Ouais mais on a négocié le prix (en fait non, car on s'y est pris très tard).belobog a écrit : Non licet omnibus adire Corinthum
Tu pars où en vacances?!
- DCD
Re: Tu pars où en vacances?!
- belobog
Aristote avait eu le même problème que toi mais lui c'était parce qu'il devait se calquer sur les vacances scolaires des enfantsDCD a écrit : Ouais mais on a négocié le prix (en fait non, car on s'y est pris très tard).
Quant à Périandre, lui il gueulait surtout contre les touristes qui faisaient monter le cout de la vie... mais lui il vivait sur place
- InSerinWeTrust
LuBEUron on dit.Cactus a écrit : on ne peut plus être et avoir été![]()
je connais bien tous ces jolis coins de Provence où j'ai passé tant de vacances
Fontvieille, les Baux, Fontaine de Vaucluse, Avignon....le Lubéron...tout ça...des endroits magiques
mais à présent trop fréquentés ( mais c'est bon pour le commerce de ISWT ^^)
Lubéron, c'est comme dire Metsse
- Cactus
- Administrateur du site
OuiInSerinWeTrust a écrit : LuBEUron on dit.
Lubéron, c'est comme dire Metsse
Mais on écrit METZ donc on écrit LUBERON
- InSerinWeTrust
On écrit Luberon, pas Lubéron.Cactus a écrit : Oui
Mais on écrit METZ donc on écrit LUBERON![]()
Et on dit peutits pieds et pas pétits pieds quand ça s'écrit petits pieds
Mais je ne t en veux pas, tu étais prof de math, pas français...
- Cactus
- Administrateur du site
Oui T as raison j’avais écrit en minuscules..InSerinWeTrust a écrit : On écrit Luberon, pas Lubéron.
Et on dit peutits pieds et pas pétits pieds quand ça s'écrit petits pieds
Mais je ne t en veux pas, tu étais prof de math, pas français...
J’avoue qu ici je ne me surveille pas trop sur mon langage ..histoire de me mettre au niveau
Non je rigole , c'est plutôt correct dans l’ensemble .
Et heureusement que je n’étais pas prof de maths….
- InSerinWeTrust
Petite anecdote, il y a eu un reportage il y a peu dans Échappées belles où ça parlait de mon entreprise, ma collègue response la com a fait une remarque à la journaliste, soulignant qu'elle prononçait bien Lubeuron. Très à cheval là dessus ils sont, les locaux.Cactus a écrit : Oui T as raison j’avais écrit en minuscules..
J’avoue qu ici je ne me surveille pas trop sur mon langage ..histoire de me mettre au niveau![]()
Non je rigole , c'est plutôt correct dans l’ensemble .
Et heureusement que je n’étais pas prof de maths….
- belobog
J'avais vu ce reportageInSerinWeTrust a écrit : Petite anecdote, il y a eu un reportage il y a peu dans Échappées belles où ça parlait de mon entreprise, ma collègue response la com a fait une remarque à la journaliste, soulignant qu'elle prononçait bien Lubeuron. Très à cheval là dessus ils sont, les locaux.
Remarque, comme beaucoup d'expatriés sans doute, je fais suer toutes les personnes qui prononcent Mets au lieu de Messe.
En sens inverse, avant d'arriver dans le Sud-Ouest, je disais cote de blé au lieu de coté de Blaille (Blaye)
-
flamingo
Ah ben c'est de même pour Auxerre (qu'on prononce Ausserre) et Bourg en Bresse (Bourkkkk en Bresse) et tant d'autres!belobog a écrit : J'avais vu ce reportage![]()
Remarque, comme beaucoup d'expatriés sans doute, je fais suer toutes les personnes qui prononcent Mets au lieu de Messe.
En sens inverse, avant d'arriver dans le Sud-Ouest, je disais cote de blé au lieu de coté de Blaille (Blaye)
- berkeley1987
j'y étais pour l'ascension, et rentré en hexagone pour pentecôte. et eu la chance d'aller à deux matchs de soccer (MLS)berkeley1987 a écrit : enfin ça y est, j'avais plus traversé l'Atlantique depuis 1998, j'avais plus pris de long-courrier depuis 2010, j'avais plus pris l'avion depuis 2019, donc là une semaine au Canada, avec météo mieux que ce que j'avais prévu
: Montréal-Portland et Montréal-Chicago
Revenir à « Le bistrot du Graoully »