Entièrement d'accord avec Xavfoot et Grenateam à l'instant T. On est entre 15 et 20. Il manque 2 joueurs majeurs avec du vécu et du talent à des postes cruciaux de la colonne vertébrale. DC titulaire et attaquant performant et confirmé avec un rôle majeur qui va au delà de la simple rotation ou de backups...
Qu'on fasse ces deux joueurs dans les jours à venir ça serait mieux pour notre entame de championnat. Maintenant si économiquement on doit attendre fin août (et que Boulaya parte) je comprendrais.
Je referai un point au début du championnat et fin août. Mais à jour J on est moins bien que l'année dernière car les 4 convalescents ne sont pas encore rétablis : argument souvent entendu pour dire qu'on s'est renforcé en interne par rapport à l'année dernière... (Niane, Ndoram, Nguette et Pajot)...
Je compte sur eux en seconde partie du championnat. En espérant que les dés ne soit pas jetés d'ici là...
Borussia Mönchengladbach - Fc Metz: 1-0
- Sega
-
Sovak
Re: Borussia Mönchengladbach - Fc Metz: 1-0
Je pense que beaucoup se font des illusions sur le "DC Titulaire".
Niakaté était prévu pour numériquement remplacer Boye, on aura un jeune prospect type Ligue 2/championnat mineur étranger dans le style de Niakaté.
La charnière prévue dans un 4-2-3-1 qui sera pour moi le schéma clé du staff, c'est Bronn-Kouyaté. Bien que je ne les trouve pas hyper complémentaires.
Niakaté était prévu pour numériquement remplacer Boye, on aura un jeune prospect type Ligue 2/championnat mineur étranger dans le style de Niakaté.
La charnière prévue dans un 4-2-3-1 qui sera pour moi le schéma clé du staff, c'est Bronn-Kouyaté. Bien que je ne les trouve pas hyper complémentaires.
- _Chris.
Antonetti est frileux à l'idée d'avoir Kouyaté en titulaire à 4 derrière. Il pense que c'est risquéSovak a écrit : Je pense que beaucoup se font des illusions sur le "DC Titulaire".
- mangel
Il est mieux placé que quiconque pour en juger... 
-
Sovak
Intéressant, merci pour l'info ! On voit donc les mêmes choses sur le terrain._Chris. a écrit :Antonetti est frileux à l'idée d'avoir Kouyaté en titulaire à 4 derrière. Il pense que c'est risquéSovak a écrit : Je pense que beaucoup se font des illusions sur le "DC Titulaire".
La charnière prévue dans un 4-2-3-1 qui sera pour moi le schéma clé du staff, c'est Bronn-Kouyaté. Bien que je ne les trouve pas hyper complémentaires.![]()
Deux lectures à mon sens :
-Soit on part dans l'optique d'un 4-2-3-1, et on prend des risques parce qu'on ne mettra probbalement pas Kouyaté sur le banc.
-Soit on part dans un 5-3-2 ou 3-5-2 (appelons-le comme on veut), et dans ce cas on aurait Bronn-Kouyaté-Recrue (ou la surprise Udol ?) avec Fofana et Lacroix remplaçants.
L'avantage du 4-2-3-1 est qu'il valorise nos joueurs offensifs (Vagner lui-même se plaignait du système à 5 défenseurs), et qu'il permet de créer du mouvement autour de Niane. Cependant, si Centonze dans un système à 4 me rassure, ce n'est pas le cas ni de Delaine ni d'Alakouch.
L'avantage du 3-5-2 est qu'il valorise nos latéraux (Delaine et Alakouch surtout qui sont très offensifs), qu'il permet de faire jouer Kouyaté à son poste préférentiel (axial dans une défense à 3). Le gros inconvénient se situe devant : Bassi aura-t-il les épaules pour être le nouveau Boulaya ? Mikautadze/Vagner/Joseph auront-ils les épaules pour être le "faux 9" associé à Niane ? Et enfin, quid de la place des ailiers pas forcément polyvalents ? Yade, Gueye, Sabaly auront probablement plus de difficultés à exister si haut sur le terrain.
-
henrik larsson
Faute d ailier rapide capable de déborder en.l absence de Nguette et de recrutement , le schéma qui s impose est le 5-3-2.
-
Nico
Complètement. Et c’est d’ailleurs celui qui nous a permis un maintien aisé l’an dernier.henrik larsson a écrit : Faute d ailier rapide capable de déborder en.l absence de Nguette et de recrutement , le schéma qui s impose est le 5-3-2.
Le fait que l’on ait recruté Alakouch me laisse d’ailleurs songer au fait que l’on reparte pour ce système cette année. Le fait que Fred recherche également un DC potentiellement titulaire et un attaquant pour épauler Niane également.
Par contre, il faut reconnaître que ce système est degueu en terme de spectacle…
Surtout quand on a pas de 10 dans l’équipe mais un 6 et deux 8 comme ça a pu être le cas l’an dernier dans les matchs où on avait Pajot en 6, Maiga et Angban en 8 et La Défense a 5.
Pour conclure, à la vue de nos joueurs actuels, c’est effectivement le meilleur système possible: * Sabaly et Mikau pouvant être inversés.
** Ndoram pouvant jouer en DC.
***Pajot et Tchimbembé n’étant pas prêt et Opa pas prêt de l’être.
Mais on voit bien la nécessité de recruter un DC et un attaquant ou un 10 expérimenté (Charbo qui peut jouer au 2 postes serait quand même pas mal).
- Petrarque
Si Kouyate a un niveau qui nécessite de jouer avec 3 défenseurs centraux, c’est qu’il n’a pas le niveau Ligue 1 (ce que je ne crois pas d’ailleurs)._Chris. a écrit :Antonetti est frileux à l'idée d'avoir Kouyaté en titulaire à 4 derrière. Il pense que c'est risquéSovak a écrit : Je pense que beaucoup se font des illusions sur le "DC Titulaire".
La charnière prévue dans un 4-2-3-1 qui sera pour moi le schéma clé du staff, c'est Bronn-Kouyaté. Bien que je ne les trouve pas hyper complémentaires.![]()
Car le 532, on sait que c’est le plan lose depuis que Puel a donné la recette en février pour le rendre inefficace. Recette que tous les autres clubs ont su exploiter à plein (même Dijon qui n’a été battu qu’avec une aide significative de l’arbitre).
- Babacar_G
Autant vendre Kouyaté s'il nous contraint à jouer à 5 derrière
Et pourtant je le trouve monstrueux mais pas au point de définir le schéma en fonction de lui et pour lui
Et pourtant je le trouve monstrueux mais pas au point de définir le schéma en fonction de lui et pour lui
- Xavfoot
Ce n'est pas Kouyaté qui nous incite à la défense à 5. C'est la composition de l'effectif. On a notamment des latéraux percutants et offensifs, le système à 5 permet d'exploiter au mieux cette force.Babacar_G a écrit : Autant vendre Kouyaté s'il nous contraint à jouer à 5 derrière