Il l'a peut être mal fait", CQFD. L'histoire d'Armand était une autre réponse.
Sinon personne ici ne peut nier le fait qu'Antonetti soit en partie responsable de la descente et qu'il a fait des mauvais choix, c'est une évidence mais est-ce la première fois que nous descendons sous l'ère SERIN ? Non, c'est donc que le mal est plus profond et qu'on ne peut pas s'arrêter juste à Antonetti.
Mais nous, en tout cas moi, les seuls éléments qui sont entièrement à notre portée de regard, d'analyse ou de compréhension ce sont les 90 min des 40-45 matchs (en comptant coupe et amicaux) et l'effectif (sa composition et les mouvements qui le traversent aux périodes de transfert). À partir de là on peut constater qu'à partir de février 2021, s'est enchaînée une série de rencontres où en plus de n'avoir pas de résultats, notre fond de jeu a été faible. Et Antonetti en était conscient et l'a déploré le premier. Quels leviers a t-il mobilisés pour changer ça ? Il a choisi une ligne de jeu assumée, avec un système et des éléments indéboulonnables, et au mercato d'hiver il a fait venir Amadou, Kana Biyik et Mafouta et fait partir Bassi (à un moment où ce dernier semblait prêt à prendre la succession d'un Boulaya peu en forme) et Gueye dont le début de saison était prometteur malgré un faible temps de jeu.
On ne va pas revenir dessus plus amplement, mais voilà des éléments plus tangibles que les éventuelles élucubrations sur la tambouille interne que nous ne connaissons pas aussi bien, nous autres, supporters ou spectateurs, que les matchs et la façon de jouer.
Donc normal de se focaliser sur ce qui est à notre portée.
Enfin je conclurai que tout ça n'est pas dramatique, on a eu le plaisir d'avoir Antonetti, la malchance de le voir partir quelques mois après son arrivée pour les malheureuses raisons que l'on connaît, l'intérim a été globalement bien assuré (même s'il y aurait pas mal de choses à redire sur la façon de jouer sous hognon, certains fantasment un peu exagérément cette période après coup). On a été heureux de le voir revenir fin 2020, l'année civile 2021, et le début de 2022 ont été catastrophiques, on passe à autre chose et c'est assez logique. Est ce que le prochain coach fera mieux ou pire, personne ne peut le savoir, et c'est comme ça dans tous les clubs, avec Antonetti ou pas, mais au moins il y a un espoir.
Et si c'est moins bien, on sera les premiers à le dire, et si c'est mieux on kiffera juste pour kiffer, pas pour se dire qu'on avait eu raison sur un forum, ça on s'en tape le coquillage façon maousse.
Bref, un peu d'espoir de voir le jeu confié à nos jeunes prometteurs et de les voir progresser dans l'équipe 1ere, moi ça me suffit.
- Trezegol
Comment peux tu incriminer Gaillot sur le dernier Mercato, dans la mesure ou Antonetti n'a fait jouer aucune de ses recrues, aucune!Jeanmich57 a écrit :T'as un avis sur Gaillot et le tennis ballon ?Babacar_G a écrit :
Non, pas tout le monde.
Et puis il suffit de se limiter au bilan sportif pour constater qu'il n'a pas été au niveau des infrastructures et de l'effectif que le président lui avait confiés.
Et je ne reviens pas sur son comportement plus que discutable envers certains joueurs, les supporters et ses x matchs de suspension au cours de la saison.
Je pourrais ajouter aussi certains choix tactiques à la limite de la provocation et de l'insubordination envers les dirigeants.
Rien que pour ces raisons, son départ est logique.
Pas besoin d'aller chercher une influence sur les invités en loges ou je ne sais quoi d'autre, en effet.![]()
Ah si, Lamkel Ze, qui a failli nous maintenir à lui tout seul...
Il me semble qu'en 5 descentes en L2, nous sommes remontés 4 fois directement en L1, ce qui est un exploit, avec Gaillot au recrutement non?
Et on nous a suffisamment expliqué ici la chance d'avoir Antonetti et son reseau...
Donc What else, on nous aurait menti??
Vous cherchez tout les arguments possibles, jusqu'à un tennis ballons entre Senegalais
Quitte à déboulonner des historiques , au club depuis 20 ans au profit d'un coach, aussi emblématique soit il qui au final n'aura passer que 2 saisons pleines sur le banc (1,75 saisons si on prend en compte les suspensions...) dont la dernière qui nous a conduit à l'échafaud.
- arthur865
J'ai envie de lâcher le bon vieux Toutédi.Ravachol a écrit : Enfin je conclurai que tout ça n'est pas dramatique, on a eu le plaisir d'avoir Antonetti, la malchance de le voir partir quelques mois après son arrivée pour les malheureuses raisons que l'on connaît, l'intérim a été globalement bien assuré (même s'il y aurait pas mal de choses à redire sur la façon de jouer sous hognon, certains fantasment un peu exagérément cette période après coup). On a été heureux de le voir revenir fin 2020, l'année civile 2021, et le début de 2022 ont été catastrophiques, on passe à autre chose et c'est assez logique. Est ce que le prochain coach fera mieux ou pire, personne ne peut le savoir, et c'est comme ça dans tous les clubs, avec Antonetti ou pas, mais au moins il y a un espoir.
Et si c'est moins bien, on sera les premiers à le dire, et si c'est mieux on kiffera juste pour kiffer, pas pour se dire qu'on avait eu raison sur un forum, ça on s'en tape le coquillage façon maousse.
Bref, un peu d'espoir de voir le jeu confié à nos jeunes prometteurs et de les voir progresser dans l'équipe 1ere, moi ça me suffit.
- DCD
Pour préciser : 5 remontées immédiates en D1 suite à 9 relégations en D2 depuis la création de ces championnats.Trezegol a écrit : Il me semble qu'en 5 descentes en L2, nous sommes remontés 4 fois directement en L1, ce qui est un exploit, avec Gaillot au recrutement non?
-
zic is back
Si les belges nous ramènent des joueurs style van den boomen de Toulouse, voire dejagaere je signe de suite....
Si c'est pour des amido Baldé et compagnie on a déjà donné. Quoique entre niane et Baldé je ne sais pas lequel est le meilleur en contrôle....
Si c'est pour des amido Baldé et compagnie on a déjà donné. Quoique entre niane et Baldé je ne sais pas lequel est le meilleur en contrôle....