Non, c'est le goal average qui est pris en compte en premierlucas57 a écrit :
Et sinon, ayant 9 point de retard sur Auxerre et ayant perdu nos 2 confrontations directes, notre relégation en ligue 2 n'est pas officiel ?
Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?
- aliosha
Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?
- nastasia
Pardon , je me suis trompée dans le nom mais je sais que tout le monde a rectifiéGrenatSensei a écrit : C'était Believe Munongo qui était sensé signer pro "dans la foulée", pas Mangando.
Pas de nouvelles sur le sujet. Décidément à chaque fois que le président annonce une bonne nouvelle ces derniers temps, ça ne se concrétise pas.
-
Sudouestgrenat
Selon le journal L'Equipe, Koffi Kouao vient officiellement d'annoncer son départ de Metz sur les RS
C'était un secret de polichinelle ces dernières semaines. Koffi Kouao va bel et bien quitter le FC Metz à l'expiration de son contrat, fin juin, et au terme d'une ultime saison qui devrait se conclure par une relégation en Ligue 2. Le latéral droit ivoirien l'a lui même fait comprendre via des messages publiés sur son compte Instagram : « Ç'a été quatre saisons faites de hauts et de bas, de joies, de tristesses.. . Mais j'ai toujours essayé de tout donner sur le terrain pour ce club, et d'être à la hauteur en dehors. Encore trois matches pour bien finir cette saison. Mais cela a été un honneur. »
C'était un secret de polichinelle ces dernières semaines. Koffi Kouao va bel et bien quitter le FC Metz à l'expiration de son contrat, fin juin, et au terme d'une ultime saison qui devrait se conclure par une relégation en Ligue 2. Le latéral droit ivoirien l'a lui même fait comprendre via des messages publiés sur son compte Instagram : « Ç'a été quatre saisons faites de hauts et de bas, de joies, de tristesses.. . Mais j'ai toujours essayé de tout donner sur le terrain pour ce club, et d'être à la hauteur en dehors. Encore trois matches pour bien finir cette saison. Mais cela a été un honneur. »
-
pirate57
Avec le départ de Kouao je me dis que la reconstruction va etre quasi totale. C'était une des rares valeurs sur. Mais du point de vue du joueur je comprends qu'il veuille partir. A Metz il a fait le tour et il ne peut plus progresser en restant.
- Przemysl.
Je pense qu'il faut reconstruire totalement l'effectif. Garder le plus possible les jeunes mais vendre ou laisser partir les volontaires. Aucun joueur n'est indiscutable dans l'effectif.pirate57 a écrit : Avec le départ de Kouao je me dis que la reconstruction va etre quasi totale. C'était une des rares valeurs sur. Mais du point de vue du joueur je comprends qu'il veuille partir. A Metz il a fait le tour et il ne peut plus progresser en restant.
-
RdNetwork
Tous les postes sont en jeu, ou peu s'en faut.pirate57 a écrit : Avec le départ de Kouao je me dis que la reconstruction va etre quasi totale. C'était une des rares valeurs sur. Mais du point de vue du joueur je comprends qu'il veuille partir. A Metz il a fait le tour et il ne peut plus progresser en restant.
Deminguet peut garder un poste en milieu relayeur, en L2 il fait le travail même s'il faut plus fort autour aussi.
Aux cages, si Fischer ou Sy restent, ils auront le poste, et je pense qu'au moins un des 2 va rester.
Je peux imaginer Yegbé titulaire en L2. Mboula a montré qu'il pouvait s'en sortir aussi. Et ils sont tous les 2 plutôt jeunes.
Tout le reste, il y a soit un départ potentiel (Hein, Diallo, Munongo, Mbala, Touré, Bokélé), un départ acté ou peu s'en faut (Gbamin, Kouao, Tsita, Hein, S. Sané, Kvilitaia), soit une incertitude de niveau pour être titulaire (Colin, Diop, Mélières, Abua, I. Sané, Stambouli ? + les nouveaux pros qu'on a pas vu : Duarte, Marchal et Nassoko)
On pourrait se retrouver avec 8 titulaires à aller chercher...
Dernière modification par RdNetwork le 28 avr. 2026, 16:21, modifié 6 fois.
- Ravachol
C'est vraiment dommage de perdre Kouao. On trouvera jamais joueur du même niveau et aussi battant.
-
RdNetwork
Dans l'idée, je suis d'accord.Ravachol a écrit : C'est vraiment dommage de perdre Kouao. On trouvera jamais joueur du même niveau et aussi battant.
Mais qui aurait imaginé qu'on dise ça de lui quand il arrive d'un club moyen du Portugal, dans un total anonymat ?
Donc on peut trouver un nouveau Kouao... si on cherche bien.
-
Kent'
Un des rares qui pourra partir cet été en se regardant dans le miroir. Rien à lui reprocher dans l'état d'esprit et dans l'envie et il aura su se mettre globalement au niveau du championnat je trouve. D'avance bon vent à lui, je lui souhaite le meilleur.
Je le verrai bien en Allemagne avec son profil.
Plus généralement, il nous faudra au bas mot un ArD, un DC, un ArG, un voir deux milieux défensifs, un voir deux ailiers/MO et un 9. Et c'est sans compter les joueurs de complément.
Je le verrai bien en Allemagne avec son profil.
On sera pas loin du compte je pense, même s'il y a fort à penser qu'à certains postes, on prendra le risque de faire avec ce que l'on a selon la disponibilité du marché et/ou nos moyens.. Typiquement, je serai vraiment pas surpris qu'on commence à minima la saison avec Mboula latéral gauche.RdNetwork a écrit : On pourrait se retrouver avec 8 titulaires à aller chercher...
-
lalorrainégrena
Je sais que ce ne sont pas tes souhaits et que tu dresses une image objective de la situation.RdNetwork a écrit : Tous les postes sont en jeu, ou peu s'en faut.
Deminguet peut garder un poste en milieu relayeur, en L2 il fait le travail même s'il faut plus fort autour aussi.
Aux cages, si Fischer ou Sy restent, ils auront le poste, et je pense qu'au moins un des 2 va rester.
Je peux imaginer Yegbé titulaire en L2. Mboula a montré qu'il pouvait s'en sortir aussi. Et ils sont tous les 2 plutôt jeunes.
Tout le reste, il y a soit un départ potentiel (Hein, Diallo, Munongo, Mbala, Touré, Bokélé), un départ acté ou peu s'en faut (Gbamin, Kouao, Tsita, Hein, S. Sané, Kvilitaia), soit une incertitude de niveau pour être titulaire (Colin, Diop, Mélières, Abua, I. Sané, Stambouli ? + les nouveaux pros qu'on a pas vu : Duarte, Marchal et Nassoko)
On pourrait se retrouver avec 8 titulaires à aller chercher...
Mais quand même, ça ne fait pas rever si tu pars avec Fischer, Yegbe et M'Boula. Je les aime bien, ils ne m'ont rien fait mais c'est insuffisant et, même s'ils font partie des rares qui n'ont pas de raison de partir, il faut les inviter à le faire :
- Fischer a un potentiel mais est très loin du niveau pro français. On n'est pas une école, on n'a pas le temps. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ;
- Yegbe a des qualités athlétiques très utiles, une patte gauche capable de belles ouvertures et une bonne défense en reculant qui met en échec souvent l'adversaire mais :
* il ne sait pas défendre en avançant et ne gratte jamais un seul ballon ;
* a une taille imposante qu'il n'arrive pas à imposer ! On devrait le voir prendre possession des lieux dans la surface adverse ;
* a des lacunes tactiques dans son placement, dans la lecture du jeu, notamment dans sa surface ;
- M'Boula : vaillant, agressif, plein de bonne volonté, pas grand-chose à lui reprocher dans l'état d'esprit et la débauche d'énergie. Mais globalement limité sauf dans l'agressivité et la défense vers l'avant, et malgré du potentiel avec son jeune âge.
A la limite, le dernier peut être conservé mais les autres, nius ne devrions pas selon moi. Bien entendu, je leur souhaite la meilleure des carrières possibles !
Sûrement un vœu pieux, notamment vu le temps que prend la signature de Munongo, mais j'espère, moment vous tous j'imagine, conserver tous les jeunes + Fall. Si quelques cadres comme Hein etc. restent, ce serait parfait...